Stouffer step wedge.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Stouffer step wedge.

Envoyé par Noirkappa 
Stouffer step wedge.
vendredi 27 mai 2016 16:01:12
Il me semble avoir trouvé ,il y a quelques temps, un fournisseur de cette gamme étalon , en 4x5 pouces , en France.
Je ne retrouve que 2 adresses ,avec une gamme sur une bande étroite.
Il n'a t-il que Stouffer aux U.S ?
Re: Stouffer step wedge.
vendredi 27 mai 2016 19:22:01
Oui il y a un fournisseur en France.... mais il faut que je retrouve... Peut-être photostock. Sinon fotofever en Allemagne.

[collodion-humide.com]
Re: Stouffer step wedge.
vendredi 27 mai 2016 19:33:52
wedge, wedges ... ça me dit quelque chose, mais quoi ?


La méchanceté N°2 du jour :
Certains pensent que si à 50 ans, on n'a pas pu se payer une [CENSURÉ], on a raté sa vie.
D'autres, comme moi, pensent tout au contraire que même si on a dépassé les 50 ans d'une décennie ou plus, rien n'est jamais perdu : par exemple, il est toujours temps de savoir qu'en typographie française, aucune espace ne précède la virgule, et on peut même mettre cette règle en application sur le forum sans passer pour un pédant.


E.B.
Re: Stouffer step wedge.
vendredi 27 mai 2016 21:09:37
Asmetec en Allemagne vend des version 4x5" :

[www.asmetec-shop.de]
Re: Stouffer step wedge.
vendredi 27 mai 2016 21:28:46
Euh, chez ce revendeur Allemand, elle est à 87,60€ plus les frais de port. En 2013, j'en ai acheté une chez Stouffer directement avec des frais de livraison de 25$. Aujourd'hui, le prix est de 40,5$ pour la TP 4x5 21 steps (en bas de page)

[www.stouffer.net]

J'avais été en contact avec cette personne très aimable : dbittner@stouffer.net

Çà ne coute rien à demander.


A+

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Re: Stouffer step wedge.
vendredi 27 mai 2016 21:30:55
Plus abordable....
[www.nicablad.com]
et
[www.fotoimpex.de]

[collodion-humide.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 21:31 par Jacques Cousin.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 02:02:57
il est un peu tard ( après la fête où j'ai bien vu les visages du bruit ) pour regarder la traduction dans les livres de wedge. Il y a dans ce "wedge" la notion de coin. Il existait un fil d'acier de section triangulaire : wedge wire. Il y a ( ou avait ) des coins opaques gris que l'on glissait dans le trajet lumineux pour comparer deux intensités ou deux turbidités , selon les appareils.
Oui ,bien sûr ,il y a les espaces typographiques. Mais l'espace qui respire grandement entre les phrases me facilite la lecture.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 07:45:44
Pourquoi vouloir à tout prix acheter ne France un produit Made In uSa surtout quand le vendeur est aimable et compétent. De plus rapide à livrer ?
Moi, je commanderai direct là bas.
Mais bon, c'est vous qui voyez.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 07:53:55
Armand écrivait:
-------------------------------------------------------
> Euh, chez ce revendeur Allemand, elle est à
> 87,60€ plus les frais de port. En 2013, j'en ai
> acheté une chez Stouffer directement avec des
> frais de livraison de 25$. Aujourd'hui, le prix
> est de 40,5$ pour la TP 4x5 21 steps (en bas de
> page)
>
> [www.stouffer.net]
>
> J'avais été en contact avec cette personne très
> aimable : dbittner@stouffer.net
>
> Çà ne coute rien à demander.
>
>
> A+

Effectivement, Daniele Bittner est une personne très aimable. Elle s'occupait déjà des commandes il y a 15 ans.

Le plus pratique, pour commander, c'est de lui envoyer un mail mais, par précaution, lui envoyer les numéros de CB par Fax.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 08:10:19
ce qui est dommage c'est que Stouffer ne fasse pas un mode de paiement plus sécurisant, car envoyer un N° de CB même en 2 mails, ça en refroidi plus d'un !
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 08:41:00
Vous pouvez facilement poster vos No de carte bancaire dans deux images, très difficile à pirater.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 08:48:29
Je vous remercie de vos réponses ,mais ces magasins ont la version en bande étroite : 12,7x 127 mm de la gamme de gris ,et je souhaite la version en 100 x 127 mm ( 4x5 pouces)
C'est bien ce paiement en fractionnant les N° qui m'embête ,et d'autres amis photographes également.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 08:50:01
Noirkappa écrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est bien ce paiement en fractionnant les N° qui
> m'embête ,et d'autres amis photographes
> également.

Vous pouvez envoyer des $ par courrier postal
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 10:49:32
"C'est bien ce paiement en fractionnant les N° qui m'embête ,et d'autres amis photographes également."

Un mail peut effectivement se pirater. Pas un fax.

J'avais un client assez parano (recherche), qui envoyait les trucs sensibles par fax, jamais par mail.
Les gammes de densité étalonnées de chez Stouffer
samedi 28 mai 2016 11:23:32
La nuit portant conseil, il n'est pas absurde d'expliquer r'ici pourquoi une gamme de densités optiques étalonnées a un lien avec une frite étazunienne, laquelle, soit dit en passant, essaie chez nos marchands de surgelés de supplanter notre bonne frite classique franco-belge ; il faut résister : exigez des frites à section carrée, sans peau et sans exhausteur de goût pimenté !

----------

Au départ, le coin photométrique, au sens propre du mot coin, est un morceau de verre absorbant taillé en forme de coin.
La densité optique d'un tel objet présente une variation linéaire d'un bout à l'autre du coin.
Dans la pratique, le coin de verre noir est toujours contre-collé sur un coin de verre transparent de même forme, les deux coins sont assemblés, tête bêche, pour transformer l'assemblage en une lame à faces parallèles de densité variable, mais qui ne dévie pas les rayons lumineux comme le fait le coin seul.
Existent également des coins d'épaisseur variable, deux coins noirs mis tête-bêche et coulissant l'un par rapport à l'autre réalisent de façon purement analogique une densité optique ajustable, sous forme de lame à faces parallèles absorbante d'épaisseur continûment variable, de densité uniforme sur toute sa surface.

Par extension, on a nommé « coin photométrique » tout contretype de l'objet initial, qui est au départ en verre et fort coûteux, copie réalisée par contact sur un support gélatino-bromure.
Ou toute gamme de densités variable de forme linéaire ou circulaire, réalisée, par exemple, par dépôt sur un verre plan d'une couche mince métallique d'épaisseur variable.

Pour un contretype sur gélatino-bromure, tant qu'on reste dans la partie linéaire de la courbe de noircissement MM. Hurter et Driffield, la variation de densité optique du contretype sera donc plus ou moins linéaire en fonction du déplacement le long de la gamme de gris variable ainsi réalisée.

Et par seconde extension de sens, nos amis étazuniens ont conservé le terme de coin pour désigner des plages de densité en marches d'escaliers, en ajoutant le mot step, pour donner le step wedge qui nous occupe ici ; association étrange qui, traduite mot à mot, devient parfaitement comique puisqu'il s'agit d'un coin à marches d'escalier.
Un peu comme la légendaire chandelle au pied carré du Québec !

Tout cela pour une simple gamme de gris ou gamme de densités étalonnée !

E.B.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/05/16 11:39 par Emmanuel Bigler.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 12:07:34
Bonsoir,
Vous savez qu'il existe encore un outil nommé "fax" qui, grâce à une ligne téléphonique relie un émetteur directement à un récepteur.
Etant donné que ces deux points sont clairement identifiés, le piratage est bien plus complexe. Il ne reste plus que la malveillance à la réception qui permet à un employé indélicat de recopier des informations "sensibles". Mais ce quidam commet un acte répréhensible et pourra facilement être poursuivi pour cela...
C'est pourquoi, quand je dois communiquer avec des entreprises traditionnelles assez éloignées de l'age du numérique et du Web 3.0; j'emploie cet outil assez ancien mais bien pratique...
Re: Les gammes de densité étalonnées de chez Stouffer
samedi 28 mai 2016 12:18:47
Dans ma boite de trésors ,j'ai un film coin " cast carbon " avec sa feuille d'étalonnage fait à Sevran le 6 Juin 1966. Il comporte 21 "steps" de densité croissante de 0,18 à 3,46. L'accroissement d'une plage à la suivante étant de 0,15 à parfois 0,16. Son inconvénient est l'absence de numérotation en marge ,ce qui demande de compter les plages. Sa dimension n'est pas très pratique ,une bande de 215 mm ,de 40 mm de large.
A la même époque ,j'utilisais le turbidimètre Dratz-Gomella équipé d'un coin opalescent.
Re: Les gammes de densité étalonnées de chez Stouffer
samedi 28 mai 2016 13:24:07
ce qui demande de compter les plages.

Eh oui, et selon qu'on commence le décompter à la plage N°0 ou à la plage N°1, on peut facilement se tromper d'une unité ;-)

E.B.
Re: Stouffer step wedge.
samedi 28 mai 2016 19:52:46
Petite correction, ce n'est pas Danielle mais Dona BITTER.

Ensuite, je n'ai eu aucune crainte en envoyant par mail les données de carte bleue puisque j'utilise un servie "eCarte bleue" qui génère un numéro unique pour chaque transaction et qui est limitée à la somme inscrite pour cette transaction.

Je ne suis pas sur FB mais j'utilise des services pertinents offerts par l'informatique.

[aboleo57.wordpress.com]
[libreinterpretationgp.wordpress.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter