conseil sur optique à utiliser pour 6x7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

conseil sur optique à utiliser pour 6x7

Envoyé par SABINA 
conseil sur optique à utiliser pour 6x7
jeudi 16 juin 2016 17:26:35
Bonjour à vous ,
j'aurais besoin d'un conseil en ce qui concerne la meilleur optique à utiliser pour déveulopper au mieux en format 6x7,je dois avouer que generalement je déveuloppe du 135mm et que seulement depuis peu j'ai acheté un pentax 6x7 et m'inisie donc a ce merveilleux format.
Je possède un beiseler muni d'une tète ilford 500 avec ses différentes boites de mixage et je posséde ègalement differentes optiques 50mm-105mm-135mm,sincérement je ne sais comment calculer le meilleur couplement.On m'a conseillé d'utiliser la focale plus importante avec ma boite de mixage 4x5 car cet personne m'a expliqué qu'ainsi le diametre de ma focale et majeur et donc la lumiere meilleur sur l'ensemble du margeur sans perte de lumiere sur les bords,bien entendu me dit -il qu' il faut travailler a une hauteur majeur (mais si ma colonne le permet car assez haute pas de soucis)et que le temps de pose sera plus important.Il me dit que cela vaut ègalement lorsque je travaille en 135 mm avec mon 50mm et ma petite boite de mixage!Il me conseille dans tous les cas d'utiliser toujours ma boite de mixage 4x5?!Je ne sais que penser...

Je vous demande s-il vous plait de bien vouloir me conseiller en m'expliçant le meilleur rendu car très ignorante ,j'ai toujours travailler avec un petit durst ,son porte negatif 35mm et son optique 50mm vendu en kit,depuis quelques temps je posséde un agrandisseur beiseler45 v xl avec un sistème ilford multigrade 500 et toutes ses boites et ses optiques,on me dit un materiel merveilleux mais sans experiences de ma part.

Je vous remercie d'avance pour le partage de vos experiences et connaissances ...

BIEN CORDIALEMENT,Sabina
Re: conseil sur optique à utiliser pour 6x7
jeudi 16 juin 2016 17:38:53
Buongiorno Sabina,

En effet c'est un matériel de très bonne qualité!
Pour répondre à votre question: si vous avez ces trois optiques (50, 105 et 135mm), utilisez le 105mm pour tirer du film 6x7cm.
Quant à l'usage de boîtes de diffusion ou de jeux de condenseurs destinés à des formats supérieurs à ceux que vous allez tirer, il est judicieux car il permet une répartition homogène de la lumière sur le film et, incidemment, permet aussi des temps de pose un peu plus long (bien utile lors des divers masquages et maquillages). Ainsi, pour tirer du film 24x36, on utilise souvent les jeux de diffusion 6x6 ou 6x7, pour tirer du 6x7cm on utilise souvent les jeux destinés au format 4x5pouces.
Re: conseil sur optique à utiliser pour 6x7
jeudi 16 juin 2016 18:05:03
Je ne dirai pas mieux que NCC !
Re: conseil sur optique à utiliser pour 6x7
jeudi 16 juin 2016 18:32:57
Grazie mille...a NNC
Mille grazie aussi pour la rapidé de rèponses et leurs precisions.Maintenant je saurais grace a vous... merci aussi a Daniel

A presto,Sabina
Re: conseil sur optique à utiliser pour 6x7
dimanche 19 juin 2016 11:04:21
amical Bonjour à Sabina , content de la savoir toujours par là !!
Re: conseil sur optique à utiliser pour 6x7
lundi 20 juin 2016 23:11:35
Un affectueux et chaleureux bonjour à mon chèr Ami Roland...

Désolée pour mon silence de ces dérniers temps un peu difficile,mais avec les belles journées et l'été deriére l'angle le soleil ne peut que coloré et revenir à faire partie de ma quotidianité!

J'èspère de tout coeur que vous allez bien , à tres bientot et merci encor pour ce coucou très apprécié,Sabina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter