[cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10

Envoyé par rolleiOP 
[cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 15:16:36
Bonjour,

je suis à la recherche d'une boite de plan film 4x5 et 8x10 afin de décharger mes plans exposés, mais je n'ai pas l'impression que cela se vende. Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer où en trouver, ou en avait une ou deux à céder, je lui en serai fort reconnaissant :).

Merci.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 15:29:52
Moi aussi.
Robert.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 15:41:15
Cela ne se vend pas, il suffit de bouffer du film pour en avoir ;-)
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 18:17:52
Bonjour Nestor,

j'y compte bien, il faudrai juste que je puisse décharger et transporter ma première fournée de plans exposé, étant donné que je ne possède pas un grand nombre de chassis 8x10 (3) et que certains labo comme Nation Photo à Paris n'accepte plus ces derniers, sans avoir encore indiqué la manière dont on doit leur apporter les plans pour développement. :)

Mais ce soucis devrait être réglé dès l'achat de ma deuxième boite de plans film effectivement.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 18:45:25
Bonjour rolleiOP,
Allez dans un magasin de reprographie et demandez à récupérer les boîtes vides de transparents pour rétro (formats A4) c'est parfait pour le 8x10 vous pouvez aussi les reformater en 5x7 ou 4x5
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 18:55:48
Bonjour Marcel,

Super, merci pour le tuyaux! je vais me renseigner.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 19:39:20
Bonsoir,
J'ai ça à la maison ; je ne les vends pas, je les donne, évidemment. Dans quelle région êtes-vous ?
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 19:39:53
Si vous passez en Haute-Savoie je peux vous donner ça.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 19:53:20
Bonsoir et merci pour les retours,

Le mieux serait en région parisienne, sinon je peux payer pour une expédition.
Trouver des boites vides, même de transparents pour rétro semble compliqué pour le moment :-/
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 20:26:12
Idem pour moi,je serai preneur d'une boite de 5x7(ou13x18) et d'une boite de 8x10. frais d'expéditions à ma charge;je suis en région parisienne.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 21:03:14
rolleiOP écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Nestor,
>
> j'y compte bien, il faudrai juste que je puisse
> décharger et transporter ma première fournée de
> plans exposé, étant donné que je ne possède
> pas un grand nombre de chassis 8x10 (3) et que
> certains labo comme Nation Photo à Paris
> n'accepte plus ces derniers, sans avoir encore
> indiqué la manière dont on doit leur apporter
> les plans pour développement. :)
>
> Mais ce soucis devrait être réglé dès l'achat
> de ma deuxième boite de plans film effectivement.

Il suffit de vider une de vos boites 3 couvercles et de mettre le contenu à l'ombre en attendant ...
Cela semble simple,
Sinon si vous êtes dans coin, je dois pouvoir vous trouver cela.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 21:11:15
De mon côté pas d'envoi. Emballage, aller à la poste puis faire la queue de 15 à 45 minutes c'est hors de question.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
lundi 22 octobre 2018 21:45:05
Dommage Payral,mais je vous comprends,un donateur,c'est déjà sympa,mais si en plus il faut se taper une queue,c'est difficile à avaler et surtout celle de la poste (sans aucun jeu de mots).

Bon,il ne me reste plus que la bonté de Nestor (qui est souvent mise à contribution pour les docs et autres renseignements).
Henri,je suis à Vaux-Le-Pénil,pas loin de votre antre;je peux passer chez vous ou vous chez moi ou on peut se rencontrer quelque part dans le coin. Et je veux bien me taper la queue des PTT (la poste est juste en face de chez moi) pour notre ami RolleiOP si vous me donnez des boites vides pour nous deux.
Robert.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 00:03:00
@PAyral: Effectivement, je comprend que cela puisse être une vraie galère et n'abuserai donc pas plus de votre sympathie. Merci d'avoir répondu et proposé en tout cas :)

Henri, vous me viendriez en aide une seconde fois et je vous en remercie. Si l'expédition est aussi un problème pour vous, alors je n'abuserai pas non plus et partirai sur l'option que propose bellegarde que je remercie aussi au passage. Dans le cas contraire je vous enverrai un chèque par voie postal comme précédemment.

Merci encore pour vos réponse et réactivité, cela fait plaisir.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 13:19:44
Je donne une petite info comme ça : Labo Argentique [www.labo-argentique.com] envoie à la demande des boites de plan film pour leur renvoyer à développer nos merveilles.

En attendant de vider une boite...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/18 13:21 par Neonoctis.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 15:08:03
Je suis actuellement absent mais une rencontre à Paris le 8 ou 9 novembre est possible pour l'échange de quelques boîtes contre une poignée de main.

(Note pour E.B. : il s'agit juste de quelques boîtes, pas de piles de boîtes)
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 17:19:27
Neonoctis je prend note de l'info merci.

Piga, le rendez-vous est pris pour le 8 ou 9 selon vos disponibilités, j'aimerai juste savoir si il y a du format 8x10 parmis les boites que vous avez à céder. J'ai en effet pu récupérer quelques 4x5 aujourd'hui auprès d'une âme charitable sur Paris (merci Claude), et je dois savoir si je dois continuer mes recherches pour le 8x10.

Merci Encore.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 19:14:24
Vaux-le-Pénil ce n'est pas bien loin,
Vous pouvez passer sans problème,
Il m'arrive d'être chez moi ;-)
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 21:30:36
Je vous pose la même question du coup Henri, y a-t-il du format 8x10 parmi les boites que vous avez à céder?
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 21:41:55
rolleiOP écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vous pose la même question du coup Henri, y
> a-t-il du format 8x10 parmi les boites que vous
> avez à céder?

Sans doute, normalement j'ai des boites vides en 2 1/4 x 3 1/4, 4x5, 13x18, 8x10 et 11x14
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mardi 23 octobre 2018 22:12:00
Henri,J'essayerai de passer vous voir après les vacances de la Toussaint;je vous laisserai un message en MP pour convenir du jour et de l'heure. Je peux sans problème m'occuper du colis pour RolleiOP et surtout merci pour nous deux.
Robert.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mercredi 24 octobre 2018 01:58:54
Parfait! Merci à vous deux pour votre aide. Robert, j'attendrai donc votre feedback après les vacances. :)
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
mercredi 24 octobre 2018 08:31:13
Ok, a bientôt
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
jeudi 8 novembre 2018 22:37:19
Bonjour,

Je remonte ce fil n’ayant toujours pas trouvé de boites 8x10.
@piga: ètes vous finalement disponible sur Paris?
@bellgarde: je n’ai pas eu de feedback depuis, avez-vous pu récupérer les boites proposées par Nestor Burma?

Merci.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
vendredi 9 novembre 2018 00:15:14
Bonsoir Rolleip,
J'ai repris le travail lundi avec un associé qui s'est cassé le bras droit... Donc un tas de choses à gérer en sus d'une absence sûr à ma semaine de vacances ...
Je contacte Henri Gaud rapidement et vous tiens au courant.
ROBERT.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
vendredi 9 novembre 2018 18:23:48
Henri,je reviens vers vous concernant les boites vides pour Rolleip et moi;votre adresse courriel est cachée;pourriez-vous me contacter sur ma messagerie pour que nous puissions convenir d'une date? (je navigue entre Le Châtelet-En-Brie et Vaux-Le-Pénil).
Bien à vous, Robert.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
samedi 17 novembre 2018 10:39:39
Bonjour Rolleip,
Je vois Nestor cet après-midi pour les boites vides, 2 boites de 8x10 vous iraient? Si j'ai bien compris vous avez réussi à mettre la main sur les boites de 4x5. Il faudra penser à me laisser votre adresse en MP.
À bientôt, Robert.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
samedi 17 novembre 2018 14:04:43
Bonjour Robert et merci pour le coup de main.

Je ne sais pas combien de boites peu nous céder Henri, mais je dirai que tant qu’à payer des frais de port, si il y a possibilité d’en avoir quelques unes de plus je ne serai pas contre :). Le tout étant que vous y trouviez dabord votre compte dans la mesure où vous faite généreusement le déplacement et me rendez service, je vous laisse me dire la quantité de boites que vous seriez disposé à expédier. Pour les 4x5 j’ai en effet pu en récupérer 6 ou 5 je crois. Là encore si je peux en récupérer deux ou trois de plus cela serait parfait mais je peux vraiment m’en passer si vous en avez besoin :)

Merci encore.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
samedi 17 novembre 2018 19:13:23
Bonsoir Rolleip,
Je reviens de chez Nestor;je vous cèderai la moitié de ce que j'ai ramené;à savoir 2 boites en 8x10 et une boite en 4x5. Je posterai les boites en début de semaine sous réserve que vous me laissiez votre adresse (en MP).
Excellente soirée, Robert.
Re: [cherche] boites de plans films vide 4x5 et 8x10
samedi 17 novembre 2018 19:25:08
Super, je vous envoie ça.

Excellente soirée a vous aussi, et de nouveau merci à vous et à Henri.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter