cherche rail court arca oschwald
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cherche rail court arca oschwald

Envoyé par thomas r. 
cherche rail court arca oschwald
jeudi 15 août 2013 12:13:02
Bonjour,

Pour une Arca Oschwald 4x5 je recherche un rail de mise au point ou banc optique court, inférieur aux 40 cm de celui en ma possession. Seul le rail m'intéresse, pas la pièce d'accouplement venant dessous. J'ignore quelles étaient les longueurs disponibles auprès du fabricant, environ 20 cm seraient bien.

Merci d'avance,

TR
Re: cherche rail court arca oschwald
jeudi 15 août 2013 21:03:15
Bonsoir,
je n'ai pas la pièce que vous cherchez, mais vous avez en libre téléchargement ci-dessous le catalogue Arca Swiss Oschwald des années 1960 qui donne une description complète du système.
Bonne chasse.

http://www.galerie-photo.com/manuels/catalogue-arca-swiss-oschwald.pdf

P.S. N°1 il n'est pas rare de trouver des chambres A/S Oschwald dont le rail de 40 cm a été scié ...
P.S. N°2 le rail pliant est une pièce propre aux modèles F-line après 1984, mais vous pouvez monter vos supports de fonctions Oschwald sur un rail F-line. En particulier les rails F-line type I sont, à la couleur près, identiques aux rails Oschwald. Mais vous pouvez utiliser avec très peu de restrictions n'importe quel élémént de rail F-line type I ou type II, les plus courts font 15 cm de long.

E.B.
Re: cherche rail court arca oschwald
jeudi 15 août 2013 21:38:23
Merci beaucoup Emmanuel pour ce rappel, je m'étais empressé de télécharger ce catalogue lorsque vous l'aviez mis à disposition, on peut y voir des images de modèles sur rail court.

TR
Re: cherche rail court arca oschwald
jeudi 15 août 2013 22:49:38
Il y a quelque temps la boutique Le Grand Format avait en occasion un rail pliant pour Oschwald, peut-être l'ont-ils encore ? Mais la boutique est fermée jusque début septembre.
Re: cherche rail court arca oschwald
vendredi 16 août 2013 17:55:34
Merci pour l'info, je passerais voir à la rentrée.

TR
Re: cherche rail court arca oschwald
vendredi 30 août 2013 22:14:45
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter