argentum camera
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

argentum camera

Envoyé par ludo 
argentum camera
dimanche 1 mai 2016 10:34:12
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caméra 8x10" portable et je suis séduit par la caméra hongroise Argentum Explorer 8x10".
Y-a-t'il des utilisateurs parmi ce forum GP qui veulent partager leurs expériences?
Comment et où commander éventuellement?

Merci pour vos réponses.

Ludo
Re: argentum camera
dimanche 1 mai 2016 10:49:02
J'ai utilisé une Argentum au format 8x8 un dérivé de la version 8x10
Je ne sais plus si c'était une Excursor ou une Eplorator, (je crois qu'il s'agissait d'une Excursor)
Mais j'ai fait une petite série, la chambre est assez bien, légère, avec les défauts et qualité qui vont avec,
Les chassis, ce qui est rare pour les chassis artisanaux, sont vraiment très bien, genre zéro défaut,
Ce qui m'a intéressé c'est le sur mesure du constructeur,
Donc en 8x8 je m'en offrirais une bien volontiers,
En 8x10 il y a tellement de belles chambres en occasion ....
Mais le plaisir du neuf, c'est bien aussi.

L'Explorator est beaucoup mieux, le dédoublement des commandes sur le corps avant c'est vraiment mieux.
J'ai le même truc sur la Camham, et c'est plus confortable.
Re: argentum camera
dimanche 1 mai 2016 19:06:57
Je vous ai envoyé un mail.
G. B.
Re: argentum camera
dimanche 1 mai 2016 22:39:05
@ Henri

Merci pour votre réaction très vite!
J'ai un Linhof Kardan Standart 8x10", achter en occasion. Très rigide, mais on doit le demonter pour le transport, donc peu pratique.
C'est surtout l'aspect artisanal et la qualité de la finition qui m'attirent, combinés avec un poids réduit en me donnant une rigidité suffisante.
Comme objectif, je travaille avec un Fujinon W 300/5,6.
Et comme vous dites, le plaisir du neuf, c'est bien aussi.

@ Gilles

Je vous ai répondu sur votre MP.


Ludo
Re: argentum camera
lundi 2 mai 2016 08:20:21
8x10" portable et je suis séduit par la caméra hongroise Argentum Explorer 8x10".

Noirkappa est demandé à l'accueil !

E.B.
Re: argentum camera
lundi 2 mai 2016 11:21:15
L'Explorator ll est une très belle machine ,c'est ce qui apparait de suite lorsqu'elle posée sur un trépied; Sa finition ,la qualité du travail ,les détails bien conçus...en noyer huilé ,elle est belle et somme tout assez discrète ,enfin autant qu'un' 8x10 peut l'être.
Dans les mains ,la première impression est son poids, complète ( sans optique ) elle pèse un peu plus de 4 kg. , donc comparable à la chambre Philips de 3,9 kg. ,ce qui n'était pas le cas d'une 20x20 cm rencontré il y a 7 ou 8 ans et réalisé dans un autre bois ( ? ).poids plume de 2 kg .
Impression de solidité, ( ce n'est pas qu'une impression , cela est et ce voit mais ce n'est pas comme une toute métal de 7 kg , une Toyo ou d' autres )) ,réalisé en bois avec partie métallique en Aluminium ,ajustement précis qui permet de supprimer les frottements . ( frottement de pièces l'une sur l'autre lorsque l'on déplie ou plie la chambre , frottement lors de la manipulation ).visserie en Inox avec "nylstop ",boutons en Al.
A l' utilisation ,la mise au point s'effectue par le corps AR., déplacement par crémaillère métal axe de bon diamètre ,souple et sans jeu.
Le dos , Vertical ou Horizontal ,n'a que la bascule à axe horizontal . Les mouvements sont sur le corps Av. qui supporte les optiques habituelles sur planchette Sinar ,avec une entretoise pour la différence d'épaisseur , ou Linhof avec une planchette adaptatrice.
Pour l'instant ,un seul reproche : l'odeur du soufflet qui sent le neuf comme une auto neuve. Il faut lui faire prendre l'air ,avec le printemps qui tarde.
Des questions plus précise : n'hésitez pas.
Re: argentum camera
lundi 2 mai 2016 23:19:57
Bonsoir,

En tout cas merci pour votre explication qui m'a covaincu de la qualité de la fabrication, de la finition.
On m'a offert l'Argentum Excursor I sur ce forum qui m'interesse beaucoup.

Ludo
Re: argentum camera
mardi 3 mai 2016 08:48:30
Les différences entre les modèles reposent sur le mode de réglage de la mise au point et les mouvements possible des corps Av et Ar. Sur l' Explorator 2 ,le corps Ar possède la bascule à axe horizontal (tilt ) et le pivot ( swing ) . Le corps Av. tous les mouvements sauf le décentrement horizontal. La mise au point se fait par déplacement du corps Ar. à l'aide d'une crémaillère .
Le délais entre ma commande et la livraison a été le temps d'une gestation ,le temps de s'y préparer.
Re: argentum camera
mardi 3 mai 2016 09:38:28
On m'a offert

Offert, vraiment ?

Dans ces conditions, comme dit le proverbe : « À cheval donné, on ne regarde pas la bride » ;-)

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter