[VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies

Envoyé par julius23 
[VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
jeudi 17 septembre 2020 18:24:50
Du tri et un autre projet, je propose donc à la vente mon Bronica EC + ses objos et accessoires :

- Boitier Bronica EC, en super état, à la fois cosmétique et de fonctionnement. quelques petites rayures sur le demi-miroir inférieur (mais ne sert que pour améliorer la visée avec les longues focales). Le verre de visée a été changé pour un modèle B neuf car les verre d'origine était pas en super état pour moi (fourni avec). pas de soucis d'exposition sur mes films donc les vitesses sont cohérentes pour moi. Pile quasi neuve et une autre neuve fournie avec. Le dos 6x6 d'origine est bien étanche, pas de soucis d'espacement des vues. Pour être honnête, j'ai parfois eu des soucis au début avec des rayures verticales sur des films foma (un peu plus fragiles) par précaution, je nettoie bien le magasin avant chaque session (pas chaque film ;) ) en vérifiant bien que les petits rouleaux d'appui tournent bien et je n'ai plus de soucis (même avec les films foma).

- le 75mm Nikkor P F/2.8 est juste parfait (bouchon avant d'origine à vis en métal)

- le 50mm F/3.5 nippon nokagu est en très bon état hormis une rayure sur la frontale, mais je n'ai jamais rien vu sur les images, hormis cette rayure de 5mm et quelques rayures de nettoyage plus fines, RAS au niveau champi ou grosse poussière(bouchon avant d'origine à vis en métal + bouchon plastique moderne à clipser plus pratique et bouchon arrière plastique en bon état).

- le 150mm F/3.5 Zenzanon est marqué : pas de vis de filtre abimé, poussières et traces de champi à l'intérieur (j'en ai nettoyé une partie, mais impossible de faire disparaître les autres ...) la bague de diaph est très raide, mais le résultat des images est plutôt bon ... (bouchon avant à clipser et bouchon arrière en mauvais état).

- un rare dos 4,5x6 acheté en février à French Caméra, quelques décollements de cuirette, mais sinon il est parfait

- un viseur prisme et son bouchon, quelques traces d'usage mais optiquement nickel

- un jeu de bagues allonges modulables quasi comme neuves

- un objectif industar 110mm F/4.5 adapté sur une bague d'adaptation (la rampe helicoïdale du bronica possède un pas de vis de 57mm à l'avant) en copal 0. Obturateur désactivé, vous réglez à diaph réel. Quelques rayures et poussières sur l'optique.
3 filtres en verre toshiba en superbe état (avec boites plastiques et carton) : jaune/vert et orange en 67mm (pour le 75MM et le 150mm) et 82mm jaune moyen pour le 50mm.

les images sont dans un album

[ibb.co]

Je souhaite pour le lot complet 650€ hors frais d'envoi à définir ensemble (avec assurance obligatoirement).

également en vente sur d'autres supports (groupes facebook, summilux, 35mm, leboncoin, ...)

Une vente à la découpe sera possible APRES la vente préalable du lot boitier + 75mm :
- boitier + 75mm + dos 6x6 = 400€
- 50mm = 100€
- dos 4,5x6 = 100€
- viseur prisme = 50€
- 150mm = 40€
- bagues allonge = 40€
- objectif industar + bague copal 0 = 40€
- filtres = 30€
Re: [VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
jeudi 24 septembre 2020 18:10:40
petit up, et j'inclus dans le prix du lot les frais d'envoi avec assurance correspondante en shop2shop ou mondial relay ;)
Re: [VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
lundi 5 octobre 2020 11:18:51
Toujours dispo
Re: [VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
dimanche 11 octobre 2020 14:14:09
passage à 600€ hors frais d'envoi
Re: [VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
jeudi 29 octobre 2020 16:08:23
kit boitier + dos 4,5x6 + viseur prisme vendus, le reste est dispo, n'hesitez pas pour d'éventuelles propositions le temps que je refasse les annonces de chaque élément
Re: [VDS] Lot BRONICA EC + 3objos + viseur + 2 dos + goodies
lundi 23 novembre 2020 23:58:18
50mm, 150mm, filtres vendus

reste :

- un jeu de bagues allonges modulables quasi comme neuves (C-A, C-C, C-D) - 40€

[ibb.co]

- un objectif industar 110mm F/4.5 adapté sur une bague d'adaptation (la rampe helicoïdale du bronica possède un pas de vis de 57mm à l'avant) en copal 0. Obturateur désactivé, vous réglez à diaph réel. Quelques rayures et poussières sur l'optique - 40€

[ibb.co]

[ibb.co]


Frais d'envoi à définir ensemble
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter