Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition

Envoyé par TML74 
Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
samedi 27 décembre 2014 21:53:46
Voilà je cherche ce livre: Way Beyond Monochrome, 2ème édition de Ralph Lambrecht et Chris Woodhouse.
Si vous avez ce livre qui prend la poussière et désirez le vendre... merci de me contacter.
Thierry M.L.
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
samedi 27 décembre 2014 22:45:06
On en parle demain.

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
samedi 27 décembre 2014 23:02:35
Si tu le cherches neuf, c'est sur Amazon, pour 54 euros et des bricoles.

Tu trouveras même la première édition neuve, moins complète, pour 664 euros ;-)
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
dimanche 28 décembre 2014 15:11:02
J'ai ce bouquin édition 2003.

OYTIS
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
dimanche 28 décembre 2014 20:08:56
Merci Philippe, j'ai de quoi lire ! Thierry.
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
lundi 29 décembre 2014 18:44:24
J'ai en effet ce super bouquin, dont je veux bien me séparer, mais en effet, "l'ami" amazon sera plus intéressant si on compte les frais de port !

Si jamais il est en parfait état et vous pouvez me faire une proposition si c'est toujours d'actualité.
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
mardi 30 décembre 2014 20:19:43
J'ai fait affaire avec Philippe, merci... Mais je confirme que c'est un super bouquin qui aurait pu être encore meilleur s'il avait été en français... mais bon, on va faire avec...
Thierry.
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
mardi 30 décembre 2014 20:33:34
>c'est un super bouquin qui aurait pu être encore meilleur s'il avait été en français...>

Pas sûr qu'on aurait pu l'avoir, le tirage francophone ne devrait pas ravir un éditeur.

C'est un bouquin d'ingénieurs, je dirais, donc certaines considérations esthétiques sont absentes, mais avec ça on est sûr qu'on en termine avec toutes sortes de croyances qui circulent parfois dans les milieux autorisés..
Re: Cherche: Way Beyond Monochrome 2ème édition
mercredi 31 décembre 2014 11:04:00
C'est un bouquin d'ingénieurs, je dirais,

Oui, mais l'un des auteurs est un « ingénieur « allemand qui a passé une partie de sa vie aux É-U, et le co-auteur est un britannique « pur fruit pur sucre ».
à propos de la 2e édition :
http://www.waybeyondmonochrome.com/WBM2/Edition2.html
L'euro-patriote préfère donc ce bouquin ci, à bien d'autres, écrits par des auteurs étazuniens ;-)
(à l'exception des bouquins techniques de Saint Ansel, évidemment ; mais Saint Ansel était pianiste, pas ingénieur : d'ailleurs toute sa vie derrière son dépoli et dans son labo de Carmel, CA, il a cru qu'il jouait du Beethoven)

Je possède la première édition du Lambrecht & Woodhouse ; pour ce qui est des aspects esthétiques, comme disait le Père Bouillot dans ses bouquins techiques : « Sortez, allez voir des expos dans des musées »

Nous on a, en plus des musées, les rencontres amicales GP où MarcN vient nous montrer ses tirages, et en ligne de mire, on a Winterthour qui nous attend en mai : GP + expo-musée, il faut les deux en même temps !!

Sans oublier les RPG !

Lien sponsorisé : n'oubliez pas de réserver sur votre agenda les dates du samedi 10 et du dimanche 11 octobre 2015
http://contactimages.org/


-----------

le tirage francophone

D'où l'intérêt d'écrire des articles en français sur galerie-photo ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter