cherche biseauteuse
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

cherche biseauteuse

Envoyé par ringuet 
cherche biseauteuse
jeudi 4 février 2016 18:04:28
bonjour,
je suis à la recherche d'une biseauteuse de qualité à un tarif abordable pour réaliser mes passe- partout, si quelqu'un en a une dont il n'a pas usage, en IDF de préférence, n'hésitez pas à me faire une offre en MP.
merci
Re: cherche biseauteuse
jeudi 4 février 2016 18:17:21
la règle MAPED et ses deux outils de coupes (que l'on trouve dans les magasins comme "Le géant des beaux Arts") ne convient pas ?
après tout dépend de l'épaisseur que l'on veut couper ...
Re: cherche biseauteuse
jeudi 4 février 2016 19:06:27
stan écrivait:
-------------------------------------------------------
> la règle MAPED et ses deux outils de coupes (que
> l'on trouve dans les magasins comme "Le géant des
> beaux Arts") ne convient pas ?
> après tout dépend de l'épaisseur que l'on veut
> couper ...


Ca je trouve que c'est une grosse m...
Pas assez rigide, finalement les économies à l'achat sont effacées par le taux d'échec, les cartons musée ce n'est pas cadeau.

Le système Logan fait mieux.
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 09:08:53
J'ai acheté une biseauteuse Logan ici :
[indigosun.fr]

C'est le meilleur prix que j'ai trouvé
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 10:38:11
merci pour le lien le prix est en effet tout à fait correct pour du neuf: vous en êtes content?
cdlt
julien
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 10:57:32
Il y a plusieurs modèles selon tailles et options. Il existe aussi des vidéos de démonstration sur le site Logan.
Je l'ai depuis peu, pour le moment ça fait le job et ça n'a rien à voir avec l'outil Mapped que j'avais avant.
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 11:01:09
merci, je vais voir pour les tailles car je n'ai pas besoin d'un très grand modèle.
cdlt
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 15:14:15
vitruve écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai acheté une biseauteuse Logan ici :
> [indigosun.fr]
> t-301-s-clone-2-3.html
>
> C'est le meilleur prix que j'ai trouvé

Merci pour le lien.
En plus ils ont de l'adhésif pour le montage à chaud, c'est cool.
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 18:13:36
Oui il y a pas mal de choses, de la bande toilée pour les montages en portefeuille, de l'adhésif sans acide, etc...
Re: cherche biseauteuse
vendredi 5 février 2016 22:35:01
la logan 350 est un peu moins chère chez Géant des beaux arts.

il faut prévoir quelques bricolages pour augmenter la dimension des marges (limitée à 11 cm). En effet si on veut découper plusieurs fenêtres ou inclure une photo carré dans un cadre 40x50 en décentrant l'image, sur un côté c'est une marge de plus de 11 cm qui sera nécessaire.

Et c'est pas mal de bricoler aussi un vrai bras d'équerrage donnant une bonne stabilité lors de la découpe.

Et aussi un petit hic: le service après vente c'est retour en usine, pas de pièces détachées disponibles chez les vendeurs. Je suis à la recherche d'une "butée de production" que j'ai eu l'occasion de perdre!
Re: cherche biseauteuse
samedi 6 février 2016 11:10:45
Vos "bricolages" semblent intéressants. Pouvez-vous poster quelques photos ?
Re: cherche biseauteuse
samedi 6 février 2016 18:43:16
tout d'abord merci à ringuet d'avoir ouvert ce fil que je trouve intéressant et merci également à vitruve pour le lien vers la marque "indigosun" que je ne connaissait pas. ( j'attend leur catalogue )

maintenant dire que la Maped "standard" est une grosse m...il faut tempérer , c'est une règle que j'utilise depuis pas mal d'années et me donne satisfaction dans la mesure ou je ne l'utilise pas tous les jours et qu'il faut savoir changer de lame lorsque l'on voit que la coupe commence à ne pas être très franche ( se souvenir que cette lame peut être retourné pour avoir un coté neuf sans avoir à changer de lame ..) coût de cette règle 72€

une chose aussi me surprend pour l'avoir évoqué dans ma première intervention c'est les limites de l'épaisseur de coupe qu'autorise ses outils de coupes que se soit chez Logan ou Maped , bien sur on se doute que vu les nombreux contrecollés qui existent et les densités différentes que cela peut s'expliquer mais bon...
personnellement j'utilise du 12/10ém voir rarement du 14 /10ém pour des passes partout de dimensions max 40X50cm

par ce fil j'ai découvert une autre règle chez "géant des beaux arts " c'est le modèle "Advenced MatCutter" de Maped qui se présente comme un outil pour une finition pro ( l'outil de coupe n'est pas adaptable sur le modèle de base à 72€ ) cette règle de 80cm avec son outil coûte 90€

chez Logan la règle modèle 350 de longueur 80cm coute 190€ il est vrai dans un concept très différent si le confort et finitions sont au RV c'est jouable vu que l'on achète pas ce genre d'outil tous les jours .

il m'arrive aussi d'acheter des passes partout entièrement fini en 4mm d'épaisseur ! d'une finition irréprochable mais le prix est de 10€ en format 40x50 ouverture 29x39cm ( j'adapte le tirage en fonction )
Re: cherche biseauteuse
samedi 6 février 2016 19:47:27
Content que ce fil soit profitable et j'avoue que la création de passes est toute nouvelle pour moi, jusqu'à présent j'achète aussi des passes tout faits et adapte mes formats d'image à l'avenant.
Je voudrais maintenant réaliser des passes avec des grandes marges pour des tout petits formats d'image et là j'ai besoin de sur-mesure.
Il y a la solution d'attendre l'occas' pro pas cher sur LBC par exemple, j'ai raté une machine pro à 50 euros partie finalement pour une association; autrement j'ai discuté avec un encadreur qui m'a dit qu'à la main ça le faisait mais il faut avoir... la main (et un bon outil c'est évident).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter