(RECH) Rodenstock Sironar 210mm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

(RECH) Rodenstock Sironar 210mm

Envoyé par RV_BZH 
(RECH) Rodenstock Sironar 210mm
vendredi 26 avril 2024 14:22:26
Bonjour
je recherche une optique Sironar 210mm et son obturateur, que j'utiliserais principalement pour du portrait avec une 4X5
Etant Breton je privilegierais une transaction possible dans le grand ouest.

Au plaisir

Hervé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/24 07:41 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: (RECH) Rodenstock Sironar 210mm
vendredi 26 avril 2024 20:33:22
Bonsoir RV BZH,
n'ayez nullement peur devant la violence de l'agression, tout le monde tombe dans le piège, depuis des années tout le monde y passe.
Sinon les Sironar / Sinaron S à partir des versions Sironar N sont parmi les plus piqués et contrastés. on suppose, pour du portrait, que c'est en connaissance de cause.
Les Sironar convertibles, traitement évolué mais pas MC, donnent un résultat beaucoup plus harmonieux pour nombre de sujets, et pour les zones légèrement défocalisées. En 360, seul connu pour moi, le convertible a la même définition magnifique que celle des derniers Sinaron S.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/24 07:42 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: (RECH) Rodenstock Sironar 210mm [veuillez rajouter un point de contact SVP, merci]
vendredi 26 avril 2024 22:59:19
Salut RV,
Voici un lien qui te sera utile pour comparer les différentes optiques utilisables pour le portrait.
[www.largeformatphotography.info]
Cordialement ;)
Guillaume
Re: (RECH) Rodenstock Sironar 210mm
samedi 27 avril 2024 06:25:07
Bonjour danmrb

Merci pour votre soutient, je suis tombé dans le piège en publiant sans lire les règles dans le détail et je comprend parfaitement la réaction de Jean-Claude L dans le rôle pas facile de modérateur.

Effectivement pour du portrait je recherche une optique qui ne soit pas trop « Sharp » et qui soit utilisable sur une folding aux possibilités d’allongement limitées.
Parmi mes critères le cercle optique devra être assez large pour permettre une bascule du plan de netteté que j’aime utiliser
À la lecture de votre message peut être le 210 Sironar n’est pas le bon choix si il est trop piqué/contrasté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 07:42 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: (RECH) Rodenstock Sironar 210mm
samedi 27 avril 2024 06:28:34
Guillaume Guerin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut RV,
> Voici un lien qui te sera utile pour comparer les
> différentes optiques utilisables pour le
> portrait.
> [www.largeformatphotography.info]
> enses/
> Cordialement ;)
> Guillaume


merci Guillaume
C’est le forum dont tu m’as déjà parlé, je file voir là-bas ce que disent le ricains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 07:42 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: (RECH) Rodenstock Sironar 210mm
samedi 27 avril 2024 10:10:31
Hervé,
si tu veux avoir un aperçu des rendus d'une optique, tu peux utiliser aussi flickr comme base d'images.

Un exemple pour la gamme Sironar
[www.flickr.com]

Bonne journée
GG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter