VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound

Envoyé par Thierry08 
VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
mercredi 4 septembre 2013 17:05:57
Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound avec accessoires et coffret d'origine
Sans planchette : 420 €
Sur planchette Sinar (comme présenté sur photos) : 450 €
Comme l'indiquent les photos, il s'agit d'une optique d'une taille assez conséquente.
Très bon état.
Les photos :
[plus.google.com]
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
mercredi 4 septembre 2013 21:57:30
Des années que j'en rêve mais hélas ce n'est pas le moment... (:@[ Bonne vente Thierry !
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
mercredi 4 septembre 2013 22:12:38
Laurent, du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas. Il n'y en a pas beaucoup en vente...
Je veux dire par là, que tu peux me payer en 4 chèques ; ce n'est pas un souci.
Je suis en train d'effectuer un achat immo que je règlerai en décembre.
Il me manque un peu de monnaie. Le principal pour moi est d'avoir cet argent pour la conclusion de la vente, en décembre.
Ceci est d'ailleurs valable pour mes autres ventes..
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
jeudi 5 septembre 2013 07:31:44
Merci Thierry, en plus de ça le prix est très intéressant. Je suis presque décidé avec deux chèques pour ne pas abuser. Par contre j'ai besoin de quelques informations. Il y a t-il plusieurs grilles à trous livré avec ? Quelques exemples de portrait réalisés avec à me montrer ? Pour le reste, je suis habitué aux obturateurs compound et j'ai beaucoup lu sur les Imagons, je pense donc savoir à quelles difficultés je serai confronté.

Merci et à ce soir, je vais éduquer ! ^_^


EDITION DU MESSAGE : en regardant les photos de plus près et en réalisant qu'il s'agit d'un coffret je comprends que ma question sur les grilles n'a pas de sens. Alors si tu as le temps de m'envoyer quelques exemples de photos faites avec sur mon mail qui est dans mon profil... Merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 07:42 par Laurent.
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
jeudi 5 septembre 2013 09:20:07
Question de curiosité à Thierry L. : ce coffret très complet semble contenir un certificat de dédouannement ; quelle en est la date ?

Ah ! Je sais que plus ça ira, moins on rencontrera de galerie-photoïstes ayant connu Napoléon (disait Alphonse Allais ?), mais on en recontrera de moins en moins qui sachent ce qu'est un certificat de dédouannement pour des optiques allemandes ! Donc ce document est une pièce de collection en lui-même ;-)

La pique du jour pour Laurent L., que je salue au passage

Sur galerie-photon,
Si t'as pas un ImagonMC,
Tu passes pour un gond.


E.B.
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
jeudi 5 septembre 2013 09:33:18
La formule optique n'a pas changé au fil des ans de sorte que la date de fabrication importe finalement très peu.
Les plus "modernes" ne le sont "modernes" que par l'obturateur qui est un copal ou un compur rim-set.... et que
ne pouvant plus dépassé la taille 3, alors qu'avec les compound il existait les tailles IV et V, le catalogue rodenstock
a supprimé la disponibilité des 360/420/480mm
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
jeudi 5 septembre 2013 12:04:47
Bonjour à tous.
Je regarde à tout çà ce soir.
Bernard vos planchettes sont parties.
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
jeudi 5 septembre 2013 20:44:41
Bonsoir à tous et clin d’œil à Emmanuel qui m'a bien fait rigoler devant mon écran avec son petit dicton quand j'étais avec mes jeunes aujourd'hui (j'ai juste lu je n'ai pas répondu, le travail d'abord...).

Je compte utiliser cette vraie optique à portrait cet objectif tout en sachant que cela ne va pas être facile, je vais en gaspiller du plan film avant de comprendre les choses... Pas grave j'ai de la TMAX des années 80 qui ira très bien pour ça.

Et ça fera passer ma frustration de ne pas trouver d'Aero Ektar à un prix raisonnable...
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
vendredi 6 septembre 2013 09:11:38
Il n'y a pas de date sur le certificat de dédouanement.
Je vois qu'il a transité par Bruxelles.
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
vendredi 6 septembre 2013 12:40:32
Il est vendu à Mr Zamora A qui m'avait contacté par email le 4/9.
J'avais cru qu'il souhaitait acquérir mon Imacon (déjà vendu)
Il a repris contact avec moi ce matin car étant le premier à m'avoir contacté, il s'étonnait que l'optique faisait encore débat ici.
Optique vendue donc
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
vendredi 6 septembre 2013 20:04:21
Imacon, imagon et moi je me retrouve comme un gon... ^_^;

Pas de soucis Philippe, du coup je vais me remettre à la chasse aux aero ektar.

De toute façon je ne suis pas encore assez "mûr" pour appréhender le concept du portrait soft focus, tout est bien ainsi... ^_^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 20:55 par Laurent.
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
samedi 7 septembre 2013 16:35:55
Bonjour Laurent
Afin que tu ne passes pour un "gon", je peux te proposer un Pentac 14 pouces F 5.6
C'est différent. Plus simple que l'Imagon mais sympa aussi. Dis moi.
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
samedi 7 septembre 2013 17:49:42
L'alternative à l'Aero ektar sur chambre de presse c'est le Pentac 8" 2,9? non ? je ne connais pas du tout le Pentac 14"... mais bon vu que j'ai déjà un tele xenar 360 je pense que ça ferai double emploi.

Ne t'en fais pas pour moi, je trouverai bien mon bonheur en aero pentac ou soft focus un de ces jours...

Et en attendant j'économise et je grille du film au lieu de remplir les étagères ! ^_^
Re: VDS Optique Imagon Sof Focus 5.6/300 sur Compound
lundi 9 septembre 2013 11:29:13
Planchettes bien réceptionnées ...comme neuves
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter