Recherche Rolleiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche Rolleiflex

Envoyé par Yves Tourmen 
Recherche Rolleiflex
mardi 27 juillet 2021 12:49:17
Bonjour
J'ai offert un vieux (1954) Rolleiflex à ma fille il y a 4 ans et elle est enthousiasmée. Je voudrais lui en offrir un plus récent, avec un verre plus lumineux et en meilleur état.
Donc je cherche et, ayant plus confiance en ce forum et en ses utilisateurs qu'en e-bay ou Le bon Coin, je vous sollicite : évidemment le meilleur possible au coût le plus bas possible...

Merci
Re: Recherche Rolleiflex
mardi 27 juillet 2021 13:25:51
Sur E-bay il y a des vendeurs sérieux avec un profil de membre, une "régulation" faite par e-bay et une politique de retour efficace

Il suffit de poster un avis négatif sur un vendeur et il fera tout pour que vous l'effaciez

Ne pas acheter en dehors de l'UE car les frais de douane peuvent être élevés et si vous retournez l'objet vous les payez à nouveau.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Re: Recherche Rolleiflex
mardi 27 juillet 2021 18:45:08
Pourquoi ne pas tout simplement faire changer le verre de visée, si tout le reste fonctionne bien ?

[philippe.grunchec-photographe.over-blog.com]
Re: Recherche Rolleiflex
mercredi 28 juillet 2021 11:51:36
C'est ce que j'avais il y a 10 ans sur mon rolleiflex 3,5 F et en plus il avait dans le même temps bénéficié d'une révision chez Gérard Métro (à la retraite mais il a un bon remplaçant). Faîtes ça et pour moins cher vous aurez un excellent appareil.
Re: Recherche Rolleiflex
jeudi 29 juillet 2021 11:10:18
Bonjour,
1954, c'est normalement l'époque des derniers Automat (MX, MX-EVS) et du 2,8 C.
Leur verre de visée n'est pas interchangeable.mais on peut le remplacer.
Il faut en trouver un de même épaisseur et bien penser à sa qualité ; je l'ai fait sur un Automat, dont le verre était rayé, avec un pas cher trouvé sur le net, ce qui n'a pas vraiment amélioré la visée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter