À propos des annonces
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

À propos des annonces

Envoyé par manet 
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 12:20:52
"> Le contact humain... par mail...
Amusant..."

:) Bien vu !
Mais derrière il y a des échanges téléphoniques pendant lesquels j'ai eu des contacts passionnants.
Tout n'est pas binaire...
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 15:21:06
frederic_h écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hébergées là ou ailleurs n'est pas le
> problème, la bande passante de quelqu'un sera
> utilisée, comme vous l'illustrez. Je doute que
> les offres gratuites d'un FAI soient
> dimensionnées pour un tel trafic, tant en débit
> qu'en bande passante. Au final il faudra payer ce
> service quelque part, même à l'ère du - en
> apparence - tout gratuit.

Mais les FAI n'offrent rien, c'est inclus dans le prix… Quant au trafic que cela induit, je ne pense pas qu'il soit très élevé pour quelques photos affichées dans une petite annonce qui sera vue par un nombre de visiteurs assez faible pendant quelques jours ou semaines.
J'ai toujours utilisé une page Free pour mes petites annonces ici ou ailleurs, sans jamais rencontrer le moindre souci, qu'elles soient directement affichées dans la page ou juste pointées par un lien.
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 16:31:13
Bonjour,

Je souscris à cette idée d'établir un minimum de discipline en matière d'annonces.
Ce qui serait souhaitable d'inclure dans une offre :
- La description précise du produit,
- L'état dans lequel il est proposé,
- S'il est fonctionnel ou nécessite une maintenance,
- Son prix (les négos éventuelles se feraient par MP),
- Le prix du port, s'il n'est pas inclus,
- Le lieu d'une possible remise en mains propres,
- Une ou plusieurs photo de l'objet proposé.

Les photos jointes à l'annonce permettraient ainsi une décision d'achat rapide.
Les réponses aux annonces devraient être faites sur le forum afin que chacun puisse voir l'ordre chronologique des réelles manifestations d'achat.
Celles-ci pourraient être assorties d'une clause de type "sous réserve que...........".

S'agissant des photos, il m'est arrivé de mettre des liens via mon FAI (Free), j'ai eu des remarques à propos de publicité qui apparaissait avec les photos. J'ai cru comprendre que ceux qui recevaient la pub avait un FAI autre que Free.
Maintenant, j'emploie "Cjoint" mais j'ignore s'il peut y avoir des inconvénients à utiliser cette méthode.

Cordialement.

A. A.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 16:40 par Alain Allovon.
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 18:41:12
Alain Allovon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je souscris à cette idée d'établir un minimum
> de discipline en matière d'annonces.
> Ce qui serait souhaitable d'inclure dans une offre
> :
> - La description précise du produit,
> - L'état dans lequel il est proposé,
> - S'il est fonctionnel ou nécessite une
> maintenance,
> - Son prix (les négos éventuelles se feraient
> par MP),
> - Le prix du port, s'il n'est pas inclus,
> - Le lieu d'une possible remise en mains propres,
> - Une ou plusieurs photo de l'objet proposé.
>
> Les photos jointes à l'annonce permettraient
> ainsi une décision d'achat rapide.
> Les réponses aux annonces devraient être faites
> sur le forum afin que chacun puisse voir l'ordre
> chronologique des réelles manifestations d'achat.
>
> Celles-ci pourraient être assorties d'une clause
> de type "sous réserve que...........".
>
> S'agissant des photos, il m'est arrivé de mettre
> des liens via mon FAI (Free), j'ai eu des
> remarques à propos de publicité qui apparaissait
> avec les photos. J'ai cru comprendre que ceux qui
> recevaient la pub avait un FAI autre que Free.
> Maintenant, j'emploie "Cjoint" mais j'ignore s'il
> peut y avoir des inconvénients à utiliser cette
> méthode.

+ 1 ;-)
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 20:47:44
jeanba3000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> frederic_h écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hébergées là ou ailleurs n'est pas le
> > problème, la bande passante de quelqu'un sera
> > utilisée, comme vous l'illustrez. Je doute que
> > les offres gratuites d'un FAI soient
> > dimensionnées pour un tel trafic, tant en
> débit
> > qu'en bande passante. Au final il faudra payer
> ce
> > service quelque part, même à l'ère du - en
> > apparence - tout gratuit.
>
> Mais les FAI n'offrent rien, c'est inclus dans le
> prix… Quant au trafic que cela induit, je ne
> pense pas qu'il soit très élevé pour quelques
> photos affichées dans une petite annonce qui sera
> vue par un nombre de visiteurs assez faible
> pendant quelques jours ou semaines.
> J'ai toujours utilisé une page Free pour mes
> petites annonces ici ou ailleurs, sans jamais
> rencontrer le moindre souci, qu'elles soient
> directement affichées dans la page ou juste
> pointées par un lien.

D'accord, vous parlez d'un système où la personne qui poste l'annonce se charge de l'hébergement de ses photos. Dans mon message je faisais référence à l'hébergement centralisé de photos via le forum même.
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 20:57:41
C'est terrible ce besoin de légiférer dans tous les domaines, même les plus insignifiants. On ne peut plus pisser sans le regard inquisiteur d'un citoyen droit dans ses botttes sui ne rêve que de pondre un nouveau réglement........De l'Air dans nos vies SVP !!
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 22:18:48
"C'est terrible ce besoin de légiférer dans tous les domaines, même les plus insignifiants. On ne peut plus pisser sans le regard inquisiteur d'un citoyen droit dans ses botttes sui ne rêve que de pondre un nouveau réglement........De l'Air dans nos vies SVP !!"

Euh, Guy n'est-ce pas un peu excessif comme réaction ?
Je n'ai exprimé qu'un souhait, je n'oblige personne.
Il serait souhaitable ai-je écrit, pas je veux et s'exige !

Lorsqu'une annonce est mal tournée, elle ne m'incite pas à m'y intéresser cela ne va pas plus loin.
J'ai toujours pensé que lorsque l'on souhaite vendre quelque chose, il fallait être attractif mais peut-être est-ce là une conception des échanges un peu surannée.
Fournir un maximum de détails dans une offre peut être interprété comme une forme de politesse à l'égard de celui qui lit l'annonce.

Maintenant, vous pouvez vous soulager en citoyen comme bon vous semble avec ou sans bottes.

Disons que vos fonctions naturelles intéresserons probablement plus un urologue que les lecteurs du forum "Occasions"...............{:o))

Cordialement.

A. A.
Re: À propos des annonces
vendredi 21 février 2014 22:49:11
Je souscris à cette idée d'établir un minimum de discipline en matière d'annonces.
Les réponses aux annonces devraient être faites sur le forum afin que chacun puisse voir l'ordre chronologique des réelles manifestations d'achat.
Celles-ci pourraient être assorties d'une clause de type "sous réserve que...........".

Un simple souhait peut-être mais formulé avec la fermeté du législateur.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Re: À propos des annonces
samedi 22 février 2014 01:18:19
:)
Guy,
Nous avons exprimé nos divergences de points de vue.
Je suis pour une rédaction explicite d'annonces. Vous préférez une liberté de formulation.
Alors, faisons comme bon nous semble chacun de notre côté.

Que puis-je dire de plus ?
Pour moi, ce débat est clos.

Cordialement.

A. A.
Re: À propos des annonces
samedi 22 février 2014 09:34:39
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est terrible ce besoin de légiférer dans tous
> les domaines, même les plus insignifiants. On ne
> peut plus pisser sans le regard inquisiteur d'un
> citoyen droit dans ses botttes sui ne rêve que de
> pondre un nouveau réglement........De l'Air dans
> nos vies SVP !!

Il y a déjà un règlement sur ce forum. Ou cela vous fait manquer d'air, et dans ce cas pourquoi ne pas aller respirer ailleurs, ou vous l'acceptez, et alors pourquoi ne pas admettre qu'on puisse parler - poliment - de son évolution après plus de dix ans ?

Charles
Re: À propos des annonces
samedi 22 février 2014 10:15:18
Evolution, le grand mot est laché. Sous couvert de faire avaler chaque jour un peu plus de restrictions, on parle d'évolution.

Vous l'avez dit vous même, il y a un réglement sur ce forum, simple et semble t-il efficace : mettre un contact, pas de photos, discuter les prix en privé. Pour le reste, chacun agit comme il l'entend et le nombre de transactions réalisées depuis 10 ans est bien la preuve que nous n'avons pas besoin d'autre chose.

Bon dimanche
Re: À propos des annonces
samedi 22 février 2014 12:53:49
guy toy écrivait:
-------------------------------------------------------
> Evolution, le grand mot est laché. Sous couvert de faire avaler chaque jour un peu plus de restrictions, on parle d'évolution.
>
Une légère tendance paranoïaque, là, non ? Ou vous n'avez pas digéré l'arrêt des servcices Minitel ?
>
> Bon dimanche
Merci et bon week-end à vous.

Charles
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 11:45:16
Bonjour tout le monde.

Très intéressant ce sujet.
Je suis nouveau sur ce forum, il y a des règles (assez basiques), et quand on débarque, c'est la moindre des choses de les respecter.

Ensuite, je dirais qu'il est possible de faire évoluer les choses dans le bon sens, si le bon sens des annonceurs ne leur fait pas comprendre qu'une annonce inattractive n'attirera pas les acheteurs.

Prenons pour exemple une annonce sans photos, et sans lien vers des photos extérieures. Les acheteurs demanderont systématiquement des photos au vendeur, il devra donc (s'il espère vendre son bien) prendre des photos et les envoyer individuellement aux personnes intéressées, qui constateront souvent que le bien ne correspond pas exactement à ce qu'ils attendaient.
Le résultat, c'est une perte de temps du vendeur, et une perte de temps des acheteurs potentiels. Tout le monde est un peu plus énervé, et la vente, si elle se fait, se fera dans de moins bonnes conditions.

Tenter de vendre un bien par correspondance, sans photos fournies au préalable, c'est le B-A-BA de l'antivente.

ça c'est le premier point.

Concernant l'intégration de photos (hébergées ailleurs), il suffit de limiter la taille possible pour que ça ne ralentisse aucunement la bande passante, les annonces sont plus attractives, les biens se vendent mieux et plus rapidement.

Mais, comme cela a été mentionné plus haut, si le fait d'interdire l'insertion de photos a une origine philosophique, alors ça se respecte, et il ne faut toucher à rien, c'est déjà pas si mal de pouvoir fournir un lien vers des photos éxtérieures.

Et finalement, pour parler d'un point qui (à ce que j'ai pu voir) n'a pas été mentionné, j'aimerais avoir votre avis sur le remontage de posts.
On voit pas mal d'annonces qui remontent, mais dont les seules interventions sont celles de l'auteur de l'annonce, donc l'annonce, suivie d'une floppée de "up". Cette pratique (flooding) est très souvent interdite sur les forums, car elle est très égoïste de la part de l'auteur, qui voudrait que son annonce reste en première page, malgré le fait qu'elle n'intéresse personne.

Pour ma part, bien que je sois en principe contre la réglementation au sens général, je trouve que d'interdire les "up" qui n'apportent rien (donc sans modification de prix, sans infos supplémentaires sur l'objet) serait une bonne chose. Elle obligerait les auteurs à rendre leur annonce plus attractive, soit en rajoutant des photos (dès le départ ou par la suite), soit en baissant le prix, soit en ajoutant d'autres détails.

En faisant ça, on ne change pas grand'chose aux règles, ça ne devient contraignant pour personne, sauf pour un vendeur qui essaie de vendre un bien inattractif.

C'est juste une proposition, hein, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de ce forum ou les raisons de la situation actuelle, mais disons que j'ai une certaine expérience dans le domaine, et je me permets de donner mon humble point de vue d'extérieur...


En tout cas bravo pour la richesse incroyable de ce site/forum que je découvre, et avec ou sans évolutions, cela me convient !!
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 12:05:35
Personnellement les photos en ligne ne m'intéressent pas,
J'obligerais, si l'on me demandait mon avis, les vendeurs à donner un prix de vente,
Et à signaler leur condition, amateur, professionnel, boutique photo, fraudeur notoire,
Et j'accepterais les discussions de prix en public.

Pour le reste, ne perdons pas de vue que ce forum est consacré à la pratique de la photographie et non au petit commerce,
Mais visiblement le petit commerce passionne beaucoup plus,
C'est la mort de l'activité photographique,
Mais vous êtes libre de rester des bidouilleurs de machine,
C'est sans importance, la messe est dite.
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 12:54:10
Nestor Burma écrivait:

>
> Pour le reste, ne perdons pas de vue que ce forum
> est consacré à la pratique de la photographie et
> non au petit commerce,
> Mais visiblement le petit commerce passionne
> beaucoup plus,


Sur le forum ancienne formule, j'avais fait remarquer que le paragraphe "occasions" augmentait de façon exponentielle par rapport aux autres !!!!!!

Mais bien sur, comme tout un chacun, j'ai acheté/vendu des trucs ici...
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 15:08:54
bonjour,

je suis aussi assez nouveau, mais c'est une réflexion que je me suis souvent faite : un forum ou on parle photo et où on ne peut pas poster de photos. Il y a quelque chose qui ne colle pas.
Après je comprend très bien les raisons dites 'historiques' et le fait que cela demanderai du travail aux admin et qu'ils n'ont peut être ni le temps ni l'envie de rajouter cette feature au forum. mais si cela est envisageable ce serait dommage de passer passer à côté. et puis après chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son annonce du moment que que la charte est respectée.
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 15:12:31
lolovroom écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je suis aussi assez nouveau, mais c'est une
> réflexion que je me suis souvent faite : un forum
> ou on parle photo et où on ne peut pas poster de
> photos. Il y a quelque chose qui ne colle pas.

Je crois tout simplement que vous n'avez rien compris
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 15:20:52
lolovroom écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je suis aussi assez nouveau, mais c'est une
> réflexion que je me suis souvent faite : un forum
> ou on parle photo et où on ne peut pas poster de
> photos. Il y a quelque chose qui ne colle pas.
> Après je comprend très bien les raisons dites
> 'historiques' et le fait que cela demanderai du
> travail aux admin et qu'ils n'ont peut être ni
> le temps ni l'envie de rajouter cette feature au
> forum. mais si cela est envisageable ce serait
> dommage de passer passer à côté. et puis après
> chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son
> annonce du moment que que la charte est
> respectée.


Mais si vous voulez poster des photos il y a : [35mm-compact.com]

Et si en plus vous faites de mauvaises photos vous avez ça : [h0lg4.org]


Et je vais encore me faire des amis !!!!
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 15:37:02
J'adhère complètement aux remarques d'Alain.
Mettre un lien vers une ou deux photos est un plus incontestable même si je pense que ce n'est pas une obligation
Le rappel aussi au passage par le forum avant le MP est le minimum en matière de courtoisie et permet d'inscrire un ordre lisible par tous.
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 17:50:49
:)
Pour Bokeh et
+1Guy Toy
Re: À propos des annonces
dimanche 23 février 2014 23:57:28
Je n'ai pas bien compris votre remarque. mais je n'ai sûrement pas votre hauteur d'esprit. je croyais pourtant que le sujet était les annonces. je me suis peut être être trompé de thread. veuillez m'en excuser.
Re: À propos des annonces
lundi 24 février 2014 00:06:23
Moi j'adore mettre un lien vers les photos et le prix en clair, c'est truc de fainéant. Ca m'évite d'envoyer 10 emails avec des photos à tous ceux qui en font la demande.
Et moi les trucs fainéant qui me font gagner du temps j'adore ;-))))
Re: À propos des annonces
lundi 24 février 2014 01:50:19
Un des reproches de mon père pendant toute mon enfance : partisan du moindre effort !
Il avait bien raison, mais dans le fond il s'agit plus d'une qualité, l'économie de moyen, chercher à être le plus efficace dans le but d'en faire le moins possible.
Daniel, nous sommes au moins deux paresseux ici… :-D
Re: À propos des annonces
lundi 24 février 2014 10:11:32
Je suis aussi un adepte du moindre effort,
C'est sans doute pour cela que je ne poste pas d'annonce,
Je ne fais qu'acheter de temps à autre,
Et je suis capable d'acheter sans photographie postée en direct sur un site d'annonce,
Cliquer sur un lien ne me dérange pas trop.

Par contre ne pas lire un prix de vente m'exaspère,
Ne pas pouvoir discuter en public m'exaspère,
Ce type de conversation n'ayant rien de confidentiel,
C'est juste par honnêteté qu'elles doivent être publiques.
Re: À propos des annonces
samedi 1 mars 2014 03:14:30
Un hébergeur open source insurpassable : lutin !

Ce qui satisfera Emmanuel et la comtesse.
Re: À propos des annonces
samedi 1 mars 2014 10:16:34
salut,
jetez un oeil à Dropbox, un espace de stockage de 2Go gratuit en ligne.
il suffit de déposer votre/vos photos dans un dossier de votre ordi, de laisser charger sur le serveur et un lien vers votre/vos photos apparait.Il ne vous reste plus qu'à donner le lien pour partager.
Quand après une vente, les photos sont obsolètes, vous supprimez les dites photos du dossier et elle ne sont plus dispo en ligne.
-Il y a plein d'autres utilisations pratiques

(ça prend plus de temps pour l'écrire que pour le faire...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter