[VENDU] Episcope Balcar ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Episcope Balcar ?

Envoyé par jeanturco 
[VENDU] Episcope Balcar ?
samedi 28 décembre 2019 00:47:15
[VENDU]

J'avais écrit un beau texte pour présenter l'objet mais il s'est effacé je ne sais pas trop pourquoi et je n'ai plus le temps de le réécrire. Sachez donc que je me sépare d'un Episcope Balcar qui est un outil d'excellente facture que le fond vert ne supplante pas et dont vous pourrez trouver un descriptif sur l'excellent site materielphoto.over-blog à l'adresse : [materielphoto.over-blog.com].

J'aimerais obtenir de la vente de cet objet que l'on peut, éventuellement, utiliser pour la décoration tellement il est curieux, une somme de 123 euro plus les frais de transport à moins bien sur que vous puissiez venir le prendre ensemble un verre à la maison et le plaisir d'en discuter l'utilité et la manipulation.

Nota Bene : Le miroir que l'on peut bien sur changer est en piètre état ce qui permet des effets parfois surprenants et des images qui pourraient valablement être exposées à la Biennale de Venise ou à Arles en été.

Téléphonez-moi si la chose vous intéresse mais pas avant 11 heures le matin car je travaille tard la nuit et me couche habituellement à l'heure ou la majorité des franciliens attendent désespérément ces jours-ci un bus, un métro ou un RER.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/20 12:44 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
samedi 28 décembre 2019 12:45:37
Par pure curiosité, j'aimerai savoir si cet appareil doit nécessairement disposer de l'écran à billes 3M pour fonctionner de manière optimale ?

Avec les projecteurs de fonds de type NORDISK ou encore HENSEL, il fallait obligatoirement disposer de ce fonds perlé car la puissance du flash intégré à ces appareils ne dépassait pas les 150 ou 250 joules. Chaque micro-bille a son fonds recouvert d'une pellicule aluminisée ou argentée qui renvoie la lumière du projecteur. Il fallait, bien entendu, éviter d'éclairer ce fonds sous un angle compris entre 0 et 40° approximativement, faute de quoi cette lumière était également renvoyée par le fonds des micro-billes. Bowens et Hensel proposait d'ailleurs des réflecteurs de tête flash longs et serrés pour éviter de polluer ce fonds à billes et n'éclairer que le sujet. Il fallait encore faire correspondre l'éclairage du sujet à celui qui figurait sur la diapo afin d'éviter que la lumière de la diapo ne laisse apparaître un éclairage de droite, alors que le sujet serait éclairé par des torches à gauche.

Broncolor a également proposé un projecteur de fonds (fabriqué par une autre firme d'ailleurs : ELMED) dont le tube intégré au boîtier supportait 1600 joules -voire 3200 joules-). Dans la doc BRONCOLOR il n'est nulle part fait allusion à un écran à billes

Apparemment, dans la doc BALCAR, on ne parle pas davantage de la nécessité d'utiliser un fonds à micro-billes.

De par votre expérience avec ce matériel, qu'en-est-il ?
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
samedi 28 décembre 2019 14:19:22
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
samedi 28 décembre 2019 18:04:30
Intéressé, demande de précisions envoyée par mail.
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
samedi 28 décembre 2019 19:57:25
quelques exemples d'utilisation de cette ancienne technologie

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
mardi 31 décembre 2019 00:06:53
Vendu !

Désolé Georges et merci à Photo-Collector

Bonne année !

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 00:07 par jeanturco.
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
mardi 31 décembre 2019 13:19:21
quelques notes sur les projecteurs de fonds - version 3 complétée

[www.cjoint.com]
Re: Episcope Balcar ? Je vends le mien.
mardi 31 décembre 2019 14:14:50
Merci Photo-Collector pour ce partage.
J'arrive un peu après la bataille mais si quelqu'un à un système de ce type (fonctionnel) à vendre, je suis intéressé.
Merci et bonne fin d'année à tous.

Thierry
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.