renseignement
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

renseignement

Envoyé par geromer 
renseignement
mercredi 5 mars 2014 18:49:02
bonsoir,

l'un d'entre vous connait-il un site d'annonces pour le 24x26 argentique sur le même profil que celui -ci ?

Merci de votre aide.

Gérôme Rivière.

geromeriviere@me.com
Re: renseignement
mercredi 5 mars 2014 19:10:16
Impossible
Re: renseignement
mercredi 5 mars 2014 19:50:41
Le site est unique, les copies impossibles ...!!
Re: renseignement
mercredi 5 mars 2014 19:56:12
Impossible que des amateurs de petits formats aient l'esprit grand format
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 00:21:20
:-D
Bon courage.

Sinon, y'a plus qu'à...
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 00:52:18
a quoi peut servir un argentique 24x36 de nos jours ... pourquoi pas du pocket 110 ? :D
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 06:24:03
Bonjour,

Je vous a i répondu par MP

Cordialement

theoria@wanadoo.fr
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 09:30:39
euh? chasseur d'image?
...
ok la porte au fond à droite =>
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 09:35:09
Geromer cherche un site d'ANNONCES, alors l'esprit grand format (et le moyen?) dans le forum occasions de GP...
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 09:46:06
De nos jours un argentique peut servir à se faire plaisir tout simplement. Heureusement que l'on peut conserver (encore) cette possibilité sans suivre comme des moutons le " progrès" chacun fait ce qu'il lui plait.
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 10:52:44
macatalan écrivait:
-------------------------------------------------------
> a quoi peut servir un argentique 24x36 de nos
> jours ... pourquoi pas du pocket 110 ? :D

L'important n'est pas avec quoi mais le résultat obtenu, l'appareil quelque soit sa marque et son format ne sont que des outils… Ceux qui se focalisent trop sur le matériel c'est souvent pour oublier qu'ils ne font pas grand chose avec.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 11:05:58
Sauf que faire de l'argentique en 24x36 sert a quoi ? Ce n'est pas l'argentique que je critique mais le format ! A moins d'être l'heureux proprio d'un coolscan ou avoir un Labo que va devenir un film 24x36 ? Devoloppé dans une soupe, au mieux tiré scanné sur frontière au pire scan a plat puis tirage ? Quelle perte de temps ! Autant rester au numérique !

L'argentique moderne c'est a minima du moyen format ou la on passe au dessus du numérique c'est riche plein ! Je pense juste que le 24x36 est devenu un argument bobo ... La ou les plus grand format demandent plus d'engagement, plutôt l'apanage de pationé et de photgraphes exigeants ! J'ai encore mes boîtiers petit format et pas des moindres mais ils ne verront plus jamais de films ! Perte de temps !
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 11:08:19
" L'important n'est pas avec quoi mais le résultat obtenu, l'appareil quelque soit sa marque et son format ne sont que des outils… Ceux qui se focalisent trop sur le matériel c'est souvent pour oublier qu'ils ne font pas grand chose avec.
PAyral "

Bien d'accord avec ça !!! C'est l'esprit et l'œil qui font d'abord la photo .....l'appareil ne servant qu'à matérialiser l'idée que l'on veut faire passer.

Sinon ppour cette reherche de site ...peut être allez voir du coté de summilux
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 11:08:39
Avant de me faire incendier, je fais de l'argentique dans ma photo perso en carré en 4x5 et en 13x18 ... Alors pas besoin de me convaincre sur l'intérêt de l'argentique !
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 11:30:40
Il ne doit pas y avoir un seul de nos lecteurs fidèles de galerie-photo.[com, info, org] qui n'ait pas un ou plusieurs appareils 24x36 à film qu'il bichonne, chérit, entretient avec soin, et utilise plus ou moins régulièrement.

Mais de même que tout bon gentleman sait jouer de la cornemuse, mais s'en abstient ; de même ici, tout galerie photoïste sait forcément se servir d'un 24x36 à film, mais s'abstient, évidemment, d'en parler.

Discipline librement consentie ! C'est très difficile ;-)
Un défi absurde à ce bon sens dont on parlait à propos des ressorts d'obturateurs ;-)

Et ça fait treize ans qu'ça dure !

E.B.
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 12:07:03
Bonjour Emmanuel

C'est quoi ce 24x36 dont tout le monde parle ? ça doit faire cher le plan film...^_^

Plus sérieusement, le forum 35mm vient d'ouvrir une section vente ouverte aux inscrits, mais c'est tout neuf et seulement visible pour les inscrits...

Autrement tout dépend la marque du matériel visé, il y a des forums pour les machins à la vignette rouge par exemple avec leurs propres sections de vente.

Et en moins sympa et moins sûr bien il reste le bon coin et ebay...

C'est bizarre j'ai l'impression d'enchaîner les truismes...

Bonne journée !
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 12:20:34
C'est quoi ce 24x36
Damned ! Le 24x36 pouces soit 60 cm x 91 cm !
Ultra-grand format ! J'avais oublié ! (en cherchant bien y'a p'tête ben du film en rouleau en 60 cm de large ; mais pas forcément en cartouches et sans doute pas perforé ..)

E.B.
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 17:50:17
Ah !
trouvé !
[35mm-compact.com]
et oui, je possède des 24x36 ( dont je me sers de moins en moins ) et je suis aussi inscrit sur ce forum...

[www.flickr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 17:53 par patrickJJ.
Re: renseignement
jeudi 6 mars 2014 21:43:26
Sur le profil exactement inverse à celui ci, diamétralement opposé mais qui évite aussi bien le niveau zéro de la pratique photographique même si par des moyens inverses, il y a Holg4, annonces visibles pour les seuls inscrits, ce qui prend 1m30.

TR
Re: renseignement
vendredi 7 mars 2014 20:58:21
patrickJJ écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah !
> trouvé !
> [35mm-compact.com]
> et oui, je possède des 24x36 ( dont je me sers de
> moins en moins ) et je suis aussi inscrit sur ce
> forum...

Euhhh....
Il me semble que la rubrique vente de ce site est aujourd'hui fermée

Pour Summilux, je crois qu'il faut avoir un peu de vécu sur le site pour profiter du rayon vente.

Aufilmdesmots
Re: renseignement
samedi 8 mars 2014 14:47:25
"Il me semble que la rubrique vente de ce site est aujourd'hui fermée"

nouvelle version :

[35mm-compact.com]

;-)

Patrick JJ

[www.flickr.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter