DATAR Paysages Photographies
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DATAR Paysages Photographies

Envoyé par O_Fraisse 
DATAR Paysages Photographies
mercredi 28 novembre 2018 15:22:13
Bonjour,
Je vois que l'on vend ici le livre de la DATAR, et que le prix fait réfléchir... J'en ai un également que je ne tenais pas à vendre, mais je m'équipe en Grand Format (4x5), il me manque encore du matériel et tout cela commence à faire cher... J'aime bien l'idée de l'échange, et je propose donc à qui pourrait être intéressé ce superbe ouvrage en très bon état contre du matériel.
Je cherche en priorité un 150mm avec une préférence pour un Nikon W, voire l'équivalent en Fujinon. Je pourrais aussi être intéressé par les matériels suivants:
Viseur Linhof Multifocales (pas la version 1 que je possède déjà), Cuve Jobo CPE2, dos Sinar Zoom, un scanner adapté aux plans-films, voire un agrandisseur 4x5 minimum. On peut éventuellement aussi envisager un objectif d'une autre focale (je possède déjà 90, 135 et 210mm) même si ce n'est pas très urgent pour le moment.
Je compléterai cette liste s'il me vient d'autres idées.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/11/18 16:33 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: DATAR Paysages Photographies
mercredi 28 novembre 2018 17:50:50
Hello un durst 138 peu etre??
[www.ebay.fr]
Re: DATAR Paysages Photographies
mercredi 28 novembre 2018 17:57:53
Bonsoir,
C'est assez tentant, mais je dois tout de même attendre un peu de voir si quelqu'un aurait un objectif correspondant à ma demande principale. Je note, et vous remercie.
Je vois par ailleurs que l'agrandisseur est sur Evreux, mais qu'il y aurait éventuellement possibilité de le récupérer en région parisienne: j'avoue que cela m'arrangerait bien...
Bonne soirée,
Olivier
Re: DATAR Paysages Photographies
mercredi 28 novembre 2018 18:03:15
pas de problèmes pour la région Parisienne...pour l' optique il vous faudrait un 150mm? je vais regarder si j' en ai un ce week end
pouvez vous donner la reference du livre?
merci
Re: DATAR Paysages Photographies
mercredi 28 novembre 2018 18:07:04
Bien sûr; c'est celle que tout le monde connait, à savoir:

Paysages Photographies
Mission Photographique de la DATAR
Editions Hazan 1989
ISBN 2 850025 210 7
Re: DATAR Paysages Photographies
vendredi 30 novembre 2018 09:14:58
Bonjour,
C'est réglé par ailleurs pour le 150mm...
Petite mise à jour donc, avec quelques ajouts et priorités:
-Cuve Jobo CPE2 avec lift si possible
-scanner adapté aux plans-films,
-Cellule à mesure incidente/spotmètre type Sekonic L-758 ou L-608, Minolta VI / Kenko KFM2200
-Viseur Linhof Multifocales (pas la version 1 que je possède déjà),
-Rotule Arca Swiss P0
-dos Sinar Zoom
-agrandisseur 4x5 minimum.
On peut éventuellement aussi envisager un objectif d'une autre focale (je possède déjà 90, 135, 150 et 210mm) même si ce n'est pas très urgent pour le moment.
Olivier
Re: DATAR Paysages Photographies
samedi 9 mars 2019 17:30:32
Bonjour,
A tout hasard, je remonte cette annonce, n’ayant pas trouvé d’échange satisfaisant à ce jour, et acquis une partie du matériel recherché par ailleurs.
Les besoins évoluent, et je mets à jour ma liste:
* Scanner Epson série V700 / 800
* Objectif Nikon SW 90mm F4.5
* Dos Sinar zoom voire Dayi multiformats
* Sinar Norma 4x5
* Cellule à mesure incidente/spotmètre type Sekonic L-758 ou L-608, Minolta VI / Kenko KFM2200
Je peux envisager une soulte le cas échéant selon propositions.
Olivier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter