[Cherche] déclencheur double
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Cherche] déclencheur double

Envoyé par LB 
[Cherche] déclencheur double
mardi 10 septembre 2013 14:52:00
Bonjour,

Dans le but de déclencher deux chambres simultanément je cherche un déclencheur double. (nota : la solution de déclencher une chambre deux fois de suite ne m'intéresse pas)

Merci
LB
Re: [Cherche] déclencheur double
mardi 10 septembre 2013 17:25:07
Qq choses comme cela ?

[www.ebay.fr]

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [Cherche] déclencheur double
vendredi 13 septembre 2013 09:01:48
Bonjour,

et merci de cet élément de réponse.

Sauf erreur ce genre de déclencheur est fait pour les objectifs orientés macro / reproduction (lorsque ceclui-ci est retourné ou quelque chose comme ça). En pressant le déclencheur à mi-course le diaph se ferme puis en continuant d'appuyer le déclenchement se fait. En tout les cas les deux actions ne sont pas simultanées.

Je cherche plustôt : [www.ebay.com]
mais pas à 75 USD si possible.

si jamais quelqu'un à ceci dans un tiroir ... Merci d'avance de me faire une proposition
LB
Re: [Cherche] déclencheur double
vendredi 13 septembre 2013 09:25:25
J'ai le bronica, en effet il y a un leger décalage mais de l'ordre de quelques dixièmes de secondes, tout dépend de ce que vous voulez faire avec. Personnellement, je fais de la photo stéréo...

Quand à l'autre à 75$, vous prenez deux déclencheurs, standards, vous faites un trou dans un bout de bois pour les tenir solidaires au niveau de la poignée et vous appuyez en même temps sur les deux... Voir vous solidarisez les deux boutons déclencheurs et le tour est joué...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [Cherche] déclencheur double
vendredi 13 septembre 2013 10:04:20
Ok merci de cette précision.
Je pensais que le décalage était plus important. J'ai donc cette première possibilité. Ou je bricole comme vous me le suggérez.
En attendant je relance à tout hasard :
toujours à la recherche d'un déclencheur double semblable à celui-ci : [www.ebay.com]

Merci
LB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter