CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter

Envoyé par Frederic Cornu 
CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
mardi 28 mai 2013 15:35:19
Bonjour

J'ai à priori un problème sur mon adaptateur SCSI Firewire, et j'aimerai soit en acheter un, soit m'en faire prêter un pour bien valider que c'est bien mon problème.

Alors si quelqu'un a cela, j'ai vu sur google que quelqu'un ici en avait un à vendre en 04/2012 mais le lien n'est plus valide (changement du forum ...!!)
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
mardi 28 mai 2013 16:04:08
C'est un convertisseur grand format au moins ???
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
mardi 28 mai 2013 16:22:08
Slt François.

Effectivement quand cela marchera j'en ferai du grand format !!!!
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
lundi 3 juin 2013 11:21:35
j'ai un adaptateur HDI SCSI/DOCK pour Mac ? si c'est ce que vous recherchez , il est neuf sous blister 15€envoi compris ;
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
lundi 3 juin 2013 14:12:27
Bonjour

Vous pouvez m'envoyer une photo de l'adaptateur SVP sur mon mail perso (voir profil)?
Si possible des deux cotés.

Merci

Frédéric
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
mercredi 5 juin 2013 19:25:45
Toujours à la recherche d'un adaptateur SCSI / Firewire.
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
lundi 9 septembre 2019 17:17:40
Hello,

Je recherche ce type d'adaptateur SCSI / IEEE1394 pour connecter un scanner MF sur un Mac G4 sous OS X.

Si je ne trouve-pas, soit je prends un PC, soit je descends le Mac sous OS 9. Dommage dans les 2 cas non ?

Merci de vos réponses
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
lundi 9 septembre 2019 21:46:57
C'est quoi comme Mac ? Si c'est un PowerMac, une carte SCSI style Adaptec n'irait-elle pas ? Une connaissance fait tourner son Imacon avec un G4 avec un vieux OS 10, je ne sais plus précisément lequel.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
mercredi 18 septembre 2019 00:01:10
Bonsoir. L'adaptateur RATOC ne fonctionne pas avec tous les périphériques (j'en ai possédé un, peut-être ai-je encore la doc, et parfois il fallait aussi acheter une alimentation en plus); les listes de compatibilité ne sont évidemment plus mises à jour. Mais je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas une carte pci SCSI, les Adaptec fonctionne sous 10.4.11, donc avec des G4. Pour ma part j'utilise encore un Quato Lynx A3 SCSI sur un mac Pro 3.1, avec une carte ATTO SCSI pci-e, reconnue jusqu'à 10.08 sûrement et même Maverick.
Cordialement.
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
mercredi 18 septembre 2019 00:34:40
j'ai toujours entendu dire que pour les eversmarts en scsi if fallait macOS 9.4(et je ne sais plus quel oxygène) et avec la ratoc FW au plus tard 10..6.8 snow leopard et oxygène 2.6.4.
tu peux aussi utiliser l'adaptateur " orange "
il faut bien verifier que le contact sur le scan soit excellent ( des fois ça bouge un peu ce qui fait planter la chaine scsi ) , il faut aussi les bonnes versions de rom sur ta ratoc et régler le delay ( le site ratoc explique bien tout ça
est ce que la petite led sur la ratoc s'allume ?
courage
jan
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
jeudi 19 septembre 2019 11:26:55
Hello,

Le soucis c'est que je n'ai pas d'adaptateur, j'en cherche un. Malheureusement et je suis en train d'en faire l'expérience, il y a SCSI et SCSI2, 160, 320 et probablement plus.

OS X 10.3 ne pouvant reconnaitre mes scanners, je fais des tests sous Windows 7 sur une machine dédiée.
Si je trouve l'adaptateur, j'ai OS 9.2.2 à installer avec une vieille version de Vuescan.

Pour le moment, c'est échec total en Windows 7 x64. J'ai testé les cartes suivantes :

Adaptec 2930, 2904 et Tekram 315 pour rester en 50 broches slim.

Il me reste à tester les Adaptec 2940 et 2906.

Je cherche un câble slim SCSI 68/50 broches. Je parle bien de prise slim SCSI, celle qui fait 4mm d'paisseur, pas de grosse prise SCSI ni de câble 50 broches classique.

Idem pour un slim SCSI 50 en 50 broches classique pour l'Adaptec 2906.

J'ai une solution de câble avec un changeur de genre grosse prise SCSI. Ca pourrait faire les 2 avec ce que je possède.

Une fois tout ça testé en x64 et sans espoir, je passerai en x32. Là j'ai des drivers pour mes cartes mais la 2940 et son port 68 broches devrait passer. Il faudra juste que je change de scanner pour finir les tests.

Alors, si vous avez ces vieux trucs encore dans vos fonds de tiroirs, n'hésitez-pas. L'adaptateur Ratoc, j'ai bien peur de devoir oublier.

Dommage de ne pas pouvoir mettre des photos, ça aiderait ;)

Merci d'avance, cordialement,

Fabrice
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
jeudi 19 septembre 2019 11:35:28
Hello, merci, ça va me faire réfléchir.

J'ai une Adaptec 2930 qui fonctionne sous OS X 10.3. Enfin, elle est reconnue. Par contre, je n'ai pas le soft du scanner.
Il me faudrait une vieille version de Vuescan Mac qui soit supportée par OS X 10.3.

J'ai fait des essais avec Nikon Scan 3 mais il ne peut tourner que sous OS 9 et c'est minable.

Je n'abandonne-pas, j'ai un G4 et un PC de test et des cartes, ce n'est-pas ce qui me manque (Adaptec 2904, 2906, 2930, 2940 / Tekram 315U).

J'avais un bon feeling avec une 2930 et une 2940 mais impossible de trouver la version de Vuescan correspondante à OS X 10.3.

Certains câbles me font défaut, je les ai listés plus bas.

Bonne journée,

Fabrice
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
vendredi 20 septembre 2019 13:57:12
CSP publishing au UK
120livres le ratock avec les ports je crois.
J'ai un G5 a vendre qui passe parfaitement avec le ratock
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
vendredi 20 septembre 2019 14:25:58
Côté câble SCSI 68/50, il existe ça chez nos amis de la bay:
[rover.ebay.com]

Cordialement,

Denis
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
vendredi 20 septembre 2019 14:38:35
Selon mes souvenirs, il n'y aurait pas de version 4 de Nikonscan pour les Coolscan SCSI. Avec le pilote Nikon c'est obligatoirement sous 9 classic pour les LS-2000, LS-30 et plus anciens. Pour faire fonctionner un Coolscan SCSI sous OS X, il faut utiliser soit Vuescan, soit Silverfast (ce dernier pas au-delà de Mac OS 10.6.x). Les cartes Adaptec 29160 et 39160, elles aussi sont reconnues jsqu'à Tiger, et dans certains cas Leopard; les autres 2930, 2940 ne peuvent pas toutes utiliser à la fois les deux bus interne et externe, selon les cas. Personnellement par le passé j'ai utilsé les deux premières cartes sur des G3, G4 et G5 avec des périphériques SCSI dont des scanners. Pour un Mac Pro de 2006 à 2012, je me répète, il vous faudra une carte Atto Pci-express de type ULD5D LP, qui vous permettra d'utiliser vos périphériques SCSI jusqu'à Os X 10.8x selon les appareils et leurs pilotes.
Quant aux Coolscan firewire LS-4000, 5000, 8000, et 9000, à partir de Leopard jsqu'à Mojave c'est soit Vuescan soit Silverfast, Nikon ayant rapidement lâché ses produits et la mise à jour de leurs drivers.
Pour votre connexion SCSI, vous avez raison, tous les câbles ne se valent pas, il convient d'un prendre un de bonne qualité, vérifiez cet élément en premier, car souvent les problèmes venaient de ces maillons faibles et des terminaisons (actives ou avec "bouchon") ou de la mauvaise sélection du numéro SCSI.
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
vendredi 20 septembre 2019 23:30:15
"Quant aux Coolscan firewire LS-4000, 5000, 8000, et 9000, à partir de Leopard jsqu'à Mojave c'est soit Vuescan soit Silverfast, Nikon ayant rapidement lâché ses produits et la mise à jour de leurs drivers."

Par contre ces scanners tournent sans problème abevec Nikon scan 4 sous Win 7 Pro en 64 bits, il suffit de le paramétrer en compatibilité Win XP, c'est sans soucis.
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
samedi 21 septembre 2019 07:33:13
Bonjour,

A l'attention des Admins du site : Ce post est bien orienté Moyen Format et si j'arrive à vendre mon matos en double, je chercherai un Nikon LS8000ED uniquement pour le MF. C'est du Firewire et j'ai ce qu'il faut.

Je viens de recevoir un 2ème LS4000ED avec tous ses accessoires + chargeur 50 diapos SF-200s. Je le fais tourner sous Windows 10 x64 avec Nikon Scan 4.03 + un fichier ".ini" à modifié. Il fonctionne parfaitement et la vendeuse a été très pro. Je l'ai guidée pas à pas pour l'avoir en achat immédiat + port. Si je vous dis le prix vous allez m'arracher au moins les yeux MDR ;)

Ca fonctionne bien, c'est cool. Je peux le faire avec mon LS40, un LS8000 ou 9000.

Avantage : c'est gratuit et le soft gère totalement Ces scanners Nikon Firewire ou USB.

Je vais passer à VueScan Pro qui semble meilleur et surtout dont l'installation ne gêne-pas Nikon Scan.
Inconvénient : 80$ et bien c'est 80$, pas certain que le SF-210 soit bien géré. La version de test s'impose.
Avantage : la visualisation et la sélection semblent plus efficaces, encore que...

Reste à tester les SF-200s et SF-210 pour voir lequel des 2 softs les gèrera mieux.
Je garde mon SF-210 et je cherche un SA-30 pour films en bobine de 40 vues.

On s'éloigne du moyen format mais ces tests sur du 35mm me permettent d'avancer sur les scanners de films MF Minolta Scan Multi F3000 et surtout l'Agfa Duoscan HID que je compte conserver car il est réellement multi-format jusqu'au 4x5''. Un 6x9 scanné à 2000 dpi réels, ça va le faire.

Il me faut une machine qui regroupe tous les scanners sous 1 seul système. Ca sera probablement Windows 7 x32 ou Windows 10 x32 en fonction des pilotes SCSI. Les pilotes non signés c'est pénible sous Win 10...
Si je n'y arrive-pas, je ferai un "dual boot" mais j'aimerais éviter.

Autant dire qu'il me reste du boulot mais je sais qu'au pire je peux passer sous XP pour tout ce matériel vu que je le fais déjà. Ca peut très bien être un Mac G4 sous OS 9.22/X 10.4.6 en dual boot avec SSD SATA 120Go.

Merci et bonne journée,

Fabrice
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
samedi 21 septembre 2019 11:13:09
des ratocs ou des orange on en trouve sur Ebay il suffit de taper ratoc firerex et aller sur Ebay monde pour les ratocs

[www.ebay.fr]

ou orange scsi , il y en peu en general. mais toujours un ou 2 ,

je ne sais pas si le orange marche avec les Nikons mais ils marchent avec les eversmarts
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
samedi 21 septembre 2019 20:41:09
Question SA-30 et SF200, je confirme cela fonctionne avec les versions Vuescan et Silverfast sous OX. J'ai deux Ls-4000, l'un équipé du SF-200, l'autre du SA-30, plus un LS-8000. Vuescan s'en tire pas mal du tout. Silverfast offre d'autres fonctions supplémentaires pour justifier son prix, mais avec le logiciel d'Hamrick vous pouvez déjà obtenir de très bons résultats, il est assez paramétrable et s'enrichit avec chaque nouvelle version majeure.
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
dimanche 22 septembre 2019 06:32:35
Merci du retour.

Je me doutais bien...

Peux tu me dire dans quel menu je dois aller me fourvoyer pour gérer le traitement par lots ?

Merci d'avance,

Fabrice
Re: CH convertisseur SCSI Firewire RATOC FR1SX en pret ou a acheter
dimanche 22 septembre 2019 20:12:42
Avec Vuescan, dans les les préfèrences pour le SF-200, puis en bas de la fenêtre d'aperçu navigation avec les flèches pour sélectionner la vue à prénumériser (l'éjection des films se fait par le menu du finder numériser.sous-menu éjecter). Dans Silverfast, dans la colonne d'icones à gauche de la fenêtre d'aperçu, sélectionner aperçu général puis une nouvelle fenêtre avec des vignettes apparaît, cliquer sur actualiser les miniatures, puis ensuite cliquer sur la vignette de l'image à prénumériser. Pour éjecter, l'icone au-dessus du menu aperçu général, après les réglages de numérisation sont assez intuitifs.Ne pas oublier si on veut numlériser en batch de l'indiquer dans les préférences (silverfast indiquer le nombre de vues dans ce mode)...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter