plaque de verre pour 6.13
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

plaque de verre pour 6.13

Envoyé par clfb 
plaque de verre pour 6.13
dimanche 26 janvier 2014 16:07:44
Je cherche une âme charitable qui me revendrai des plaques de verre 6.13 pour faire des vues stéréo.
Merci.
Re: plaque de verre pour 6.13
samedi 15 février 2014 19:06:07
Bonjour à toutes et à tous.
je modifie ma demande.
Je ne sais pas utiliser les langues étrangères et suis très gêné pour commander mes plaques de verre pour 6.13;
L'un d'entre vous pourrait-il m'en prendre un paquet en même temps qu'une de ses commandes ?.
Paiement assuré.
merci.
Claude BIDA.
Re: plaque de verre pour 6.13
mardi 7 avril 2015 09:50:03
Bonjour,
j'ai cherché des plaques de verre récemment ... pour finalement renoncer, vu les inconvénients
(poids, prix élevé, risque d'altération des diapositives avec la venue de moisissures
et surtout, surtout, extrême difficulté à gérer les poussières).

Finalement, je monte mes vues 6x13 dans des cadres en carton (bristol)
que j'ai conçus et que je fabrique moi-même. Cette solution me parait très satisfaisante.
Surtout que je fais le montage de façon automatique et très commode
dans un châssis transposeur également de mon invention.

Si vous voulez passer au bristol, je pourrai vous en dire plus.
Re: plaque de verre pour 6.13
vendredi 3 juillet 2015 10:09:47
Bonjour,

Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur le montage des vues 6*13 dont vous parlez.

J'ai récemment récupéré un Jeannert Monobloc et je me demandais dans quelle mesure je pouvais essayer de le refaire fonctionner.

L'état mécanique général est plutôt bon et il ne reste "qu'à" se procurer des plaques.
Re: plaque de verre pour 6.13
samedi 29 août 2015 21:27:08
Bonjour Nabs.
J'arrive tard mais j'arrive quand même.
Je suis intéressé par une explication de votre méthode.
Re: plaque de verre pour 6.13
lundi 12 octobre 2015 15:09:18
Bonjour,
en relisant cette discussion, je m'aperçois qu'il y a probablement eu une confusion (dont je suis le coupable) :
la demande était probablement pour des plaques de verre à recouvrir d'émulsion photo-sensible
pour l'utilisation d'un appareil ancien

... et j'ai répondu pour le procédé de montage sous cache de diapositives double 6x6 -> 6x13
Re: plaque de verre pour 6.13
jeudi 31 mars 2016 18:57:53
Non non !
Je serais heureux aussi d'en savoir plus sur votre méthode.
Ceci dit,les poussières sous verre ce n'est qu'au moment du montage.
Pour l'instant je suis dans un pays sec, je n'ai pas vu de champignons. Mais avec un déménagement proche, cela pourrait changer !
Re: plaque de verre pour 6.13
dimanche 3 juillet 2016 14:54:00
Bonjour Henri
Rassure toi, j'ai des 6x13 couleur montées entre deux plaque de verre depuis des dizaines d'années que j'ai montées montées en Ile de France, transportées dans le haut var puis dans les Alpes maritimes à 100 mètres de la mer, ensuite à la campagne en Bourgogne et maintenant en Bretagne côtière, sans aucune moisissure
Re: plaque de verre pour 6.13
lundi 12 décembre 2016 11:25:38
Bonjour
On peut en effet couler de l'émulsion liquide sur verre après un nettoyage intensif du verre et une habilelté dans le geste, un peu comme le geste des adeptes du collodion. Toutefois ce doit etre mmoins difficile dans le cas qui nous occupe car contrairement au collodion il n'y a pas évaporation immédiate de l'éther qui engendre des rides quand la technique de coulage est mauvaise.
Mais si on recherche une solution pour utiliser un appareil à plaques, il est plus simple de découper du plan film 13x18 en trois bandes 6x13 avec un massicot et des v-butées de répérage dans l'obscurité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter