A Vendre - Imageur Polaroid HD 6000 - Permet de faire un négatif argentique ou un polaroïd à partir d'un fichier numérique.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A Vendre - Imageur Polaroid HD 6000 - Permet de faire un négatif argentique ou un polaroïd à partir d'un fichier numérique.

Envoyé par jeanturco 
Bonjour,

Je viens de retrouver dans mes armoires un Imageur dont je me suis servi dans les premières années de ce siècle pour transformer en négatif et surtout en Polaroïd 665 avec négatif récupérable, des fichiers d'images numériques.

Il s'agit d'un imageur Polaroid HR 6000 équipé du bloc films et du bloc polaroid.

En fait ce matériel dont je vous trouverez ici un mode d'emploi :

[www.manualslib.com]

Permet de faire

- Soit un négatif sur film 35 mm en noir et blanc ou couleur,
- Soit un Pola ou un Fuji ou un Impossible project ce qui est plus difficile aujourd'hui car ce type de film est devenu pratiquement introuvable. le format devrait être repris par une nouvelle société Polaroïd mais cette information ne me semble pas vraiment sure et je ne me baserais personnellement pas sur cette éventualité pour acheter l'imageur.

Outre les sympathiques manipulations que permettaient le négatif noir et blanc obtenu avec du film 665 je désirais à l'époque conserver sous forme de négatif certaines de mes images car le fichier numérique me semble être le meilleur moyen de les oublier et de les perdre.

J'utilisais cet imageur sur un Mac G4 il me semble car il fallait une connexion SCSI - A vérifier sur le mode d'emploi.

Je pense qu'il doit fonctionner aussi parfaitement qu'à sa dernière utilisation et si l'aventure vous tente je m'en séparerai pour 150 euros, à débattre, pas trop, car j'avais payé la chose, importée des Etats Unis, une petite fortune.

C'est lourd et les frais de port voisineront j'imagine une quinzaine d'euros.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 17:29 par jeanturco.
En fait la référence de l'imageur n'est pas HD mais HR 6000 .

Par ailleurs si cet appareil n'entre pas dans les catégories admises par les règles du Forum je ne vois pas d'inconvénient à ce que l'annonce soit supprimée par les modérateurs du Site

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Bonjour,
Je suis intéressé par votre imageur. S'il est toujours disponible, pouvez-vous m'envoyer quelques photos ?
Bonne journée.
Bonjour Claude,

Je suis actuellement en Italie dans une zone confinée et je ne pense donc pas rentrer prochainement à mon domicile en France où se trouve l'imageur. Je n'ai pas de photos mais il est en parfait état cosmétique et correspond à ceux que l'on trouve sur internet en digitant : polaroid film recorder HR 6000 [www.google.com]

[w3.marietta.edu]

Sachant que celui que je propose est équipé des dos polaroid et film 35 mm.

NB - Il est possible de passer le voir et le chercher dans les Yvelines.

Bon dimanche.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/20 11:03 par jeanturco.
Toujours dispo ?
Bonsoir JLE.

L'imageur est toujours disponible mais Claude qui à fait remonter le fil et voulait des infos passera éventuellement en premier s'il est toujours intéressé.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Bonjour,

Je suis à de retour à Paris jusqu'au 27 octobre prochain et suis donc en mesure de montrer ce matériel à un éventuel acheteur, masqué, et tout à fait disposé à en négocier le prix.

Vous pouvez me joindre téléphoniquement au 06 20 86 78 88 de 11 à 20 heures.

Cordialement.

Jean
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter