{recherche} Print Clips Jobo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

{recherche} Print Clips Jobo

Envoyé par oprator 
{recherche} Print Clips Jobo
mercredi 16 septembre 2020 16:26:01
Bonjour,

Je recherche 4 Print Clips Jobo.

Faire offre.

Merci !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/20 16:36 par oprator.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
mercredi 16 septembre 2020 20:00:32
Bonsoir,

C'est pour fixer deux plans films 11x14 inch dans une 3063.

Si vous savez quels sont les Print clips qui conviennent ainsi que leur nombre cela m'intéresse je n'ai pas trouvé l'information.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
mercredi 16 septembre 2020 22:01:50
Il y a deux genres de print clips, ceux avec les ailettes et ceux qui ne sont de simples tubes fendus, ce sont les derniers dont vous avez besoin, à vue de nez je dirai 4...
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 00:46:19
Bonsoir,

Merci pour l'information. C'est bien ce que je pensais.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 08:10:44
Les clips à ailettes sont pour le papier.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 11:06:12
OK, j'y vois plus clair, merci pour les renseignements.

Du coup je recherche 4 clips en tube et 4 clips à ailettes.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 20:04:45
Les clips à ailettes servent lorsque l'on met deux plans films l'un au dessus de l'autre dans une cuve, ces ailettes font la séparation horizontales et évitement que le plan film du dessus ne descende en bas de la cuve (exemple d'une cuve papier pour développer 4 plans films 13x18 comme je le fais souvent).

Si dans votre cuve il n'y a que deux plans films de chaque coté, vous avez besoin des clips sans ailettes, 4 c'est très bien.

Et prenez bien le temps de bien chercher et ne ne foncez pas sur les solutions catlabs car leurs tarifs sont inacceptables.

J'ai fait l'erreur d'acheter en catastrophe aux USA et j'ai payé mes clips très chers.

Tapez "jobo clips" sur Ebay et ailleurs, désolé je ne peux pas vendre les miens je développe de façon régulière. ;-)
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 20:18:25
Bonsoir Laurent,
Êtes vous sûr que les ailettes ne laissent pas de traces sur les PF?
Robert.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 21:17:41
Je les utilise depuis trois ans de façon régulière, il faut être méthodique et tout se passe très bien.

Dans ma JOBO 2880 lorque je développe 4 plans films 13x18cm ou 5x7" j'utilise deux clips à ailettes pour une séparation horizontale et 4 clips simples pour la séparation horizontale.

Pour le 8x10 c'est encore plus simple, dans la même cuve deux plans film en même temps, deux clips simples et zouuu !

Que ce soir en noir et blanc, en C41 ou en inversible, je n'ai jamais eu ni de chevauchement, ni de traces ni même de difficultés à placer mes clips et mes plans films dans le noir. Ces cuves sont bien faites, on repère l'arrête saillante et on se réfère au schéma mental que l'on a de la cuve et tout se passe très bien. Les copains du forum qui ont vu mes plans films dans la vraie vie peuvent en attester.

J'avais fait un tuto sur 35mm mais c'est dans une section privée, désolé...
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 21:38:25
Est ce que les PF sont contre la paroi de la cuve (coté couche anti halo ) ou vous mettez quelque chose pour espacer les PF de la paroi?
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 21:45:27
Les plans films sont contre la paroi de la cuve tenus en compression par les clips qui évitent aussi les chevauchements.

Puis entre la force centrifuge crée par la rotation et la chimie qui vient gonfler le support de l'émulsion provoquant une légère mais bien réelle dilatation, la force de plaquage de chaque plan film contre la paroi de la cuve augmente encore.

C'est bien simple, une fois le développement terminé les plans films sont comme soudés à la cuve et il faut faire bien attention à les sortir sans toucher l'émulsion.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 22:28:41
Mais qu'en est il de la couche anti halo? Elle est normalement censée se dissoudre avec le prémouillage ( s'il premouillage il y a)et dans la chimie ;mais si le PF est bien plaqué contre la paroi,les liquides ne passent pas en dessous.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 23:07:21
Bonsoir

J'utilise les cuve jobo 2830 et 4531 pour développer les PF .
2830 pour deux 8x10 " avec les clips tubulaires
4531 pour quatre 13x18 cm avec au milieu les clips à ailettes et en haut les clips tubulaires.
La dorsale des PF est contre la cuve mais il doit bien passer de l'eau puisque la couche anti halo part dés le pré mouillage.
Le tout avec une CPE sans lift , ça fonctionne.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
jeudi 17 septembre 2020 23:32:10
Merci Gilles et Laurent pour vos conseils,je vais essayer la prochaine fois les PF 8x10 sans espaceur,c'est forcément plus simple.
Robert.
Re: {recherche} Print Clips Jobo
vendredi 18 septembre 2020 02:33:15
Ben voilà, je fais tout comme Gilles ! :-)
Re: {recherche} Print Clips Jobo
vendredi 18 septembre 2020 10:15:54
Merci une nouvelle fois pour vos conseils.

Cela semble assez simple sur le papier, reste a pratiquer.


Je viens de passer commande ici :

[www.ebay.fr]

C'est il me semble le moins cher en France (20 clips pour 16€)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/20 10:46 par oprator.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter