[RCH] Ecrou taille 0
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RCH] Ecrou taille 0

Envoyé par ADMAT 
[RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 12:41:38
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un écrou pour le montage d'un synchro compur de taille 0.
Merci !
Adrien
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 13:43:44
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 16:58:41
Merci Emmanuel,
15€ pour une rondelle taraudée c'est quand même un peu excessif.
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 18:13:22
Si vous trouvez que c'est excessif, faites-la vous même. Essayez de comprendre comment on réalise une telle bague et avec quel matériel.
Ce n'est pas excessif. Vous pouvez en trouver une en Chine ici :
[www.ebay.fr]
à peu près au même prix.
GB
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 19:55:59
Bonsoir,
je ne connais pas l'équipement de José Meneses. Mais avec un bon tour à fileter, et pour une pièce unique ou quelques unes, il n'est guère possible de descendre au dessous de 30 minutes de travail à l'unité. Je suis moi-même un peu plus long pour le total des cinq usinages/pièce nécessaires, à quoi s'ajoutent quelques prises de cotes. En effet, il s'agit plutôt de filetage intérieur que de taraudage ( je ne connais pas de taraud adapté au filetage d'une telle bague). Je connais peu de mécaniciens savoyards se contentant de facturer 15 euros pour ce boulot de bonne précision, puisqu'il faut être assez strict dans le respect des cotes pour assurer que tout obturateur normé ''0'' sera bien fixé. Belle fin d'été. Les prairies alpines ressemblent cette année encore à des paillassons, alors cette grande pluie du soir est la bienvenue. YD
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 20:26:06
Vu comme ça...
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 21:39:19
Voici les cotes pour entamer votre réalisation :
Filetage de la bague M32,5 x 0,5
Diamètre de l'anneau 34,6mm
Alésage planchette 34,8mm
Reste à trouver du rond de laiton et en avant...

Bon pour vous éviter des déboires mecaniques, je viens d'en trouver une dans mes épaves. Je peux vous l'envoyer si vous me donnez votre adresse en MP.
GB
Re: [RCH] Ecrou taille 0
vendredi 28 août 2020 21:59:44
Merci Gilles !
Je vous écris.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter