[VENDU] Photos en relief - Nimslo 3D neuf
[VENDU] Photos en relief - Nimslo 3D neuf
mardi 17 septembre 2019 18:44:30
[VENDU]

... appareil photo argentique japonais NIMSLO 3D absolument neuf dans sa boîte d’origine. Cet appareil a pour particularité de prendre des photos en relief et de les afficher sur papier grâce à des réseaux lenticulaires (comme les cartes postales plastifiées qui affichent une animation lorsqu’on les fait pivoter). L’appareil prend 4 photos de 17,5 x 21,9mm simultanément qui ont un point de vue légèrement différent et permettent de produire l’effet de relief lorsque des tirages lenticulaires sont réalisés. L’appareil, dont le corps est en métal, comporte 4 objectifs 5,6/30mm (à peu près la focale normale pour un demi-format 24x36) disposés en ligne. L’ouverture des objectifs traités anti-reflet est fixe. La vitesse d’obturation est calculée automatiquement par l’appareil et va du 1/30 au 1/500 de seconde. La mise au point est fixe de 2m à l’infini. On peut utiliser des pellicules de 100 ou 400 ISO. Le viseur est à cadre lumineux en format vertical. Prise synchro flash fonctionnant avec tous types de flash (y compris flash de studio).
Photographe professionnel à l’époque, j’avais acheté cet appareil en 1985 avec pour objectif d’offrir à chaque couple de futurs mariés faisant appel à mes services, une photo 3D. J’ai réalisé alors une pellicule d’essai dont les résultats se sont avérés excellents, particulièrement en format 20x25cm. Cependant les délais de traitement étaient bien trop longs et j’ai dû renoncer à mon idée. L’appareil dort depuis bien à l’abri, sans les piles bien sûr, dans son emballage d’origine protégé de la poussière…
Ayant récemment lu un article sur cet appareil sur le site « danstacuve.org » j’ai découvert une nouvelle utilisation de l’engin : la réalisation de GIF… tout est expliqué sur le site.
Du coup, j’ai cherché à savoir s’il était encore possible aujourd’hui de faire tirer une image lenticulaire issue du Nimslo 3D et ai découvert un site canadien qui réalise cette prestation (il convient de créer un scan jpg de chacun des 4 clichés).
Voici donc un appareil pour photo en relief parfaitement utilisable aujourd’hui.
Je confirme que l’appareil que je mets en vente est à l’état neuf, comme lorsqu’il est sorti d’usine. J’ai testé le bon fonctionnement de la cellule et de l’obturateur électronique. Il sera livré dans sa boîte d’origine avec tous ses accessoires (courroie, porte-étiquettes, étiquettes, manuel d’instructions, dépliant de conseils utiles pour la photographie en relief). Des piles neuves seront jointes à l’appareil !!!
Prix 235€ + frais d'envoi si nécessaire (j'habite à Bihorel 76420).
Merci de me contacter par e-mail ou au 07 68 75 90 57 pour tout renseignement et photos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 19:58 par Emmanuel Bigler (modérateur).
VENDU Photos en relief - Nimslo 3D neuf
jeudi 19 septembre 2019 18:03:56
L'appareil est vendu. Merci
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.