Agrandisseur Beseler
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Agrandisseur Beseler

Envoyé par delnord yves 
Agrandisseur Beseler
vendredi 22 mars 2019 20:43:00
Bonsoir,
je vends un 45 MXT en bon état. Avec un margeur Leitz 30 x 40, une tête couleurs Beseler complète, une tête à lumière froide Zone VI et son stabilisateur d'origine + une seconde tête Zone VI de réserve, une tête NB d'origine ( sans lampe ) , un compte-pause Beseler. L'agrandisseur est en 220 V, mais comme les têtes Zone VI sont en 11O V, je vends avec le transfo, fixé sur le même support que leur stabilisateur.
Quatre passe-vues ( 24 x 36 - 6 x 6 - 6 x 7 avec verres - 4 x 5 avec verres ) et quatre objectifs ( Componon 60 mm - Nikkor 75 mm - Fujinon 90 mm - Componon 150 mm) sur platine M 39.
Je vends aussi le meuble spécial, piètement métal réglable, équipé de deux grands tiroirs et d'un robuste plateau (900 x 840 x 40 mm) en multiplis de hêtre, sur lequel est posé le plateau de l'agrandisseur. Le tout pour 1200 euros. Le matériel, qui a été soigné, est en Savoie, 25 km à l'ouest de Chambéry. Un beau printemps, YD
Re: Agrandisseur Beseler
samedi 23 mars 2019 12:19:54
Bonjour Yves juste pour le plaisir des yeux , quelques photos s' il vous plait
cordialement
François

un bon tiens vaut mieux que deux tu l' auras
Re: Agrandisseur Beseler
samedi 23 mars 2019 14:38:22
un compte-pause Beseler.

C'est vrai que quand on bosse devant un agrandisseur, faire des pauses c'est important, mais y faut tout de même que le boulot avance !
On est pragmatique aux É-U, là bas, le temps, c'est des USD, d'où ce compte-pause qui permet de ne pas passer tout son temps à discuter sur le forum GP.info plutôt que de faire les tirages !

(bonne vente, M. Delnord ;-))

E.B.
Re: Agrandisseur Beseler
samedi 23 mars 2019 18:29:15
Délicieux, Monsieur Bigler ! J'avoue que cette orthographe décalée m'est venue spontanément. Peut-être bien le sens caché que vous évoquez… Ou bien le poids des images terribles que je tire en ce moment, et qui justifierait la fameuse ''pause'' , si différente de celle du photographe ?
A François : bien sûr. Ce sera fait pour lundi, dans la difficulté car le vaste labo est faiblement éclairé, le coin des agrandisseurs (et spécialement celui du 45 MX) étant le plus éloigné des sources de lumière. Bref, je ferai de mon mieux… YD
Re: Agrandisseur Beseler
lundi 25 mars 2019 22:03:07
Bonsoir,
à François : comme convenu, quelques images partent de Savoie dans la soirée. ça rame sur Internet , comme souvent en avant-pays. Les stations sont mieux servies... J'ai fait une erreur dans l'annonce : c'est une seconde tête couleurs Beseler, neuve, qui va avec le lot. Et une omission : il y a aussi un système de filtres Ilford complet pour tirer les multigrades. Bien cordialement, YD
Re: Agrandisseur Beseler
mercredi 27 mars 2019 20:19:45
Bonsoir,
le prix demandé descend à 1000 euros, avant que l'agrandisseur trouve une place bien au sec au grenier … YD
Re: Agrandisseur Beseler
jeudi 28 mars 2019 23:12:36
Top matos! J'en rêve...
Je peux mettre une option pour 1an ou deux, le temps que j'économise .... :-)
Re: Agrandisseur Beseler
vendredi 29 mars 2019 09:21:12
Bonjour etienned,
l'option est enregistrée en tête de liste dans la vieille caboche du savoyard ! Passez - moi un coup de fil ou un message en direct . Un bon week-end, YD
Re: Agrandisseur Beseler
dimanche 31 mars 2019 10:00:51
Bonjour, suite à la demande de précisions d'un membre du forum, je me suis aperçu que j'ai oublié de mentionner une particularité de la tête NB d'origine Beseler faisant partie du lot : c'est une ''point source'', système d'éclairage le plus direct qui soit allant avec un réglage de la hauteur de lampe. Cela permet une haute définition du point mais, conséquence logique, la moindre poussière est fidèlement reproduite. Bien que doté de l'obsessionnalité indispensable à son utilisation, je ne l'ai pour d'autres raisons jamais mise en service, et ne l'ai ainsi jamais équipée d'une lampe. Un bon dimanche, YD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 10:02 par delnord yves.
Re: Agrandisseur Beseler
dimanche 5 mai 2019 09:46:01
Bonjour,
le lot est complété par un Scoponet, modèle tout métal, en parfait état dans sa boite, avec documents d'origine. Bon dimanche, YD
Re: Agrandisseur Beseler
samedi 29 juin 2019 22:13:18
Bonjour,
le lot est complété par un Negatrans pour film 120, ouverture pour format 6 x 7, en bon état de fonctionnement. Un bel été, YD
Re: Agrandisseur Beseler
mercredi 4 décembre 2019 07:35:16
Bonjour,
faisant récemment le ménage dans mes petites réserves, j'y ai fait quelques ''découvertes'', dont un Omega D2, longue colonne, en bon état (passe-vues - platines porte objectif - tête pour ampoule à filament), que j'intègre à cette proposition. Deux agrandisseurs 4 x 5 fonctionnels et complets pour le même prix. Sachant que le Beseler est équipé de deux têtes couleurs, l'une peut certainement être adaptée au D2. Belle fin d'automne, YD
Re: Agrandisseur Beseler
mercredi 4 décembre 2019 12:28:38
Cher Yves,

Une bien belle opportunité pour qui se consacre au labo.
Bonne vente!
Amitié
GV
Re: Agrandisseur Beseler
mercredi 4 décembre 2019 22:19:23
Merci Gilles. Plusieurs amateurs sur les rangs cette fois... Ton entretoise part vendredi au plus tard. Amitiés, YD
Re: Agrandisseur Beseler
mercredi 4 décembre 2019 22:56:15
Bonjour Yves,

Serait-il possible d'avoir quelques photos de l'ensemble s'il vous plait?

Merci

Julien
Re: Agrandisseur Beseler
mercredi 4 décembre 2019 23:51:02
Bonsoir Julien,
je peux vous envoyer les images dès que j'aurai votre mail, qui est caché pour le moment. Il me faut photographier le D2, après l'avoir dépoussiéré. Les photos du Beseler et de presque tout ce qui vient avec (sauf le negatrans pour 120) sont prêtes à l'envoi. Bien cordialement, YD
Re: Agrandisseur Beseler
dimanche 8 décembre 2019 13:39:56
Bonjour Yves,

Pourrais-je avoir des photos du Beseler svp ?
ilyesg@gmail.com

Merci bien!
Re: Agrandisseur Beseler
dimanche 8 décembre 2019 18:43:52
Bonsoir Yves,

Désolé : la voici : julien@gmt.paris

Julien
Re: Agrandisseur Beseler
dimanche 8 décembre 2019 18:59:01
Pardon pour la question, c'est bien un D 2, pas un D II ?
Re: Agrandisseur Beseler
dimanche 8 décembre 2019 21:21:39
Oui, c'est un D2, pas tout jeune donc mais en bon état. Il a bénéficié d'un renforcement de la colonne. YD
A Julien, je suis en vadrouille en ce moment, mais je rentre ce mardi. Ce sera fait dès mon retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 21:23 par delnord yves.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter