Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac

Envoyé par ancleda 
Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 30 juillet 2020 16:55:25
Bonjour.

Je vends divers éléments de mon équipement passé en grand format.
Des accessoires Arca-Swiss :
- 1 planchette Arca Swiss 110 en copal 0 : 35€
- 1 un rail téléscopique Arca Swiss de 40cm (banc optique II) : 200 €
- 1 Extension de rail Arca Swiss de 25cm : 190 €
- 1 soufflet Arca Swiss en cuir 171 - 110 de 24cm, en très bon état : 260 €

Il me reste également 2 optiques :
- un Taylor & Hobson Cooke Series III triplet de 6.4 inch, monté sur obturateur Koilos qui fonctionne. Acheté aux US à Jim Galli. En parfait état de marche. 350€
- un « Achromatic Meniscus » monté par Jim Galli sur un obturateur compur en état de marche : 125€

Je proposé également pour 50€ un sac F-stop Millar Stowe dans lequel je transportais mon Arca Swiss. Attention, il faut acheter un ICU large pour compléter ce sac, car je garde le mien.

Les prix s’entendent hors frais de port.
Les photos du matériel sont visible ici : [photos.app.goo.gl]
Le matériel est visible en Haute Loire (près du Mézenc), et livrable en France.

Cordialement, David.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 16:59 par ancleda.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 30 juillet 2020 19:08:07
Bonjour ancleda ,

je suis interesse par votre soufflet Arca Swiss en cuir 171 - 110 de 24cm, en très bon état : 260 €

Merci de votre reponse
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
mercredi 30 septembre 2020 10:24:05
Bonjour.

Il me reste

- un rail téléscopique Arca Swiss de 40cm (banc optique II) : 200 €
- une extension de rail Arca Swiss de 25cm : 190 €
- un Taylor & Hobson Cooke Series III triplet de 6.4 inch : 350€
- un « Achromatic Meniscus » sur compur Galli : 125€
- un sac F-stop Millar Stowe : 50€

Le matériel est maintenant visible à Lyon plutôt que sur les prairies du Mézenc, et toujours livrable en France.
Cordialement, David.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
mercredi 30 septembre 2020 10:35:56
Bonjour,
Intéressé par le sac. Je vous passe un mail.
Arnaud
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
mercredi 30 septembre 2020 19:39:15
bonsoir,
je n' ai pas vue le rail de 40cm sur votre lien...
intéressé, je veux bien voire le model
option en attendant les photos
merci
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 1 octobre 2020 09:19:09
Bonjour Philippe.

Mon annonce comporte une erreur ! Il s'agit d'un rail télescopique de 30cm. Je suis désolé de la confusion.
Je corrige donc : je vends pour 200 € un rail téléscopique Arca Swiss de 40cm (banc optique II).

Cordialement, David.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 1 octobre 2020 10:21:54
Je n'étais pas bien réveillé visiblement.... je vends pour 200 € un rail téléscopique Arca Swiss de 30cm et non 40cm.

Bonne journée. David.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 1 octobre 2020 12:52:50
Mes facultés de divination ayant des limites, auriez-vous l'amabilité d'expliciter ce qu'est censé être un " ICU " ?
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 1 octobre 2020 13:29:21
Bonjour Georges.

C'est du jargon propre à la marque F-Stop qui fabrique ces sacs (https://fstopgear.com). L'acronyme signifie 'unité interne pour appareil photo'.
Il s'agit de compartiments renforcés, de différentes tailles, interchangeables, que l'on vient fixer à l'intérieur des sacs. L'avantage est de pouvoir moduler leur taille en fonction du besoin, et d'utiliser le reste de l'espace à sa guise. J'utilise avec plaisir leurs sacs à dos et ces boites internes. Mais vous trouverez une information bien plus utile directement sur leur site internet car je fais un bien piètre représentant commercial.

Bonne journée. Cordialement, David.

PS: le sac Millar Stowe ne se fait plus et n'est plus décrit sur leur site.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 1 octobre 2020 18:07:07
Bonjour, le système d'ICU est très pratique. J'en utilise un de chez Peak Design pour pouvoir loger ma chambre et tout le matériel dans un vrai sac à dos (i.e. conçu par des gens dont c'est le métier depuis des décennies) pour pouvoir dépasser la mythique distance de 500 yards sans me défoncer le dos.

La contrainte c'est de trouver la bonne combinaison ICU/matériel et ICU/sac à dos. Si les dimensions des premières sont bien calculées, je n'en dirais pas autant des sacs à dos, car on ne sait jamais si les dimensions sont prises sac bien rempli ou sac vide... il faut donc avoir accès au sac et idéalement se faire un gabarit de l'ICU pour être sur que c'est opérationnel. Parfois à 5mm près c'est mort..

Evidemment on évite le pb si on prend les deux éléments dans la même marque, mais il faut être d'autant plus exigeant sur le portage que la charge est lourde.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 1 octobre 2020 18:43:47
Merci à vous deux, c'est très clair.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
samedi 31 octobre 2020 08:52:06
Bonjour.

Il me reste le matériel suivant à vendre :

- un rail téléscopique Arca Swiss de 30cm (banc optique II) : 200 €
- une extension de rail Arca Swiss de 25cm : 190 €
- un Taylor & Hobson Cooke Series III triplet de 6.4 pouces: 350€
- un « Achromatic Meniscus » de 4 pouces monté sur obturateur compur par Jim Galli : 125€
- un sac F-stop Millar Stowe : 50€

Le matériel est toujours livrable en France.
Cordialement, David.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
jeudi 12 novembre 2020 17:48:13
Bonsoir.

Voici ce qu'il me reste :

- un rail téléscopique Arca Swiss de 30cm (banc optique II) : 200 €
- un Taylor & Hobson Cooke Series III triplet de 6.4 pouces: 350€
- un sac F-stop Millar Stowe : 50€

Cordialement, David.
Re: Accessoires Arca Swiss, 2 optiques (Taylor & Hobson Cooke et meniscus), et 1 sac
dimanche 3 janvier 2021 15:37:16
Bonne année à tous.

Je relance cette vente. Il me reste toujours :
- un rail téléscopique Arca Swiss de 30cm (banc optique II) : 200 €
- un objectif Taylor & Hobson Cooke Series III triplet de 6.4 pouces: 350€
- un sac F-stop Millar Stowe : 50€

Cordialement, David.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter