Recherche agrandisseur 6.6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche agrandisseur 6.6

Envoyé par Francois 
Recherche agrandisseur 6.6
vendredi 24 mai 2013 11:57:56
Bonjour
en 24*36 j'utilise un V35, agrandisseur leica sans condenseurs je crois que l'on dit lumière diffuse !
j'aurais aimer trouver la même chose mais en moyen format . Merci pour vos conseils
Re: Recherche agrandisseur 6X6
vendredi 24 mai 2013 12:17:03
Bonjour !

En agrandisseur moyen et grand format pour la lumière diffuse il y a au moins deux possibilités

- la source à "grille fluorescente" ou "lumière froide" qui est en fait un tube en zig-zag ou ou une série de tubes parallèles arrangés comme les barreaux d'une grille, tubes et principes d'émission de la lumière sont analogues à ceux d'une lampe fluocompacte. Cela couvre tout le format, c'est placé derrière une espèce de dépoli ;
.
- les sources à lampe tunsgtène avec boutons de commande de filtrage progressif, soit les têtes couleur, soit les têtes N&B multigrades, qui éclairent un dépoli avec une lumière tunsgtène filtrée de couleur variable, soit pour le tirage couleur, soit pour le noir et blanc multigrade ;

La plupart des agrandisseurs moyen format récents avaient en option une tête multigrade ; si c'est pour du tirage N&B autant s'acheminer vers cette solution.

Par exemple en neuf, les agrandisseurs de chez Kaiser ont une structure modulaire, vous pouvez installer soit des condenseurs traditionnels, soit une tête multigrade, soit une tête couleur, ces deux dernières sources vous donnant un éclairage diffus. Il ne me semble pas que le catalogue Kaiser propose de tube fluorescent.

Personnellement j'ai un AHEL 12 (qui n'est pas à vendre, mais on le trouve facilement d'occasion) avec une tête couleur 6x9 qui, jusqu'au 6x9, répond à la question. Il y avait une source à tubes fluorescent au catalogue AHEL autrefois pour l'AHEL 6x7 et l'AHEL 12.

Il faut également avoir un oeil sur le développement récent des sources à plaques de diodes, lesquelles petites sources sont placées en rangées successives derrière un dépoli, et donnent également l'équivalent d'une source diffuse.

E.B.
Re: Recherche agrandisseur 6X6
vendredi 24 mai 2013 13:16:31
Merci pour cette réponse Emmanuel,
Je ne suis pas pressé, je vais regarder sur de l'occasion !
Re: Recherche agrandisseur 6X6
vendredi 24 mai 2013 15:01:20
Bonjour François,

Votre mail est caché. Contactez-moi par courrier électronique. J'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous convenir. Mon adresse s'affiche en cliquant sur mon nom.
Re: Recherche agrandisseur 6.6
vendredi 24 mai 2013 16:11:18
Le mél de M. François C. me semble parfaitement visible, sinon l'un des modérateurs se serait déjà manifesté ;-)
(le mél de E.B. est accessible dans sa signature)

P.S. : pour M. C., votre patronyme est fort répandu au village de Rurey, à côté de Besançon, il vient d'un ancêtre qui émigra jadis de Saint Chef en Dauphiné pour s'installer en Franche-Comté;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/13 16:12 par Emmanuel Bigler.
Re: Recherche agrandisseur 6.6
vendredi 24 mai 2013 16:28:37
Mal lu... Au temps pour moi.

La recherche de François est toujours d'actualité !
Re: Recherche agrandisseur 6.6
samedi 25 mai 2013 09:00:41
Bonjour,
Beseler 67 dichroïque toujours disponible,
me contacter en M.P,
Patrick JJ

[www.flickr.com]
Re: Recherche agrandisseur 6.6
dimanche 26 mai 2013 16:25:38
me contacter en M.P

Eh : Patrick JJ, comment on fait pour vous contacter avec une adresse électronique cachée et aucun contact affiché ? ;-)

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 13:36 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Recherche agrandisseur 6.6
dimanche 26 mai 2013 18:46:33
Effectivement,
après réinscription sur le forum toutes les options ont sautées !
ni email ni signature présentes,
je rectifie illico,
profil mis à jour ;-)
Patrick JJ

[www.flickr.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/13 18:56 par patrickJJ.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter