Rolleiflex 3.5F 400 euros
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rolleiflex 3.5F 400 euros

Envoyé par JulesL 
Rolleiflex 3.5F 400 euros
mercredi 9 septembre 2020 18:00:24
Bonjour,
Je vends mon Rolleiflex 3.5F en bon état fonctionnel.
Lentilles sans champignons (quelques micro traces sur les lentilles sans incidences sur les photos), viseur clair, cellule nickel, vitesses justes jusqu'au 1/8, un peu lentes au 1/4 et 1/2 et complètement à la rue à partir de la seconde.
Intérieur du boîtier nickel.
Bague d'ouvertures et de vitesses ok, la bague de vitesse se durcit à partir de la 1/2 seconde, mais vu que les vitesses sont à la rue à partir de la seconde, je ne vais jamais jusque là.
Cuirette un peu fatiguée.
Un boîtier pas pour collectieurs et pour utiliser essentiellement à main levée donc, enfin sans pause longue en tout cas.
Pour tous ces défauts et pour vous permettre de faire une révision si vous le souhaitez, je le mets en vente à un prix très doux, donc ferme.
400 euros
Photos possibles sur demande
Main propre à Paris pour que vous puissiez essayer l'appareil pour voir s'il vous convient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 18:01 par JulesL.
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
mercredi 9 septembre 2020 18:54:19
Bonjour. sans cellule je suppose... mais cela aurait pu m'interesser.. dommage que je sois en Alsace.. j'ai de quoi le faire reviser..
bonne vente.
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
mercredi 9 septembre 2020 20:09:53
philippemillot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour. sans cellule je suppose...

Mais si: "...cellule nickel..."

Je me permets une petite remarque qui pourrai décider quelqu'un qui voudrai pratiquer ce super boitier à pas cher.
En principe 1/4, 1/2 et 1 sec.difficilement réalisable à main levée donc appareil fixe et sujet statique; un filtre gris neutre pour passer au dessus de la seconde à la pose B qui je suppose fonctionne...
Bonne vente.
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
mercredi 9 septembre 2020 21:19:01
Bonsoir, oui avec cellule, et elle marche parfaitement.
Et effectivement merci pour votre remarque Jean-Paul, pour la pose B, ça fonctionne evidemment :)
J'oubliais aussi de préciser dans mon annonce :
Optique Xenotar, numéro de série du boîtier 2281571



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 21:22 par JulesL.
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
mercredi 9 septembre 2020 22:02:36
Hello
je suis intéressé, je peux avoir des photos?
à +
J.Ph.
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
mercredi 9 septembre 2020 22:56:48
Bonjour, Aussi intéressé après Jean-Philippe, si je peux avoir des photos, merci d'avance.
Jean-François Cholley: www.photographie-cholley.com
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
jeudi 10 septembre 2020 10:42:36
oops mon message porte à confusion.. la raison pour laquelle je n 'ai donne suite est simplement la clause de "remise en main propre uniquement". etant en Alsace cela me semble éliminatoire. Si un envoi postal etait envisageable... alors jaurai dit oui tt de suite :-)'
Philippe
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
jeudi 10 septembre 2020 15:49:44
Hello, j'ai envoyé les photos à toutes les personnes intéressées.

Pour Philippe, c'est pas "uniquement" de la remise en main propre, mais de la remise en main préférée, notamment parce que je ne suis pas autant expert que la plupart des personnes du forum, et je ne voudrais pas envoyer par la poste un appareil avec des "vices cachés", je préfère que la personne éclairée le teste en personne. Mais aucun problème pour l'envoyer, le colis sera super bien protégé, ça serait cependant une vente 'en l'état', donc à vous de vérifier l'état par photos uniquement :)

Jean-Phillippe Amans m'a par exemple éclairé ce matin sur le fait qu'il y avait un léger décalage de l'ordre du tiers de mm entre le haut et le bas de la platine de l'objectif. Mon expérience avec l'appareil montre qu'il n'y a pas de problème de netteté des photos, ou de décalage de mise au point résultant de ça, et que j'aurais tendance à penser que ce serait uniquement la coquille qui serait voilée sans que cela affecte quoi que ce soit, mais je ne peux bien sûr pas en être sûr.
Re: Rolleiflex 3.5F 400 euros
jeudi 10 septembre 2020 16:53:40
Quand je parle de platine de l'objectif, je parle de la platine de toute la façade avant, les lentilles en elle-mêmes n'ont aucun problème :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter