Compatibilité planchette Toyo et Technika
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Compatibilité planchette Toyo et Technika

Envoyé par RO 
Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 12:57:32
Bonjour,
Après avoir fait des recherches,je ne parviens toujours pas à savoir si les planchettes Toyo peuvent se monter sur une Tech V, sans avoir à utiliser une lime.
Je recherche dans un premier temps un 120mm,et ceux que je trouve sur Ebay viennent pour l'essentiel du Japon sur des planchettes Toyo (aucun en Technika).Voici un exemple parmi de nombreux:
[www.ebay.fr]
Merci de vos conseils éclairés.
Ro

Ps: ne pas hésiter à me contacter si quelqu'un en un à vendre.Je recherche également un 90 f 5/6 ,un Apo 150,et un Apo 210
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 13:10:38
Belle brochette d'objectifs,mais je ne vois pas très bien comment articuler le 120 avec le 150,c'est pratiquement un double emploi,à moins d'avoir un besoin bien spécifique. (C'est hors sujet par rapport à votre demande).
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 13:18:17
Ce format de planchette a été développé par Linhof.
Elles font 96 * 99 mm.
Pas de souci avec les Toyo. Il y a fort à parier que votre Technika utilise cette forme de planchette.

Thierry
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 14:53:48
Juste une petite remarque:
Je sais qu'avec une Technika les mouvements sont limités et que je ne sais pas ce que vous voulez en faire, mais pour le 120 mm je ciblerais plutôt un Super Angulon ou Grandagon 110 mm qu'un Apo-Symmar pour avoir un peu plus de cercle d'image.
Vous n'êtes pas obligé de trouver une optique avec la bonne planchette, les planchettes Linhof se trouvent et se change facilement.
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 15:37:22
A votre place je demanderai au vendeur quelles sont les dimensions de la planchette pour lever le doute.
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 19:46:58
Bonsoir,
Pour un Apo Symmar 210 mm multicouches en très bon état,vous pouvez prendre contact à votre convenance avec moi.
Vendu pour cause double emploi.
Cordialement,
MAC
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
vendredi 20 novembre 2020 22:25:56
Gilles Barbier écrivait:
-------------------------------------------------------
> A votre place je demanderai au vendeur quelles
> sont les dimensions de la planchette pour lever le
> doute.

J'ai la même planchette taille Technika marquée "Toyo View-made in Japan". Je ne sais pas sur quelle chambre Toyo elle va mais elle est totalement identique à une Technika(2 coins coupés et 3 encoches en bas, "bourrelet" circulaire au dos)

[www.cjoint.com]
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
dimanche 22 novembre 2020 13:45:41
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer des photos de votre objectif et le prix souhaité ?
Merci
Ro
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
dimanche 22 novembre 2020 17:34:39
Re: Compatibilité planchette Toyo et Technika
dimanche 22 novembre 2020 19:31:56
Merci pour le lien.
J'avais déjà lu l'article qui recommande du papier de verre pour ajuster les planchettes Toyo sur les Tech
Cordialement
RO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter