Cherche épave Rolleiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche épave Rolleiflex

Envoyé par yves viricel 
Cherche épave Rolleiflex
lundi 3 février 2014 00:58:22
Pour remplacer la visée du mien, les biellettes et axes de maintien de la loupe sont cassés.

Rolleiflex 3F de 1956 avec viseur non démotable et fixé par 4 vis au boitier.

Merci de votre intérêt
Re: Cherche épave Rolleiflex
mardi 4 février 2014 15:32:50
Re: Cherche épave Rolleiflex
mardi 4 février 2014 19:48:47
Bonsoir Yves,

De 1956 ?
Il faudrait alors connaitre précisément le modèle : le dernier des Automat, le MX-EVS , avec Tessar ou Xenar, ou bien le Rolleiflex E avec Planar ou Xenotar ?
Les viseurs ne sont en effet pas compatibles, celui du E étant légèrement différent à cause du logement en façade de la cellule, installée ou non.
Re: Cherche épave Rolleiflex
jeudi 6 février 2014 19:29:23
Bien vu.

Il s'agit d'un "E" non "F" avec Planar 75 mm.

Le viseur est fixé par 4 vis.

Avec effectivement l'emplacement de la cellule.
Re: Cherche épave Rolleiflex
samedi 8 février 2014 11:08:13
Je crains que ce ne soit plus difficile à trouver...

J'avais aussi un 3,5 E avec Xenotar (sans cellule) et son viseur, identique à celui que vous recherchez, avait été détérioré.
J'en ai vite trouvé un quasiment neuf, mais c'était celui d'un Automat; sa tentative d'installation m'a appris à mes dépends qu'il n'était pas compatible. ce n'est que deux ou trois ans plus tard que, par hasard, alors que j'avais perdu l'envie de chercher, je suis tombé sur le bon viseur.

Je ne peux que vous souhaiter d'en dénicher un plus rapidement !
Re: Cherche épave Rolleiflex
dimanche 9 février 2014 09:46:07
Merci
C'est pas gagné
Re: Cherche épave Rolleiflex
jeudi 13 février 2014 17:56:40
Bonjour, j'ai un ROLLEIFLEX n° 1 648439 avec cellule qui marche mais le plastique du galvanomètre est cassé, il a une optique Planar 2,8 avec les lentilles en tbe... mais l'appareil est bloqué !!! comme j'en ai un autre en état de marche, je ne pense pas le réparer, mais je peux envisager éventuellement de vendre les pièces du viseur... en fonction de votre proposition de prix... on peut en discuter par mail : jfc@photographie-cholley.com
www.phtographie-cholley.com
Re: Cherche épave Rolleiflex
vendredi 14 février 2014 08:17:07
Vous ai envoyé un mail privé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter