[VDS]Rolleiflex T - Révisé
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS]Rolleiflex T - Révisé

Envoyé par julius23 
[VDS]Rolleiflex T - Révisé
dimanche 15 décembre 2019 23:35:51
Cause doublon (4 6x6 ça fait beaucoup ! ), je vous propose ce très joli Rolleiflex T modèle K8 T2 pour être précis, sans doute de la première moitié des années 60

des photos sont disponibles ici [ibb.co]

Je ne vais pas m'appesantir sur le fonctionnement mécanique car il est passé en révision chez Gérard Métrot en décembre 2018 pour révision obturateur et armement ...

Les lentilles sont parfaites, RAS
cette optique est vraiment très piquée, le meilleur Tessar (optimisé au max) d'après la littérature ...

Le verre de visée est bon avec un stigmo au milieu

Cosmétiquement, il est en très bon état, une petite rayure sur le capot et une autre un peu plus importante sur la façade.

à noter que la vis de réduction en laiton fait partie de la vente

Au niveau des accessoires :
- l'indispensable paresoleil marque Rollei (avec peinture écaillée sur les angles
- un bouchon en plastique double de marque Yashica
- un filtre jaune (il faut que je remette ma main dessus, mais ça sera fait pour la vente)
- une courroie en cuir faite main par mon cordonnier sur la base des attaches d'origine. elle est réglable via une boucle et assez longue (je mesure 1m85 et j'aime porter l'appareil en bandoulière)

Les factures de révision (il a fait 2 AR chez Gérard) seront fournies.

Pour le prix, 550€ frais de port compris en Colissimo (assuré à 500€) pour la France métropolitaine

également en vente sur 35mm, summilux, et groupes facebook
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter