Cherche bobines 620 (?)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche bobines 620 (?)

Envoyé par delnord yves 
Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 08:43:19
Bonjour,
un de mes voisins voudrait bien remettre en usage un superbe holding 6 x 9 datant du temps où le film était enroulé sur bobines métal (620 ?). Je peux lui recharger avec de la TRI X, mais il manque une bobine. Les bobines plastique du 120 ont des joues trop fortes de 2 mm. Il est possible de les réduire, mais l'étanchéité à la lumière ne serait plus assurée.Si cela se trouve encore, je suis donc preneur de quelques unes de ces antiquités… Merci YD
Re: Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 08:51:57
Pour être certain que c'est bien du 620 et non pas du 620 (?)
voir vers le bas de la page du site :
[mgroleau.com]

site intéressant par ailleurs pour les appareils anciens.

J.C.L.
Re: Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 09:40:51
Bonjour Yves,

je dois pouvoir trouver çà .

Donnez moi votre mail ou adresse

CDT

Christian
Re: Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 09:49:09
Bonjour M. Delnord et bonne année !

Y'a des gaillards qui fabriquent ce genre de bobine 620 en plastique avec une imprimante 3D
https://www.yeggi.com/q/620+spool/

---------------------

un superbe holding

Une superbe holding, avec un siège social à l'Île de Man ?
(vite, je sors)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 09:52 par Emmanuel Bigler.
Re: Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 11:49:39
Ca fonctionne bien aussi en impression 3D, dans la même situation que toi, je m'en suis imprimer. C'est moins solide que le version metal, mais ca dépanne.
Re: Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 13:44:59
Bonjour,
et grand merci pour ces réponses. Mes voeux les plus sincères, par la même occasion. Surtout du temps pour photographier, ce qui pour nous revient en vrai à ''bonheur'', et même ''santé'', mentale au minimum… Monsieur Bigler, l'appareil est revenu de l'île de Man pour redevenir ''folding''. C'est pourtant bien ce que j'avais écrit, mais le diabolique ''correcteur d'orthographe s'est glissé dans le texte avec une vitesse et sournoiserie qui continuent à m'épater.
Christian, je ne sais trop comment vous remercier. Dites-moi combien je vous dois, port inclus. Mon adresse : Yves Delnord - 115 allée d'Urice - 73240 Rochefort. On peut ajouter Savoie, ce n'est pas superflu, et évite que des envois cependant bien codés aillent faire un tour dans les Charentes maritimes. Téléphone 06 24 73 14 67
mail : canis.lupuscestchouette@laposte.net. Bon week-end, YD
Re: Cherche bobines 620 (?)
samedi 5 janvier 2019 14:35:33
A Jean-Claude Launey :
le temps de sortir la dernière bobine et de la comparer à la référence que vous avez proposé, et c'est sûr, je peux retirer le point d'interrogation : c'est bien du 620. L'ancêtre, qui a certainement moins d'images au compteur que le plus récent des miens, va reprendre du service grâce à GP. Merci encore, YD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter