[recherche/échange] Arcaswiss monture rapide
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[recherche/échange] Arcaswiss monture rapide

Envoyé par macatalan 
[recherche/échange] Arcaswiss monture rapide
samedi 12 avril 2014 20:25:19
Bonjour,

Je cherche a échanger une monture rapide "Flip-lock" contre une monture rapide classic,
ou trouver une monture rapide classic arcaswiss a vendre.
Re: [recherche/échange] Arcaswiss monture rapide
samedi 12 avril 2014 20:32:15
pour l'exemple j'ai une rotule avec le modèle Flip lock et je voudrais le classic (http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d37_acheter-plaque-rotule-arca-swiss.html)
Re: [recherche/échange] Arca Swiss monture rapide
dimanche 13 avril 2014 10:00:19
Bonjour, je n'ai pas l'objet que vous recherchez, mais si d'aventure, après en avoir trouvé un, vous souhaitiez revendre votre étau rapide Flip-Lock, je pourrais être intéressé à vous le racheter.

Si vous trouvez quelqu'un qui vous propose un étau Arca Swiss classique, soyez vigilant que ce soit effectivement un étau Arca Swiss véritable [pour avoir une idée du nombre de copies existantes, il suffit de chercher "Arca Swiss" sur e-Bay], et notez bien que la fixation de l'étau Arca Swiss classique sur la rotule a subi quelques modifications techniques depuis l'époque, il y a un demi siècle, où les Frères Oschwald ont introduit ce qui est devenu une norme de fait dans les plaques rapides à queue d'aronde.
L'idéal étant que vous ayiez l'objet que l'on vous propose en mains à côté de votre rotule pour être bien certain que la fixation se fasse parfaitement avant de conclure l'affaire.
Bien entendu sur galerie-photo et entre arcaphiles, si l'affaire se traite par correspondance, il n'est pas concevable que le vendeur ne reprenne pas l'objet qu'il vous a vendu avec remboursement intégral sans discussion, si celui-ci ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit.

Bonne chasse à l'étau Arca Swiss classique à vis.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/14 10:12 par Emmanuel Bigler.
Re: [recherche/échange] Arcaswiss monture rapide
dimanche 13 avril 2014 16:50:32
Oui effectivement je veux effectivement un modèle d'origine d'autant que les rotules arcas ont besoin d'une gorge pour se fixer correctement !

pour l'étaux flip lock si je n'en trouve pas un classic d'occasion je vais passer par du neuf, donc je garde votre proposition dans un coin !
Re: [recherche/échange] Arcaswiss monture rapide
dimanche 20 avril 2014 02:09:18
Re: [recherche/échange] Arcaswiss monture rapide
dimanche 20 avril 2014 05:51:29
Je dois avoir cela.
Je vérifie et on en reparle demain.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter