[vente] La boutique de Laurent
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vente] La boutique de Laurent

Envoyé par Laurent 
[vente] La boutique de Laurent
vendredi 13 août 2021 21:33:10
Bonjour.

Entre le virus, les complications de ma vie familiale de mon travail et le reste, je n'ai plus du tout l'envie de faire de la photo et je m'inquiète pour mon avenir. Je désire donc vendre peu à peu tout ce que je possède. C'est pour cela que je vais commencer à vendre une grande partie de mon matériel et histoire de m'y faire je propose déjà quelques petites choses...

- 2 planchettes Sinar Copal 1 et une en copal 0 et une Planchette très rentrante Horseman. Ces sont des vraies badgées Sinar donc bientôt introuvables puisqu'elles ne sont plus fabriquées. Mais bon, nos meilleurs objectifs méritent autre chose que du mauvais métal chinois ou de plastique d'impression, non ?
Les 4 planchettes (lot pour un revendeur) : 170 euros frais de port colissimo pour la France inclus , sinon 40 euros pièce avec les frais de port en plus.
Photo 1
Photo 2



Un Pinhole Noon 6x6 6x9 6x12 jamais utilisé faute de temps et de motivations.
95 euros frais de port colissimo pour la France inclus
Photo 1
Photo 2



Huit pinces à plan film
27 euros frais de port colissimo pour la France inclus
Photo



Pour le reste et bien c'est paiement par Paypal. Je suis encore en vacances la semaine prochaine je pourrai donc envoyer dès mardi.


Et après il y aura ma P2 8x10 (une vraie qui n'est jamais sortie de son atelier), mon Mamiya 67 RB SD pro acheté au japon dans un état magnifique avec 4 objectifs KL, et si des acheteurs veulent venir jusqu'en Franche Comté des choses à donner comme un processeur Cibachrome, des agrandisseurs....



C'est le début de la fin que voulez-vous....
Re: [vente] La boutique de Laurent
vendredi 13 août 2021 22:26:32
Nous vivons une période difficile... Nous sommes nombreux à vivre plusieurs aspects complexes dans nos vies

Bonne soirée et bonne continuation à vous
Re: [vente] La boutique de Laurent
vendredi 13 août 2021 23:30:50
çà fait un peu mal au ventre de te voir partir Laurent.
J'espère que tes problèmes vont s'arranger. Je te souhaite bon courage pour franchir les obstacles rencontrés.
Amicalement.

Thierry
Re: [vente] La boutique de Laurent
vendredi 13 août 2021 23:31:06
Bonsoir ,
Je suis intéressé par le sténopé, je vous contacte en MP
Bonne soirée
Erick Mengual
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 09:12:30
Non, je ne vais pas partir, je veux juste revendre une énorme partie de mon matériel photo (et donner les trucs qui encombrent mon labo) pour avoir un peu d'argent de coté pour faire face à un futur des plus sombre que cela soit au niveau familial ou sociétal. Donc tout va bien... Ou presque...
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 09:31:03
Salut Laurent
Surtout ne brade pas ce que tu veux vendre, car c'est la double ou triple peines !!
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 09:53:03
Salut Hervé !

Bah ne t'inquiètes pas, ça ne se bouscule pas au portillon... Je vais vendre d'autres choses chez nous. J'ai une énorme crise d'angoisse alors....
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 10:25:21
Ah mince. Bon courage Laurent !
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 10:52:04
Merci Mathieu mais ne t'inquiètes pas, c'est juste une grosse crise d'angoisse.

Bon je parlais de ma P2 8x10, elle est à vendre au prix de 2000 euros mais il faut venir la chercher chez moi vers Montbéliard (25) pas de livraison.

Et si vous voulez savoir pourquoi je fais ce prix pour une P2 8x10 et bien Regardez cette vidéo. Si quelqu'un vient pour l'acheter il pourra ramener des autres choses que j'offrirai avec joie genre le processeur Ciba.
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 11:07:13
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
ça ne se bouscule pas au portillon...

On est en pleine période des vacances, le plus mauvais moment pour vendre
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 12:31:23
Et oui que veux-tu c'est l'histoire de ma vie... ^_^;
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 12:59:09
Bonjour Laurent
pouvez vous me joindre au 06w47w78w00w20 s'il vous plait ?
merci
geo
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 14:09:23
Mon mail est dans mon profil. Pas de contact avec des inconnus ma maman m'a bien élevé... ^_^;
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 14:48:24
Laurent
Je ne connais bien Geirges
C’est quelqu’un de bien élevé et adorable.
Il a qq soucis et peu disponible en ce moment.
Il habite en Franche Comté de surcroît

Thierry
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 15:17:35
pour Thierry MERCI
pour Laurent j attends votre appel...
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 21:18:32
Bonjour Laurent,
Vous pouvez faire toute confiance envers géo.
GB
Re: [vente] La boutique de Laurent
samedi 14 août 2021 21:31:28
bonsoir! auriez vous une cellule posemetre? ce serait pour accompagner un 6x6...
merci et bon courage.
Ph Millot
Re: [vente] La boutique de Laurent
dimanche 15 août 2021 11:27:41
Bonjour.

Beaucoup mais vraiment beaucoup de messages, j'en ai même qui sont passés en spam donc du coup je réponds ici car je n'ai pas le temps de répondre à tous et je ne veux pas favoriser telle personne par rapport à une autre.

Alors une fois de plus je n'arrête pas la photo, je me sépare d'une grande partie de mon équipement pour me constituer des économies sur mon compte en banque c'est tout.

- Donc non désolé je n'ai pas de cellule ou de posemètre à vendre (en dehors de choses très vintage du genre de mes Lunasix) je garde mon fidèle spotmètre Kenko.

- Le sténopé est vendu, le colis part en début de semaine.

Pour le reste mon Mamiya RB67 SD Pro est équipé d'un dos motorisé 6x8 et si je le vend c'est avec ses objectifs KL c'est à dire le 127, le 180 et le 250. Vu que ce matériel est dans un état exceptionnel car je l'ai rassemblé avec soin. je ne désire donc pas séparer le lot et je ne désire pas l'envoyer car en plus de risques de la poste si l'acheteur ne connait pas le système il faut bien tout montrer sinon en forçant c'est la catastrophe garantie. Donc si quelqu'une est intéressé par le lot c'est à prendre chez moi ou dans la région.

Dans les choses qui peuvent intéresser, je réfléchis aussi à me débarrasser de mon lot Rapid Omega qui est complet (Rapid Omega 100, 90mm, grand angle 58mm et son viseur externe,180 et le fameux et rarissime135mm) mais là encore hors de question de vendre par pièce.

Au bout du compte il me restera mon fidèle Rolleiflex, mes fuji 6x9 et mon SL66 donc avec ça j'ai encore de quoi faire pas mal de photos, voire des portraits dans un hypothétique futur sans virus...

Bon dimanche à vous tous.
Re: [vente] La boutique de Laurent
dimanche 15 août 2021 12:30:53
bonjour
Je suis très intéressé par votre sinar.
J'attends toujours votre appel.
bon courage
Re: [vente] La boutique de Laurent
dimanche 15 août 2021 15:43:58
Bonjour,

Laurent, si vous avez des films dont vous voulez vous dessaisir, je serais preneur
Bon courage à vous..

PHIP
Re: [vente] La boutique de Laurent
dimanche 15 août 2021 20:23:56
Bonjour Laurent,

Pour courage pour cette période, qui je l'espère pour vous, sera rapidement un lointain souvenir...

Je suis très intéressé par du matériel de laboratoire pour le labo associatif de ma commune dont je suis le président.

Vous pouvez me contacter par e-mail, tout est dans ma description.

Bon courage et à bientot.

Julien.
Re: [vente] La boutique de Laurent
lundi 16 août 2021 12:37:46
J'ai bien des bacs en trop et des agrandisseurs qui ne me servent à rien vu que je fais tout avec mon Priox et un petit opemus 6 pour le format interdit. Je peux donc vous vendre tout ça à petit prix un agrandisseur couleur Durst AC 707 autocolor, et un magnifax 4. Je vais garder mon Vieux Durst U70 car il n'y a que moi qui puisse aimer de tels monstres)

Par contre une fois de plus il faut venir les chercher en France Comté chez ce mec là. (C'est de la portra 13x18 recoupé au carré.) ^_^

Ah sinon j'ai un autre truc à vendre qui peut intéresser du monde ici, un colorimètre Minolta (MINOLTA Color Meter II) C'est exactement le même étui compris que celui-ci Mon prix : 130 euros frais de port pour la France en colissimo assuré inclus.
Re: [vente] La boutique de Laurent
mardi 17 août 2021 03:55:50
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
J'ai bien des bacs en trop



C'est à dire? Des cuvettes? Quelque chose comme un évier à tout hasard?

La photo ou l'art en général est un sacerdoce, mais le covid a mis bcp de personnes du milieu artistique, dans la merde. Et c'est la plus petite échelle qui prend double peine. Même des gens, pourtant bien installés, ont morflés.
Courage à vous.




Moskva 4 écrivait:
-------------------------------------------------------
On est en pleine période des vacances, le plus mauvais moment pour vendre



Grave. Ca reprendra à la rentrée, en toute logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 03:57 par MrDen.
Re: [vente] La boutique de Laurent
mardi 17 août 2021 08:18:14
Bonjour,

si par hasard vous possédez une ou deux cuvettes de grand format (du genre 55X70cm) et que vous vous décidiez à vous en séparer, je serais peut être intéressé.
(Je n'habite cependant pas près de chez vous)

Je vous souhaite bon courage pour ce qui est de votre situation.

Cordialement,
LAW
Re: [vente] La boutique de Laurent
mardi 17 août 2021 09:13:24
Merci pour vos messages de soutien ici et en messages privés mais une fois de plus je tiens à vous rassurer, je vais bien et je ne compte pas arrêter la photo. Ce fil de vente je l'ai fait en réaction à certains évènements familiaux qui m'ont expliqué que dorénavant je devais faire très attention à mon budget et tenter de vendre des choses pour mettre de l'argent de coté. Mais je ne suis pas si pressé et je suis aussi très méfiant.

C'est vrai qu'étant avant tout amateur de portraits en grand format, ma motivation a baissé mais j'espère bien qu'elle reprendra quand la quatrième vague sera passée et que l'on sortira des règles sanitaires strictes.

Pour les bacs je n'ai hélas pas d'évier pour développer et mes bacs les plus grands sont des bacs de 50x40 quand je dois développer ou rincer du papier plus grand je prends la caisse du chat c'est plus économique et plus léger. Par contre il faut penser à mettre le chat dehors pendant que je suis au labo sinon il va se soulager dans la maison faute de trouver sa caisse.

Vous voyez, je fais de l'humour, je vais donc mieux, je suis très résilient de nature alors je survivrai à ces bouleversements comme au reste.

Je reste à votre disposition sur ce fil ou par mail si vous voulez m'acheter d'autres choses, plus je vend plus je me sens bien. Tant qu'il me reste un TLR un SLR et une chambre je serai heureux, trop de matériel tue la créativité.
Re: [vente] La boutique de Laurent
mardi 17 août 2021 09:43:05
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Pour les bacs je n'ai hélas pas d'évier pour
> développer et mes bacs les plus grands sont des
> bacs de 50x40 quand je dois développer ou rincer
> du papier plus grand je prends la caisse du chat
> c'est plus économique et plus léger. Par contre
> il faut penser à mettre le chat dehors pendant
> que je suis au labo sinon il va se soulager dans
> la maison faute de trouver sa caisse.

Je me suis bien marré à imaginer la chose et vous m'avez donné par la même occasion une bonne idée de recherche pour résoudre mon problème, j'irai donc faire un tour au rayon animaux/litière... :)
De fait, merci à vous pour votre réponse ! :)
Re: [vente] La boutique de Laurent
mardi 17 août 2021 10:03:50
Et oui, c'est aussi simple que ça. En plus de ça les bacs à litière pour chat ont des petits rebords interne et ça c'est très pratique pour développer le papier car du coup on peut faire tanguer la chimie (ce fameux geste que nous aimons tant faire) pour plus d'efficacité sans s'en mettre plein les doigts.

Et ne gaspillez pas de l'essence à courir partout en animalerie, ces sites ont leurs stocks en ligne. Vous pouvez donc trouver votre bonheur sur Internet et aller sur place pour vérifier et le cas échéant acheter. Il n'y a pas que du mauvais dans ce monde moderne... ^_^:

Et si le rayon chat ne marche pas faute de trouver une caisse à chat Xl comme celle que j'ai chez moi, et bien regardez du coté des magasins de bricolage, les bacs plats à ciment et plâtre ça ne manque pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 10:13 par Laurent.
Re: [vente] La boutique de Laurent
mardi 17 août 2021 10:42:49
J'ai trouvé des bacs gerbables aux dimensions voulues (à peu près) sur un site mais ça fait encore une bonne cinquantaine d'euros le bac une fois livré. Un peu moins si on en prend plusieurs, ce n'est pas un si mauvais prix mais si je peux trouver quelque chose à proximité et moins cher ça vaut le coup de regarder les solutions.
Je ne pollue pas plus votre fil de discussion avec ça.

Merci à vous pour les astuces et bonne vente :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter