Viseur reflex 4x5 pliant
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Viseur reflex 4x5 pliant

Envoyé par frederic_h 
Viseur reflex 4x5 pliant
lundi 28 mars 2016 20:14:29
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé/essayé l'un de ces viseurs made in china sur une chambre 4x5 ?
[www.ebay.fr]

Il existe différentes versions pour Arca, Horseman, Cambo,... mais très peu de retours d'utilisateurs. Un des rares que j'ai pu trouver semblait dire que la lumière rentrait un peu partout à travers les fentes, ce qui limiterait considérablement son intérêt.

Merci
Re: Viseur reflex 4x5 pliant
mardi 29 mars 2016 13:14:03
Bonjour,
sans aller plus loin, l'observation des images figurant sur la page de la baie que vous communiquez, indique clairement que question rayons lumineux, ça doit fuser de toute part là-dedans. Vous trouverez sans peine de l'occasion de qualité au même prix.
DL
Re: Viseur reflex 4x5 pliant
mardi 29 mars 2016 14:29:23
Le sujet revient régulièrement dans le forum dont il suffit d'examiner les archives pour faire le tour de la question.
En ce qui concerne votre annonce, ce viseur fait parti des "monoculaires" fixes. C'est à dire qu'on voit très mal dans les coins sans possibilité de s'y rendre comme le permet certain modèle dont l’œilleton est déplaçable.
Arca, me semble-t-il, fit beaucoup mieux avec son viseur binoculaire que l'on voit page 15 du catalogue. [www.precisioncameraworks.com]
Re: Viseur reflex 4x5 pliant
mercredi 30 mars 2016 21:17:55
Oui, les photos du produit donnent un bon aperçu des fuites lumineuses... bien dommage car la compacité du produit était attrayante, sympa pour se faire une idée rapide du cadrage sans voile.
Wista a un très bon modèle, j'espérais peut-être trop !

On trouve dans les archives des discussions autour des viseurs reflex mono, dont je saisis bien les limites. Par contre je n'avais rien vu sur ces modèles pliants (hormis l'intéressant modèle fait maison d'Hervé pour son Arca).
Re: Viseur reflex 4x5 pliant
mercredi 30 mars 2016 22:30:22
Sur Amazon, il y a le commentaire d'une personne qui a acheté cela.

[www.amazon.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter