Attention : Arnaque LBC et phishing Paypal
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Attention : Arnaque LBC et phishing Paypal

Envoyé par phil44470 
Attention : Arnaque LBC et phishing Paypal
mercredi 12 février 2014 21:00:18
Bonsoir,
Ce message pour vous mettre en garde contre une tentative d'arnaque dont j'ai été la cible mais non la victime. Ayant mis en vente sur Le Bon Coin un ensemble Bronica également proposé ici, j'ai très vite reçu des mails m'informant du soit disant intérêt d'acheteurs. L'un deux était particulièrement bien tourné et j'ai benoitement répondu.S'en est suivi un échange de mails avec confirmation du prix de vente. Et ce soir, j'ai touché le gros lot ; un mail de PayPal plus vrai que nature me précisant du virement des fonds par mon faux acheteur mais avec une réserve qui m'a heureusement mis la puce à l'oreille : ce message Paypal précisait en effet que les fonds ne seraient débloqués qu'après confirmation de l'envoi du colis et de sa bonne réception par l'acquéreur.
Après une rapide recherche sur internet, il s'avère que si cette arnaque commence a être bien connue, les victimes -elles- sont de plus en plus nombreuses.
Il est a noter que tout les mails suspects sont en Gmail.com ...
Du coup ... l'ensemble Bronica est toujours disponible ;-) !
Bien cordialement.
Philippe Mouret
Re: Attention : Arnaque LBC et phishing Paypal
mercredi 12 février 2014 21:03:50
Arnaque classique du bon coin...

En particulier les sms qui vous demande présentement de prendre contact sur une adresse gmail...

Ne pas faire affaire avec d'autres personnes que sur le territoire français et facilement contrôlable par un coup de téléphone que vous passez.
Pour paypal, pas de fonds dur le compte = arnaque.

Relisez les conditions de Paypal.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter