ICP 42 (développement) et IWD 42 (lavage + séchage) Ilford pour traitement papiers RA4 et/ou NB
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ICP 42 (développement) et IWD 42 (lavage + séchage) Ilford pour traitement papiers RA4 et/ou NB

Envoyé par nonor 
ICP 42 (développement) et IWD 42 (lavage + séchage) Ilford pour traitement papiers RA4 et/ou NB
vendredi 18 septembre 2020 13:43:23
Bonjour,

Je me sépare à contre-coeur de ma développeuse à rouleaux Ilford, belle machine et rare mais qui prend de la place...

C'est initialement une machine dédiée au Cibachrome / Ilfochrome mais elle se révèle très pratique pour le RA4 ou le NB.
-1er module : 3 bains de seulement 2l chacun (pour le RA4 : le deuxième bain est de l'eau), température régulée
- 2è module : 2 bains de lavage (eau), séchage

format papier jusqu'à 42cm de large

Machine utilisée en RA4 suite à l'arrêt de l'Ilfochrome, et entretenue (circuits électriques révisés, rouleaux en état), actuellement dans un labo mais peu utilisée dernièrement.

Les deux modules se séparent pour le stockage ou le transport.

Prix : 1200 euros.
A enlever à Paris
Photo et visite sur demande, merci de me contacter à b.meignien (arobase) yahoo.fr ou au 06 16 31 02 78



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/20 14:35 par nonor.
Re: ICP 42 (développement) et IWD 42 (lavage + séchage) Ilford pour traitement papiers RA4 et/ou NB
vendredi 18 septembre 2020 15:22:59
Peut-être proposer cette machine à Cadre en Seine qui fait encore du Cibachrome?

Mak.
Bonsoir
Je possède aussi ce couple
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de celui qui a entretenu les machines, en mp svp ?
Merci
Bien à vous
JD
bonjour,

vous dites qu'elle prends de la place, pensez vous possible de me donner longueur et largeur de l'ensemble des deux modules ? merci

:)

FT
Bonjour,

Oui le premier module est un peu plus court que le second, cela fait 64*85cm et 64*95cm si ma mémoire est bonne (je ne suis pas à côté là).

Bruno
Ca m'interesse éventuellement. Pensez vous possible d'avoir quelques photos de la machine ( rouleaux etc ) , et, pourquoi pas, dans un deuxième temps, de jeter un oeil sur l'objet parisien ? Je demeure aussi à Lutèce...
Merci de votre mail ainsi que de celui de votre ami qui vends cette machine.

Il ne semble pas possible d'avoir des photos, et la machine n'aurait pas fonctionné depuis deux ans d'après ses dires.

De ce fait je retire ma candidature.

Cordialement et bonne vente.
Bonjour,

Je me permets de préciser :
- C'est bien moi qui vends la machine, elle m'appartient bien qu'elle soit dans un labo qui n'est pas le mien ;
- Il est possible de faire des photos comme précisé à la fin du long mail que je ne vais pas recopier ici, et il est aussi possible de voir et tester la machine ;
- La machine n'a pas fonctionné pour une séance de tirage depuis un moment oui ;
- Mais elle fonctionne et est dans un état, je cite, "nickel" (et je fais confiance à mon ami tireur-filtreur quand il dit cela, car il est un peu obsessionnel sur l'entretien du matériel et c'est lui qui l'a fait) mis à part le système de détection du papier en panne mais cela n'a comme incidence que le fonctionnement en continu de la sécheuse.

Pour préciser sur l'état de la machine : le ventilateur interne de refroidissement a été remplacé, ainsi que tous les colliers de serrage des tuyaux. Les rouleaux ont bien sûr une teinte liée aux chimies, mais ne sont ni déformés ni abimés (la machine a été vidée et rincée après chaque utilisation). Les pignons sont également en état. Enfin les guides plastiques qui font la liaison entre les deux modules sont un peu fatigués mais cela demande juste d'y aller doucement lors de la mise en place, aucune incidence sur le fonctionnement.

Au-delà du confort de développer "lumière allumée", les deux gros avantages de cette machine, que j'ai utilisée avec plaisir et mon ami tireur également, sont à mon sens la faible capacité en chimie (2L seulement, donc moins de pertes) par rapport à la taille des tirages possibles (42cm de large maxi), et le fait que les tirages sortent déjà lavés et secs.

A votre disposition pour toute question !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 09:36 par nonor.
A noter que c'est une excellente machine, même si un peu encombrante ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 17:22 par fredtravers.
mince, comment supprime-t-on un message ? Puisque celui auquel je répondais a disparu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 17:50 par nonor.
Toujours disponible?
J’ai toujours cet ensemble à vendre
Pourrais avoir des images par e-mail svp
Bonjour,

Je veux bien quelques images, je vous ai envoyé un mail.

Belle journée !

Teo
Qques photos à vous deux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter