[chrch] Compendium Arca f-line 6x9
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[chrch] Compendium Arca f-line 6x9

Envoyé par Adamstrict 
[chrch] Compendium Arca f-line 6x9
mercredi 16 février 2022 08:57:53
Bonjour

En quête d'un Compendium Lens Hood 111000 ou autre système permettant de se fixer facilement sur la chambre ?

Merci et bonne journée
Re: [chrch] Compendium Arca f-line 6x9
mercredi 16 février 2022 11:13:50
Re-bonjour !

Pour information, on trouve parfois en occasion le compendium Oschwald 6x9 qui se fixe de la même façon sur une F-line 6x9 via une tige de diamètre 8 mm. Pour cela il faut bien entendu la pince qui se fixe au-dessus du corps avant F-line.
Le compendium Oschwald est de couleur grise et il n'est pas décentrable.
Le compendium F-line est de couleur noire et il est monté sur un système de parallélogrammes articulés qui le rend décentrable. Mais il est rare et toujours cher en occasion ...

Et bien entendu, vu la simplicité du système de fixation, si vous avez la pince F-line pour tige de 8 mm, vous pourrer vous re-fabriquer facilement un montage d'attache sur cette tige avec n'importe quel compendium

Bonne chasse au compendium !

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/22 11:57 par Emmanuel Bigler.
Re: [chrch] Compendium Arca f-line 6x9
mercredi 16 février 2022 12:07:48
Merci pour les renseignements !

Quand vous dites "décentrable" je ne saisis pas trop l'intérêt... A moins que vous vouliez dire qu'il s'allonge en longueur via les articulations ?
Vous auriez la ref de la pince svp ?

Bonne journée
Re: [chrch] Compendium Arca f-line 6x9
mercredi 16 février 2022 12:59:32
Compendium décentrable pour suivre les décentrements de l'optique tout en gardant sa fixation sur la caméra, je suppose ...

[www.arca-shop.de]

Bel outil !
Re: [chrch] Compendium Arca f-line 6x9
mercredi 16 février 2022 15:48:55
Vous auriez la ref de la pince svp ?

Dans l'ancien catalogue F-line des années 1990, page 15/21 du pdf, l'ensemble pince + tige pour la 6x9 porte le N° 111007.

E.B.
Re: [chrch] Compendium Arca f-line 6x9
jeudi 17 février 2022 17:49:49
AHah merci... surtout que j'ai le catalogue chez moi !! Le papier c'était bien aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter