[CHERCHE] Copal zéro
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CHERCHE] Copal zéro

Envoyé par FIFOU 
[CHERCHE] Copal zéro
dimanche 12 février 2023 20:51:09
Bonjour à tous, et je profite de ce message pour remercier les administrateurs du site de m’avoir accepté. Je suis débutant en photographie grand format mais pas en photo en général.
Je recherche un obturateur copal Zéro pour y monter un super angulon 75mm 5,6

Cordialement



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/02/23 10:41 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Copal zéro
dimanche 12 février 2023 21:03:14
bonjour et bienvenue

Le copal 0 est l'obturateur le plus difficile à trouver...

Ludovic



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/23 09:36 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Copal zéro
dimanche 12 février 2023 21:20:41
Bonsoir LB,
Merci pour cette info. C’est pas gagné
Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 09:37 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: [CHERCHE] Copal zéro
mardi 21 février 2023 12:04:35
Bonjour,

Je suis également dans le même cas que Fifou.
J'ai un objectif Schneider-Kreuznack Super-Angulon 8/120 Multicoating Copal 0, mais suite à une chute dans l'eau de mer, mon obturateur est hs !

J'ai repéré quelques obturateur copal 0 sur ebay :

[www.ebay.com]

ou encore celui-ci :
[www.ebay.com]

Mais est-ce qu'ils peuvent convenir à ce genre d'objectif ?

Merci d'avance
Guy

[www.instagram.com]
Re: [CHERCHE] Copal zéro
mardi 21 février 2023 15:17:15
Normalement les obturateurs N°0 sont normalisés mais je me méfierais de celui marqué "for Wista" il peut y avoir une différence d'épaisseur entre les appuis des groupes optiques (c'est le cas sur certains pour Polaroïd).
Il faudra bien sûr refaire l'échelle de diaphragme qui est en rapport avec la focale (voire la formule optique) de l'objectif. Dans votre cas il suffira de "recopier" les diamètres et valeurs sur l'obturateur HS.