Vends Zeiss Ikon Superikonta 532-16
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends Zeiss Ikon Superikonta 532-16

Envoyé par phil44470 
Vends Zeiss Ikon Superikonta 532-16
mercredi 20 novembre 2013 20:18:27
Je vends mon Zeiss Ikon Super Ikonta 532-16 (années 50) en très bel état esthétique. L'objectif est un Zeiss Opton Tessar 80mm - 1: 2,8 monté sur un obturateur Compur Rapid au fonctionnement plus ou moins erratique.

En effet, la pause B est HS et les vitesses lentes (1s, 1/2s, 1/5s) sont très longues.
Par ailleurs, pour la vitesse 1/400s, il arrive que l'armement ne se verrouille pas en raison du débrayage intempestif du levier déclencheur sur le Compur Rapid.
Les autres vitesses - 1/10s, 1/25s, 1/50s, 1/100s et 1/200s - me semblent être justes à en juger par les clichés réalisés avec cet appareil.

Je précise aussi que si les lentilles sont exemptes de rayures, marques ou champignons, le groupe arrière présente des poussières qui ne semblent pas trop nuire aux résultats optiques. Mais je n'ai pas le niveau d'exigence de certains …

Pour information : l'obturateur et l'objectif ont fait l'objet d'une tentative de révision auprès d'un réparateur à la retraite dont on trouve les coordonnées sur LBC. Malheureusement, il ne lui a pas été possible de remédier aux problèmes évoqués plus haut.

Le télémètre est calé et aussi clair que possible compte tenu du système du Superikonta. Le soufflet est parfaitement étanche et la mécanique générale est totalement fonctionnelle.

Je vends cet appareil avec son étui cuir dédié au prix de 80 euros + fdp

Merci pour votre lecture. Cordialement
Philippe Mouret
ph.mouret@laposte.net

Photos de l'appareil:
[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]

Photo "test":
[imageshack.us]
Re: Vends Zeiss Ikon Superikonta 532-16
jeudi 21 novembre 2013 20:25:35
Allez Hop!
Cdlt
Philippe
Re: Vends Zeiss Ikon Superikonta 532-16
samedi 23 novembre 2013 08:17:12
Un petit UP pour le WE...
Cdlt
PhM
Re: Vends Zeiss Ikon Superikonta 532-16
dimanche 24 novembre 2013 18:46:57
UP... et je réponds à toutes propositions tarifaires.
Cdlt
Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter