Bonjour
j'ai décidé de construire mon "séparateur" di'image avec mes petits doigts.
j'en ai acheté n russe, mais c'est une grosse bouse.
de plus, avec le mien, je veux être capable d'écarter les mirroirs de renvois pour augmenter l'impression de relief.
donc
je veux
prendre mon canon 5D MK II (24 Mpixels, donc environ 10Mpix par demi photo après pertes...)
mettre un 50 mm (en l'occurence un 50mm sigma macro)
créer un truc avec deux mirroirs devant l'objectif qui renvoient vers deux mirroirs qui sont latéraux qui regardent devant.
donc sur ma photo, j'aurai deux demi photo (moins les zones perdues)
donc il me faut
des mirroirs "métal" pour qu'aucune surface de verre ne mette des interférences devant mon objectif.
le mieux serait de trouver un mirroir en angle droit, pour que la perte au centre soit la plus petite possible...
et deux "grands" mirroirs latéraux de environ 8X8cm (qui peut le plus...
donc : ou trouver tout cela ???
si vous avez des idées...
La grosse bouse russe, c'est un SKF ? non, c'est pas si bouseux que ça, mais c'est prévu spécifiquement pour l'helios des zenit, donc une focale de 2/58mm (léger télé) de formule bien déterminée. Avec une autre focale (surtout si elle est plus courte), ça marche forcément beaucoup moins bien. Et quant à écarter les miroirs secondaires pour augmenter l'effet de relief : en même temps, il faut qu'ils deviennent de plus en plus grands pour s'adapter au "cône" qui délimite l'angle de prise de vue. Ca devient vite énorme. Et les tailles, les positions, les caches sont à chiader "en pro", car sinon, bonjour les vignettages et les images fantômes !... De ce point de vue avec l'helios, le splitter SKF avait l'air relativement bien foutu...
Sinon comme miroir primaire métallique : un jour, j'ai démonté un disque dur qui ne marchait plus, et j'ai trouvé que c'était une assez belle surface plane réfléchissante. Mais si on le découpe, est-ce que ça ne risque pas de le déformer au point de le rendre inutilisable ?
Tout message ne correspondant pas à l'objet du forum peut être supprimé par les modérateurs.
Par respect de tous, merci de veiller à la qualité de vos envois.
Vous pouvez si vous le désirez enrichir vos messages en procédant de la façon suivante :
[url]http://www.galerie-photo.com[/url] crée un lien vers le site galerie-photo
[url=http://www.galerie-photo.com]voir ce site[/url] écrit "voir ce site" dans le message et y associe un lien vers le site galerie-photo
[email]machin.truc@adresse.com[/email] crée un lien d'adresse électronique à l'adresse spécifiée
[b]texte[/b] met "texte" en gras
[u]texte[/u] met "texte" en souligné
[i]texte[/i] met "texte" en italique
Pour une bonne allure générale du forum et par souci de lisibilité, soyez économes des effets.
En cas de dysfonctionnement ou pour toute question, merci de me contacter. henri.peyre@phonem.fr