Kodak Aero Ektar 178mm F2.5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Kodak Aero Ektar 178mm F2.5

Envoyé par oprator 
Re: Kodak Aero Ektar 178mm F2.5
mardi 30 avril 2019 14:26:43
Hello
à noter que l'AE-178 est quasi la focale la + longue couplable au KALART des speed graphic bien nées... Je n'ai pas réussi à lui coupler un Dallmeyer Pentac 8in (203mm) par exemple. Avec l'AE, les curseurs sont quasi en buté et je ne pense pas qu'une focale de 200mm soit couplable.
On remarque d'ailleurs que les montages de DULH se font essentiellement sur des boîtiers réflex 4x5 (incompatible avec le AE-178). Je trouve le rendu des optiques de projecteur 24x36 particulièrement lomogrotesque comparé à la délicatesse de l'AE. Je pense qu'on doit faire "aussi dégueulasse" avec une simple loupe de Sherlock en plastique...
Ceci dit, j'ai déjà mon AE (depuis des années), alors bonne vente.

J.Ph.
Re: Kodak Aero Ektar 178mm F2.5
mardi 30 avril 2019 16:47:38
Bonjour,



Merci pour ce complément d'information.

Voilà une galerie qui illustre bien les qualités de cet objectif en NB et en couleurs :


[www.flickr.com]
Re: Kodak Aero Ektar 178mm F2.5
lundi 13 mai 2019 14:53:45
Bonjour,

Toujours là...

Avant Bièvres
Re: Kodak Aero Ektar 178mm F2.5
lundi 20 mai 2019 10:21:52
Bonjour,


Rappel :


Objectif Kodak Aéro Ektar 178mm F2.5.

La lentille frontale est propre sans rayures, légères taches bleutées habituelles sur le "coating" .

Il y a deux zones de champignons sur les bords de la lentille arrière. (il aurait donc besoin d'une cure d'UV)

L'intérieur est assez propre, pas de brume, pas de décollement, juste quelques petites poussières.

L'objectif n'a pas de bouchons.

Il vient avec une bague de serrage



500€



Visible sur Paris.

Photos sur demande.



J'offre les frais de port!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter