Estimation Verascope f-40
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Estimation Verascope f-40

Envoyé par Alex-4x5 
Estimation Verascope f-40
mercredi 13 septembre 2017 17:22:34
Bonjour,
Je me permet une incursion dans ce forum dédié à un monde en relief qui m'est totalement inconnu.
Une personne que je connais possède un ensemble composé d'un Verascope f-40 avec son étui et sa notice, d'un projecteur, de 10 paires de lunettes et de deux boites de diapos (?).
Afin d'estimer le prix de vente de cet ensemble, vers qui, ou à quel endroit d'internet pouvez vous m'orienter ?
Cordialement.
Alexis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 17:22 par Alex-4x5.
Re: Estimation Verascope f-40
mercredi 13 septembre 2017 17:37:53
Re: Estimation Verascope f-40
jeudi 14 septembre 2017 09:22:04
Merci beaucoup, je ne connaissais pas collectiblend.
Bonne journée.
Re: Estimation Verascope f-40
lundi 21 août 2023 16:43:29
T Mieux apprendre à l'utiliser c'est une découverte passionnante bien puis enrichissante que quelques centaines d'euros dans un caddy de supermarché
Quand j'étais au SCF les aficionados affichaient un certain dédain des images "plates"; bien sur ils étaient partisans mais n'avaient pas tout à fait tort; une photo en relief a toujours un peu plus d'intéret que la même photo médiocre comme il y en a a des millions.afficher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 17:03 par pronier.
Re: Estimation Verascope f-40
jeudi 18 avril 2024 21:44:16
Bonsoir
le Verascope 40 est un bel appareil, une belle mécanique et si je me souviens bien... des objectifs flor Berthiot
Malheureusement une erreur de conception nuit beaucoup à la qualité des images. La disposition des chambres noires aux parois obliques favorise des réflexions parasites qui illuminent un les chambres et nuisent au contraste provoquant parfois des images délavées . On recommande de peindre ces parois avec un peinture noire très mate pour diminuer ces réflexions. Il y a aussi un remède plus efficace mais beaucoup plus délicat qui consiste à modifier les parois verticales par fraisage. Certains amateurs scandinaves ont modifé ainsi leur Vérascope 40 qui donne des images aussi contrastées que celles du Belplasca? En tous cas l'usage de pare-soleils bien adaptés est fortement recommandé. J'ai revendu autrefois un superbe Versacope 40; déçu par ce défaut catastrophique en contre-jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/24 21:54 par pronier.
Re: Estimation Verascope f-40
lundi 22 avril 2024 12:31:04
Peut-être refaire le flocage de la chambre avec du Noir : Musou Black


[www.amazon.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter