[TROUVÉ] Rotule ArcaSwiss P1
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[TROUVÉ] Rotule ArcaSwiss P1

Envoyé par Neonoctis 
[TROUVÉ] Rotule ArcaSwiss P1
samedi 5 janvier 2019 23:26:53
Bonsoir,

[TROUVÉ]

Après conseils pris ici même et une visite de courtoisie au moyen format, il apparaît que la P0 est insuffisante pour une linhof technika et un bon gros 75mm zeiss.

Je cherche donc sa grande soeur la P1 qui apparemment n'est plus disponible dans l'attente d'un nouveau modèle. Le moyen format ne l'avait pas non plus, et me proposait une magnifique rotule linhof remplissant mon cahier des charges mais malheureusement hors budget pour moi.

Si quelqu'un a donc une ArcaSwiss P1 qui traine au fond d'un placard...

Sinon j'attendrais l'arrivée de la future P1 !

Je suis sur Paris.

Bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 23:14 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [RCH] Rotule ArcaSwiss P1
lundi 7 janvier 2019 18:39:59
Bonjour,

Pour ma Technika, j'ai utilisé une Arca Z1 munie du plateau rapide Quickfix II de chez Linhof permettant d'une part de bénéficier de deux grands niveaux à bulle et d'autre part d'avoir une plaque sur mesure pour l'appareil photo ; sans oublier l'ingéniosité d'un système d'attache extrêmement rapide, ingénieux et sûr. Système Linhof oblige.

Je me suis laissé séduire par une D4 à engrenage. Malheureusement, impossible de combiner l'ensemble D4-plateau rapide Linhof. Je pense vendre la Z1 avec le Quickfix II. Si cela vous intéresse.

Jean-Marc

==========================
[jeanmarcdeconinck.be]
Re: [RCH] Rotule ArcaSwiss P1
lundi 7 janvier 2019 19:39:35
Bonjour Jean Marc,

Merci pour votre réponse.

Cependant, si je ne m'abuse (corrigez moi si je me trompe) votre système ne me permet pas de conserver l'assiette lorsque la chambre est mise de niveau, je recherche une P1 (ou système équivalent, on m'a proposé ce sytème au moyen format mais hors budget : [i.ebayimg.com]) afin d'avoir après réglage l'ensemble à niveau même en, mouvements panoramiques.

Merci quand même :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 19:43 par Neonoctis.
Re: [RCH] Rotule ArcaSwiss P1
lundi 7 janvier 2019 20:06:26
Exacte, Neonoctis, la Z1 n’a pas de double panorama et autre aide à garder les réglages à niveau lors des mouvements panoramiques. La Z1 est manuelle à 100%. Cette info n’apparait pas dans votre post de départ qui parle de portage.

La P1 se trouve facilement sur le web. Attendre la nouvelle P1 avec son lot de surprises est tentant.

Bonnes recherches

Jean-Marc

==========================
[jeanmarcdeconinck.be]
Re: [RCH] Rotule ArcaSwiss P1
mardi 8 janvier 2019 21:16:08
Oui Jean Marc je cherchais bien avec "double panoramique" ou le système de la P1 à simple panoramique mais situé en partie supérieure de la rotule. Merci beaucoup quand-même !

Et merci à Ludovic pour sa P1.

Trouvé donc, merci au forum.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.