[VENDU] Rolleiflex 2,8F Planar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Rolleiflex 2,8F Planar

Envoyé par Jean 
[VENDU] Rolleiflex 2,8F Planar
vendredi 4 octobre 2019 12:09:21
[VENDU]

Comment qualifier un appareil de « collector »...

Aucune trace d'utilisation. Etat cosmétique exceptionnel, optiques cristallines, capot, les 2 miroirs parfaits, dépoli + stigmomètre clair, cellule vive, diffuseur présent, boutons nickel.

Il n'a visiblement jamais fait un film. Ah si : 1, le mien (pour essai et contrôles), RAS, négatif HP5 parfait, bien exposé à la seule cellule du boîtier et aux vitesses extrêmes, images incontestablement nettes à la loupe, écarts réguliers entre les vues.

Mais s'il n'a pas fait de photos, il a été régulièrement déclenché puisque les vitesses lentes (et les autres) semblent parfaites, l'obturateur est vif comme neuf.

Autant dire que son premier propriétaire l'a acheté dans les années 60 comme un objet de culte, resté à l'abri et choyé comme une sculpture à sa dévotion, déclenché périodiquement pour entendre le synchro-Compur y aller de son feulement sec.

Que dire d'autre si ce n'est que cet appareil historique semble sortir d'usine, bien protégé par son sac cuir d'origine tout aussi beau, et sa lanière à pinces crocodile. Pare-soleil souple rentrant, bouchon articulé d'origine.

Remise en mains propres si l'acheteur n'est pas trop éloigné du Limousin (dans ce cas je ferai la moitié du chemin), ou envoi en colis blindé par Chronopost (ou autre à sa convenance).

Pour d'éventuelles photos de cet appareil, se reporter aux images catalogue de la marque, difficile de faire mieux.

1 250 € tout compris
Raisonnablement négociables.

Pour éviter tout incident de priorité, cet appareil sera vendu au premier intéressé qui manifestera ici clairement son intention de l'acquérir ou de m'en faire part sur ma boîte mail, les date et heure des courriels faisant foi.

Cette annonce sera publiée sur d'autres sites de vente en ligne dans les jours qui viennent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/19 22:22 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: VDS Rolleiflex 2,8F Planar
vendredi 4 octobre 2019 13:49:15
Bonjour,

Intéressé par votre Rolleiflex , malgré son état collector je souhaiterai avoir quelques photos...

Cordialement.

Pascal
Re: VDS Rolleiflex 2,8F Planar
vendredi 4 octobre 2019 15:30:50
Pascal Gueydan écrivait:
-------------------------------------------------------

je souhaiterai avoir quelques photos...


Elles sont parties par WT
Je n'ai pas de studio photo, faudra faire avec...

Cordialement

Jean
Re: VDS Rolleiflex 2,8F Planar
vendredi 4 octobre 2019 19:05:07
Bonjour Jean

Intéressé par ton appareil, est il possible d'avoir quelques photos et le début du numero de série pour le dater ?

Un échange éventuel avec du matériel moyen ou grand format ?
Ou cash uniquement ?

Cordialement

François

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: VDS Rolleiflex 2,8F Planar
vendredi 4 octobre 2019 19:09:09
Salut François,

Il est presque vendu, j'attends la confirmation.
Re: VDS Rolleiflex 2,8F Planar
vendredi 4 octobre 2019 21:27:56
Il est vendu.
Merci de clôturer cette annonce.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.