[VENDU] FUJI GA 645 ZI
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] FUJI GA 645 ZI

Envoyé par Neonoctis 
[VENDU] FUJI GA 645 ZI
mercredi 27 février 2019 14:02:26
Bonjour,


[VENDU]

Du fait de son utilisation sporadique et souhaitant financer du matériel pour ma chambre 4x5, je propose à la vente un Fuji GA 645 ZI Chrome.

Acheté de seconde main en mars 2015 (leboncoin), je l'ai utilisé dans la majorité de mes voyages. Un excellent piqué, de très belles images, parait il aussi bon qu'un hasselblad (ça reste à vérifier), je n'ai eu aucun problème lors de mon utilisation "classique".

Si je me souvient bien, il affiche 2100 déclenchements, soit environ 130 pellicules.

- Lentilles en très bon état.
- Ecran LCD arrière parfaitement contrasté et fonctionnel.
- Marquage des "exifs" sur la pellicule fonctionnel.
- Avancement du film et chargement fonctionnel.
- Flash fonctionnel.
- Toutes vitesses de 2 secondes au 1/700 ème fonctionnelles SAUF la pose BULB qui met l'appareil en erreur (il faut alors au choix, retirer les piles ou ouvrir le dos pour réinitialiser l'appareil).

N'ayant jamais utilisé la pose Bulb jusqu'à test pour la vente, je n'ai remarqué ce problème que cette semaine. Il est possible que celui-ci date de l'achat initial, mais je n'ai aucun moyen de le prouver... Comme précisé, je l'ai utilisé sans aucun soucis sur la plage 2 secondes à 1/700ème pendant 4 ans.

Demande faite à Formosaflash pour réparation, ils indiquent que c'est "surement" un problème de circuit non réparable puisque plus de pièces disponibles. Ce n'est pas un problème d’alimentation, des piles neuves ne changent rien.

De fait, si vous n'avez pas l’utilité de la pose B, l'appareil est tout à fait fonctionnel, mais je dois bien entendu préciser ce défaut en tant que vendeur.

Aspect cosmétique bon, le plastique a craquelé légèrement sur la semelle, acheté de même tel quel.

Le prix moyen pour cet appareil oscille entre 600€ et 700€ (dernière vente ici à 700€ pour un modèle totalement fonctionnel), je le propose donc pour la moitié du prix soit 350€ vu le problème précité.

Vendu avec les accessoires suivants :

- Courroie
- Pare soleil d'origine
- Bouchon d'objectif non d'origine (parfaitement adapté)
- 2 piles neuves d'avance (ayant servi au test de la pause bulb)
- Notice d'origine

Plus d'info : [www.revelateur.com]

Appareil situé sur Paris. Remise en mains propres préférée.
Vente par correspondance possible port en sus.

Photos sur demande, je peux aussi fournir (via wetransfer) quelques scans de pellicules (TriX400 @400iso, XTOL 1+1, dev maison, scan Nikon Coolscan LS 8000, 16bit 4000dpi en .tif).

Priorité donnée aux personnes se manifestant sur ce forum. Merci de votre compréhension.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/03/19 12:54 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
jeudi 28 février 2019 20:47:37
mp, enfin un mail je veux dire.

cdlt

renan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/19 20:51 par nodindons.
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 00:32:47
Bonjour,

Toujours dispo ?
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 11:07:27
bonjour, pour le moment nodindons est prioritaire, s'il se désiste cela passera au suivant ! :)
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 11:25:42
bonjour

intéressé, je veux bien des photos si toujours dispo...
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 11:37:53
Ok ! Merci, j'attends mon tour alors...
Je veux bien des photos également.
L'écran LCD fonctionne parfaitement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 11:39 par Lepisca.
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 14:10:30
Bonjour Alexandr, noté pour l'intérêt mais pour le moment, nodindons est prioritaire (je lui envoie des photos ce soir, je peux vous en envoyer en parallèle), puis lespica si désistement et ainsi de suite :)

Concernant le LCD tel que décris il est en parfait état de fonctionnement, bien contrasté. Le problème de cet appareil c'est la pose B non fonctionnelle.

cdt...
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 16:03:28
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 16:08:34
On ne sait jamais, je m'insère dans la file d'attente et veux bien des photos aussi :)

Merci Neonoctis
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
vendredi 1 mars 2019 20:56:49
Photos envoyées à tous (lien dropbox) par mail.

Une dernière précision concernant un frottement (difficilement) visible sur la lentille interne datant du précédent propriétaire, sans aucun impact sur les photos (et pourtant je l'ai vraiment cherché à la loupe sur mes négatifs, sans succès, j'ai laissé tombé :) ).

3 exemples de scan au LS8000 fournis dans le même dossier.

Il n'y a pas d'autres "surprises", tout les problèmes sont totalement décris ;)

bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 20:58 par Neonoctis.
Re: [Vends] FUJI GA 645 ZI
samedi 2 mars 2019 00:18:09
Bonsoir à tous !

Merci pour votre intérêt, cependant nodindons fut le premier, et a confirmé son achat.
Paiement effectué, envoi à suivre.

Merci au forum et désolé pour les autres :)


FUJI VENDU
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.