Filtrage de l'eau pour le laboratoire
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Filtrage de l'eau pour le laboratoire

Envoyé par Luco 
Filtrage de l'eau pour le laboratoire
jeudi 26 mai 2016 09:44:45
Bonjour,

J'envisage d'investir dans une solution de filtrage de l'eau pour mon labo. Il m'arrive en effet de temps en temps de constater des petites impuretés ressemblant à des taches de rouilles dans les marges des barytés en sortie de laveuse. La couleur que prennent les tuyaux de la laveuse avec le temps laissent aussi penser que mon eau est assez chargée en particules. Il semblerait que l'eau chaude soit plus impactée. Mon eau est aussi assez chargée en calcaire et m'oblige à utiliser beaucoup d'eau distillée pour les derniers rinçages de film.

Je n'ai pas trouvé de produit spécifique aux labo photo mais quelques systèmes de purification basés sur des porte-filtres pouvant accueillir différentes cartouches de filtration (sédiment, calcaire..., certaines lavables, d'autres à changer régulièrement) comme par exemple ici : [www.diproclean.com]

Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences avec ces systèmes de filtration et pourraient m'aiguiller sur un choix pertinent pour le labo photo?

Merci d'avance pour vos conseils
Re: Filtrage de l'eau pour le laboratoire
jeudi 26 mai 2016 10:28:27
Moi j'ai installé ça : trois cartouches successives, dont une pour l'eau chaude


[www.atlasfiltri.com]

[philippe.grunchec-photographe.over-blog.com]
Re: Filtrage de l'eau pour le laboratoire
jeudi 26 mai 2016 21:35:47
désolé, le link ne fonctionne pas

le filtre eau est de combien microns???

faut toujours distinguer entre la qualité d'eau en
duretée, ph, particule métaux etc

les dévelopeurs kodak étaient qualibrés pour une eau qualité robinet,
surtout pour la dûretée...
Re: Filtrage de l'eau pour le laboratoire
jeudi 26 mai 2016 22:11:19
Merci de vos réponses,

Chez Atlasfiltri, s'agit-t-il du système Hydra Trio? (http://www.atlasfiltri.com/english/hydra_duo_trio.html)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter