recherche support de compendium arca swiss 6x9
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche support de compendium arca swiss 6x9

Envoyé par frfr 
recherche support de compendium arca swiss 6x9
mardi 21 janvier 2014 08:11:54
Bonjour,

Je recherche la petite pièce permettant de fixer un compendium sur une arca 6x9. Cette pièce s'emboîte au milieu du cadre avant, une tige (que j'ai déjà), supportant le compendium, s'y glisse et se bloque grâce à une vis sur le dessus de la pièce en question (que j'ai déjà également).
La référence de l'ensemble du support du compendium est 111007.
Si jamais quelqu'un a ça qui traîne dans un tiroir je suis preneur :-)
C'est la styliste qui en s'éloignant du set à reculons a heurté le compendium, la petite tige du support a lâché. C'est mieux qu'un objectif défoncé non ?

Merci !

François
Re: recherche support de compendium arca swiss 6x9
mardi 21 janvier 2014 09:47:08
Le plus simple et rapide serait de le commander chez Arca directement, non ?
Re: recherche support de compendium arca swiss 6x9
mardi 21 janvier 2014 09:53:48
Bien-sûr mais c'est déjà fait et non, pas encore de réponse. Et puis vu le prix du neuf je me demandais si il n'y aurais pas d'occasion. D'où le post sur le forum occasion :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 09:55 par frfr.
Re: recherche support de compendium arca swiss 6x9
mardi 21 janvier 2014 12:32:23
La pièce N° 111007 (voir catalogue pdf en haut à droite page 15/21 du document pdf ) est formée d'une tige de 8 et d'une petite noix de raccord à encliquetage suisse-de-précision difficile à fabriquer soi-même ; quoiqu'à la lime, dans la tradition des ajusteurs, et sans compter ses heures de travail, on fait des pièces incroyablement précises.
Alors que la tige 8 qui fait partie de l'ensemble est banale et se remplacerait facilement.

La pièce N° 111007 ne convient que pour les cadres de format F-line 6x9 et F-line 4x5 pouces 141 mm actuels.
Pour les cadres de 171 anciens, il faut la pièce N° 111008 qui est un peu différente mais qui semble plus facile à fabriquer soi-même ;-)

Bonne chasse !

E.B.
Re: recherche support de compendium arca swiss 6x9
mardi 21 janvier 2014 12:44:56
C'est bien ça, et pour être plus précis c'est la petite tige vissée au dessous de la noix qui s'est cassée dans le pas de vis. Vue la petitesse et la précision je ne pense même pas à le faire tarauder...
Re: recherche support de compendium arca swiss 6x9
mardi 21 janvier 2014 18:00:36
C'est bien ça, et pour être plus précis c'est la petite tige vissée au dessous de la noix qui s'est cassée dans le pas de vis.

Hmmm... donc on est ramené au problème de l'extraction d'une vis cassée de petit diamètre, et le morceau est inaccessible.
N'est il pas possible, simplement en appuyant avec un tournvis à lame suffisament étroite, de forcer un peu sur le morceau de vis pour le faire sortir dans le trou ?
Surtout ne pas jeter cette noix, seule la vis de serrage manque, peut-être que quelqu'un pourrait vous l'extraire si vous n'êtes pas équipé.
Un vrai arcaphile comtois se précipiterait évidemment vers École-Valentin avec la pièce abîmée, trouvant un prétexte de plus pour une petite visite amicale ...

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter