Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche/achète Soufflet sinar 453.58

Envoyé par TML74 
Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 17:40:54
Bonjour je cherche à acheter ce soufflet Sinar spécial, il est prévu pour le 8x10 d'un côté et le 5x7 de l'autre... il est très long 90 cm et visiblement difficile à trouver.

J'ai un fabriquant tchèque qui pourrait me le faire, mais il faudrait que je fournisse les deux montants/extrémités, donc tout compris ça me couterait un bras...
Si des fois il y en avait un qui traine chez vous... ou si vous savez où je peux chercher (Je sais "gogol" est mon ami et mes recherches antérieures n'ont rien données)...

Merci d'avance si vous avez des pistes...

Thierry M.L.
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 17:42:17
Très difficile à trouver
Bon courage
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 18:13:37
Visiblement effectivement ! Par contre pour utiliser une très longue focale, difficile de s'en passer... J'ai essayé le soufflet standard 8x10 d'un côté et le soufflet 4x5 de l'autre... mais les deux sont étirés au max et pour éviter le vignetage mécanique du montant 4x5 intermédiaire, il faut diaphragmer quand même pas mal...
Alors bon... si j'ai un peu de chance... sinon ce sera vite cher et en attente de fabrication... "Mon" fabriquant tchèque est pas mal, mais il ne travaille pas gratos... et la rançon du succès veut que les délais s'allongent... comme en plus j'ai cru comprendre qu'il a perdu un bout de doigt avec une scie circulaire...
Bref on verra bien...
Thierry M.L.
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 18:18:55
Thierry,

question indiscrète .. dans quelle région serait le prix du soufflet tchèque ?

cordialement,

joerg
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 18:41:14
Il faut compter environ 300 € mais sans la fourniture des deux cadres... donc acheter un soufflet 5x7 et un soufflet 8x10 tout ça pour récupérer les cadres... mais en occasion, ça va vite doubler le prix... et encore en trouvant à pas trop cher les soufflets...
A moins que sinar vendent les dits cadres séparément, puisqu'à priori ils ne vendent plus ce soufflet spécial...

Thierry M.L.
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 19:05:51
merci !

joerg
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 19:52:45
Bonsoir Thierry,
sans bien connaitre les soufflets Sinar, il me semble que les embases sont des pièces simples.Il y a sûrement dans votre pays de cocagne des boites qui découpent à l'eau ou au laser pour pas cher.
En ce qui concerne le soufflet lui-même, avez-vous contacté Custom Bellows, à Birmingham ? Je ne me souviens plus du prix payé pour remplacer celui d'un agrandisseur 20 x 25 (c'était encore en Francs...), mais c'était bien moins coûteux que la pièce d'origine, et tout aussi bien fait, sinon mieux.
A ma connaissance cette boite, qui fabrique des soufflets depuis la fin du 19e, accepte toujours des commandes unitaires, sur plan. YD
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 20:04:22
Je vais étudier cette possibilité, mais concernant les "embases", ce n'est pas si facile que ça à faire... il y a pas mal de rainures et les côtes sont encore assez précises...
à voir... Thierry M.L.
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 20:53:16
Bonjour
J.en avais un il faut que lje vérifie
Quelle est votre offre?
Cordialement
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
jeudi 6 mars 2014 21:13:53
Custom bellows ?
Il y a peu, je leur ai passé un mail pour un soufflet Linhof 5x7 , aucune réponse .
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
vendredi 7 mars 2014 08:21:04
Bonjour
Pour me contacter cedricporchez(at)WANADOO.fr
Re: Recherche/achète Soufflet sinar 453.58
mardi 11 mars 2014 17:38:54
Bonjour j'ai fait affaire avec Cédric ci-dessus, merci. Thierry M.L.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.