[VENDU] Makina 670 révisé +accessoires
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Makina 670 révisé +accessoires

Envoyé par Collard-Neven 
[VENDU] Makina 670 révisé +accessoires
mercredi 19 août 2020 21:08:42
Bonjour à toutes et tous,

[VENDU]

... mon Makina Plaubel 670. Il a été révisé par Pro-Service à Paris (facture de 480€ TTC) et ensuite chez Arlüwa à Cologne (297,50€ TTC) car il y avait quelque chose que Pro Service ne pouvait pas faire.

Il est donc reparti pour quelques années de loyaux services, en plus du fait de savoir qu'il y a encore des adresses où il y a des réparateurs de confiance qui ont les pièces de rechange et la compétence pour prendre en charge ce type d'appareil (à ce sujet, j'ai d'ailleurs vu qu'il est plus aisé de trouver des réparateurs Plaubel en Allemagne qu'en France).

Il est donc tout beau avec quelques traces d'utilisation mineures, notamment sur le capot arrière.
L'optique est toute belle, le soufflet aussi.
L'avancement du film est impeccable depuis la révision.
Il faut malgré tout manipuler cet appareil avec soin.

J'ai toujours bien remis la mise au point à l'infini avant de rétracter le soufflet et apparemment les propriétaires précédents aussi car le câble de la cellule est en parfait état.

Il est vendu avec une très belle housse en cuir brun de marque Plaubel en forme de porte-feuille. C'est à dire que la housse s'ouvre comme un portefeuille et peut également en faire office avec un espace pour des papiers, des billets de banques et même pour des films. Il y a une sangle en cuir avec.
C'est une curiosité - je pense - très rare à trouver. Tellement "stylée" que dans un magasin de cuir artisanal de Montreal, on m'a demandé l'autorisation de la photographier pour éventuellement s'en inspirer pour des création de modèles...

Il y a aussi un filtre UV Plaubel, le pare-soleil original avec sa housse en cuir et la boîte d'origine.

Il y a enfin, et j'ai oublié de le mettre sur les photos, un oeilleton rétractable en caoutchouc qui se visse sur le viseur, pratique pour ne pas abîmer ses lunettes.

Un lot très complet donc.

Je le propose à 2800 euros.

Il est visible à Bruxelles. Une remise en mains propres est vraiment idéale, sachant que je peux me déplacer dans une certaine mesure.
Je ne suis pas contre une expédition mais cela n'est jamais rassurant ni pour le vendeur ni pour l'acheteur. A discuter donc.

J'ai uploadé des photos sur WeTransfer et les fichiers restent disponibles sans limite :

Les photos de l'appareil : [we.tl]

Des photos prises avec l'appareil : [we.tl]


Je suis à votre disposition pour toute question.

Jean-Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 12:50 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Makina 670 révisé +accessoires
samedi 29 août 2020 11:50:46
Bonjour. Je suis bien entendu ouvert aux propositions.
Re: Makina 670 révisé +accessoires
samedi 29 août 2020 13:00:23
Bonjour

Pourquoi n'êtes vous pas passé directement par le SAV officiel Plaubel qui a été repris par Wiese Fototechnik à Hambourg ?

Je vous fais une offre en mail.

Cordialement

Francois

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Makina 670 révisé +accessoires
samedi 29 août 2020 13:21:27
Bonjour François,

Parce que l'usine Plaubel a fermé depuis plusieurs années déjà.
J'ai été en contact avec Plaubel jusqu'à leur fermeture.
Ensuite, ils ont renseigné sur leur site cette adresse à Cologne, Arlüwa Czens, où je suis allé.
A Hambourg ils ont récupéré effectivement la plupart des pièces détachées mais Cologne n'est pas trop loin de chez moi, de plus Mr Arlüwa parle français ainsi que son épouse. Il m'a même fourni une facture traduite! Il est charmant et connait parfaitement ces appareils. Il a toutes les pièces détachées nécessaires.
Je me suis senti très en confiance. J'ai trouvé chez lui une atmosphère qui me rappelle un peu l'ambiance des Victors à Paris.

Bien cordialement,

Jean-Philippe

(je n'ai pas reçu de mail de votre part, mais peut-être n'est-il pas encore parti)
Re: Makina 670 révisé +accessoires
samedi 29 août 2020 13:59:30
Ok merci pour cette précision rassurante concernant la maintenance de votre appareil.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Makina 670 révisé +accessoires
mardi 1 septembre 2020 07:21:43
Bonjour,

Le Makina passe à 2600.

Belle journée à toutes et tous.
Re: Makina 670 révisé +accessoires
vendredi 4 septembre 2020 23:48:00
Toujours là, je suis ouvert aux propositions.
Re: Makina 670 révisé +accessoires
dimanche 11 octobre 2020 09:19:44
L’appareil est vendu.

Quelqu’un pourrait-il me dire comment supprimer ou archiver cette annonce?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.