|VENDU] Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

|VENDU] Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires

Envoyé par MathieuT 
|VENDU] Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 4 août 2022 16:54:20
Bonjour,

|VENDU]

... mon Mamiya 645 Pro car je ne l’utilise plus depuis quelques temps, me concentrant davantage sur des formats 6x6 et 6x7.

L’appareil est en parfait état mécanique comme esthétique (sauf un bout de caoutchouc manquant, voir description ci-dessous) et se compose des éléments suivants :
⁃ Boitier Mamiya 645 Pro.
⁃ Dos Mamiya 120 (sur lequel manque un petit bout de caoutchouc, purement esthétique et sans aucun effet sur l’utilisation de l’appareil, cf. photos).
⁃ Viseur Mamiya AE-FK402 (avec cellule intégrée qui fonctionne bien + correction dioptrique +/-5 très utile pour les personnes ayant des problèmes de vue).
⁃ Poignée motorisée WG402.
⁃ Objectif Mamiya Sekor C 80mm f2.8 N (dernière version, en parfait état) + pare-soleil souple Mamiya + filtre Kaiser Skylight (1A) + bouchon d’objectif avant Mamiya
⁃ Objectif Mamiya Sekor C 150mm f3.5 N (dernière version, en parfait état, le pare-soleil est rétractable et directement intégré à l’objectif) + filtre Marumi Waterproof coat 1B + bouchon d’objectif Mamiya avant et arrière
⁃ Tube d’extension Mamiya n°1 (focus minimum compris entre 57cm et 30cm au lieu de 1m sur le 80mm f2.8 et permet de se rapprocher à 90cm au lieu de 1,5m pour le 150mm f3.5).
⁃ Sangle OP/TECH USA (neuve) (le scotch sur la sangle sert uniquement à éviter tout frottement et donc toute éventuelle rayure sur le dos, mais la sangle est bien neuve et en parfait état).
⁃ Piles dans l’appareil + piles de rechange offertes (pour le boitier et la poignée motorisée).
⁃ Manuels d’utilisation (en allemand, mais je dispose du manuel numérique en français si nécessaire).

Tous ces éléments ont été achetés auprès de vendeurs professionnels uniquement.

Des photos sont disponibles au téléchargement via WeTransfer à l’adresse suivante : [we.tl]

J’en demande 1100€, ce qui correspond au prix que j’ai payé pour « monter » l’ensemble du kit. Je souhaite vendre le kit complet uniquement pour l’instant.

L’appareil est visible à Strasbourg et, dans l’idéal, je préfèrerais une vente « physique », mais possibilité d’envoi par colis, à voir dans ce cas comment assurer l’appareil contre tout problème durant la livraison.

Je suis joignable à l’adresse mail disponible sur mon profil.

Dans l’attente de vous lire,

Mathieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/23 10:41 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 4 août 2022 19:21:21
Bonjour Mathieu,
Quel est le poids de l'ensemble boitier+80mm SVP ?
Merci,Robert.
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 4 août 2022 20:58:13
Bonjour Robert,
Je n'ai pas de balance à disposition, mais d'après le manuel, l'appareil + dos + 80mm + la plus grosse poignée motorisée (parmi les deux existantes) + le plus gros viseur (parmi les deux existants) pèserait 1,8kg. Sachant que mon kit est équipé des poignée et viseur les plus légers, le tout doit être un peu en dessous de 1,8kg. C'est loin d'être léger, mais la sangle aide beaucoup et est vraiment confortable avec sa mousse épaisse.
Après, si vous avez la possibilité de passer dans les alentours de Strasbourg, le plus simple reste encore de voir l'appareil en vrai pour se faire une idée plus concrète de son poids et sa prise en main.
Mathieu
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 4 août 2022 21:17:56
Merci Mathieu,mais je cherche quelque chose de moins lourd que mon Mamiya 7 ( qui est déjà assez léger,mais c'est mon dos qui rouspete).
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 4 août 2022 21:27:55
Ah oui, dans ce cas, le 645 n'est sans doute pas la bonne option... Vous trouverez peut-être votre bonheur dans la catégorie des Fuji 6x4.5 télémétriques, je crois qu'ils sont bien moins lourds que les autres MF.
Par curiosité, pensez-vous que vous vous séparerez de votre Mamiya 7 si vous visez plus léger ? (il m'a longtemps fait de l'oeil alors je demande, au cas où...)
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
vendredi 5 août 2022 01:04:43
Non Mathieu,pas de divorce avec mon M7,je cherche juste un autre format,mais je garde quand même le 6x7,c'est plus instinctif pour moi. J'ai beaucoup de mal avec un 6x9 par exemple,je ne sais pas trop agencer le sujet dans ce gros rectangle,il y a trop de place sur les côtés...Sans parler des 8 photos pour un rouleau. Curieusement,je m'en sors plus facilement avec un carré qu'avec un rectangle bien étiré.
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
vendredi 5 août 2022 10:07:08
Je comprends, j'ai le même ressenti sur les formats plus étirés. Bonnes recherches en tout cas.
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
vendredi 5 août 2022 10:53:10
Bonjour. Je souhaite passer du 24X36 au MF, mais avec un materiel "contemporain" je vous ai ecrit dans ce sens . bien à vous
Ph Millot
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
vendredi 5 août 2022 13:31:33
Pour débuter en MF,ce 4,5x6 est parfait...
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
lundi 22 août 2022 10:08:29
Le matériel est toujours en vente !

L'ancien lien WeTransfer vers les photos ayant expiré, voici un nouveau lien : [we.tl]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 10:11 par MathieuT.
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 20 juillet 2023 15:52:54
Bonjour à tous,

Je relance ce fil de discussion que j'avais un peu laissé en friche. Mon Mamiya 645 Pro est toujours à vendre, l'annonce initiale reste inchangée.

Les photos de l'appareil sont visibles à l'adresse suivante : [drive.google.com]. Possibilité d'envoi de photos prises avec l'appareil si nécessaire.

N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des questions.

Mathieu
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
jeudi 27 juillet 2023 16:05:03
Bonjour à tous,

Baisse de prix à 1000€ pour l'ensemble du kit.

Mathieu
Re: VENDS Mamiya 645 Pro + objectifs + accessoires
lundi 21 août 2023 09:44:58
Appareil vendu.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.