Cherche loupe Rolleiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche loupe Rolleiflex

Cherche loupe Rolleiflex
vendredi 9 octobre 2020 22:45:12
Bonjour, je cherche la petite loupe d'aide à la mise au point qui est dans le capuchon de visée des Rolleiflex, j'ai un type C n°1260827... j'étudie toutes les propositions... Merci
Re: Cherche loupe Rolleiflex
mardi 20 octobre 2020 15:09:41
up, je cherche toujours... je peux acheter le capuchon du viseur complet...
Re: Cherche loupe Rolleiflex
mardi 20 octobre 2020 16:59:07
Bonjour

Pour info , le système de loupes articulées du Rolleiflex 2,8 C de 1954:
[www.cjoint.com]

Elles n'ont pas l'air amovibles comme celles des F.
Re: Cherche loupe Rolleiflex
mardi 20 octobre 2020 17:16:28
Merci Gilles, la petite loupe sur le dessus n'est pas amovible mais je l'ai quand même perdu... En fait je cherche quelqu'un qui aurait une épave de Rolleiflex et qui me vendrait soit la loupe seule, soit le capuchon complet, car j'ai la vue qui baisse !!!
Re: Cherche loupe Rolleiflex
mardi 20 octobre 2020 17:17:40
Bonjour !

À défaut de loupe d'origine, vous pouvez chercher une lentille simple de même focale.
Voici ce que j'ai relevé sur un 3,5F, donc pas le même capuchon que le vôtre, mais c'est une bonne base de départ
- loupe principale : focale de 75 mm ;
- loupe secondaire (utilisable losque le viseur sportif est ouvert) : environ 55 mm.

Ces deux lentilles semblent plan-convexes mais je ne pense pas que la forme, plan-convexe ou bi-convexe, ait de l'importance du moment que la focale est bonne.

Je ne connais pas le diamètre des lentilles sur votre appareil, c'est facile à mesurer.
Sur le 3,5F, la lentille principale de 75 mm de focale a un diamètre d'environ 27 mm ; la lentille secondaire de focale environ 55 mm a un diamètre de 15 mm environ.

Pour la loupe principale, chez Edmund Optics ont des lentilles en 75 mm ou 76,2 mm [3 pouces] de focale qui pourraient convenir